Cherche un maximum d'info afin de pouvoir prendre une décision

Salut,
Je suis Stéphane, je ne suis pas encore expat.
Je vais probablement décrocher un poste dans une imprimerie à Kinshasa, donc je cherche un maximum d'info afin de pouvoir prendre une décision.

Salaire net proposé 3500 $, logé par l'employeur est-ce suffisant ?? À quoi faut-il que je fasse attention.
Quelles sont les démarches pour partir, y a-t-il un système social, faut-il contracter des assurances spéciales, comment organiser le déménagement...

enfin je suis dans le néant total et j'aimerais éviter de me retrouver en slip à 8 000 km de mon pays d'origine  ;)
merci

bonjour,

Je suis dans la même situation, en partance.

Le budget le plus important selon les messages reçus est le logement, 3000 à 5000 dollars pour un trois pièces, être logé aux frais de l'employeur est un avantage important.

3500 euros par mois sans logement à payer, me semble suffisant si vous êtes célibataire et si vous ne l'êtes pas, en ne vous limitant pas aux aliments d'importation.
Je devrais arriver vers mai 2014 et vous ?

Cordialement

Fatima

Il n'y a rien de sûr pour l'instant, je prends des renseignements pour ne pas me retrouver au pied du mur.

Bonjour Stéphane,

Une nouvelle discussion a été créée de votre post sur le forum Kinshasha, pour plus de vue et d'interaction.

Cordialement,

David.

Bonjour,

Le prix que vous dites pour un logement est un peu excessif il faut compter un f3 à Gombe est entre 1700 et 2500$ max .Par exemple j ai une belle villa 4 chambres avec piscine à 7km du centre et je paye 1700$.
En ce qui concerne le salaire 3500$ hors logement c est bien tu va vivre avec 1500, 1800$ si tu n'abuses pas.

Bonne réception

Mike

Il y a énormément de constructions récentes et surtout en appartements, donc les loyers sont à la baisse. Centre ville plus cher que quartier Ma Campagne, mais pas mal de problèmes de bouchons aux heures de pointes.
3500 $ seul est un bon salaire pour vivre bien, même en achetant de l'import, pas de souci, sauf évidemment si tu passes toutes les soirées en boîte, là je dis pas ...