Travail pour femme seule

Bonjour,

J aimerais avoir une idee, s'il vous plait, de ce qu'on peut trouver comme job aux philippines, etant une femme seule, pas mariee et pas d enfant. Je veux bien continuer ma vie la-bas, mais je crains un peu de faire le pas toute seule, c-est-a-dire que je ne sais pas si c est securisant et je ne connais pas du tout le pays.
Je me dis qu au moins, enfin, si j arrive a trouver un job , je me lance. Du coup, avant de faire les recherches d emplois avec mots -cles,,, dans kel domaine y aurait-il plus de chances d en trouver? Et quels sont les salaires? Sont-ils suffusants pour payer un petit loyer avec l'essentiel dedans? Pour un premier visa, je peux me renseigner aupres de l ambassade. Apres, je verrai.
Un job dans l'hotellerie, tourisme ou multinationale ( bien que j en aie marre des mutinationales, mais si c est une premiere opportunite pour pouvoir vivre aux plp,,,ok) mais sinon,, vu que je veux repartir a zero,, finalement peu importe,, voudrais juste de koi gagner ma vie et m assurer un revenu capable de me soutenir la-bas.

Merci bcp a tous

Bonsoir Daniela.

Pour trouver un Job non Qualifié, il te faut connaitre la langue, Tagalo, cébuanais, ou visarien. En plus l'engais et presque indispensable. un job pour femmes, j'en vois souvant (de 18 à 25ans) ce sont des Job ou tu peut gagner 4 à 5000 Php par moi, un Apparte coute 1500 à 2500Php + Électricité + Eau. Une Aide de cantine  120 Php par jour retire tes transport rest 80Php cela fait par 30 2400Php mais tu es nouri ce sont les Prix de notre ville, pas à manille. tu gagnera certainement plus, Mais les Apparts sont plus chér, la nouriture et tout le reste encore plus cher, et les risque froduleux également en hausse

Par contre je ne te conseil pas du tout de venir seul. Tu sera une bonne victime des Escrots, Il y en à  a revendre Il,faut aussi que tu sache qu'ici il ny à pas de couverture social, La maladie coute très chèr. Si tu n'as pas de source de france, je ne te le conseille pas.

Pour Obtenir ta Carte de rèsidante, il te faut donner une Source sur également

Bonsoir,,

Merci de ton retour, il est assez concis en matiere de prix,,:) c est efficace.
Par contre, ouuf,, ca va etre chaud. L'anglais ca va, je me debrouille assez bien, mais aucune connaissance des langues de la-bas. Pour les jobs non qualifies, j ai depasse les 25 ans,,:))))))))) et pire, je n ai pas avec qui aller la-bas. Je me doutais bien que c'etait pas securisant d y aller seule, surtout en tant que femme :( Mais me disais qu'en y allant avec deja un job d assure, ce serait  un peu plus simple.
Et y a pour les jobs qualifies, ca se passe comment? J ai un bac +5 et 2 ans de medecine... bon, la medecine, on n en tiendra pas compte. Du coup, j'ai surtout fait dans les corporations. J essaie de m eloigner de ce monde, c'est pourquoi j aurais meme accepte un job non qualifie..ahahaha
Meme receptionniste dans un hotel :)
Sinon, on trouve facilement un loyer moyen, avec l essentiel ( cuisine, chambre, salon, salle de bain, eau chaude )? Je me refere a la ou vous habitez, par exemple et pas a Manille.

Trouver un Appartement n'est pas compliqué, (je parle de chez nous)mais pas dans le standard que tu pense, ici il n'y à pas d'eau chaude,pour ton Standard il te faut une petite maisonnette, il y en à une à coté de chez nous  avec 3 chambre et deux toilettes, je cois 3 ou 4000 Php. Ici beaucoup vivent dans des Appart (ils appel ca Appart) de 10 à 15 m²Je pense que tu devrais demander au consulat, il y à des Francais à cébou qui on des hotels ou des resorts mais je crois quìls préfèrent du personel du pays demander, ne coute rien.

Il faut comprendre, c'est un pays qui à plus de 40% de chaumeurs, avec une population très jeune. les femmes ne sont pas encore acceptées comme dans les pays d'europe. les salaire sont en général bas, une institutrice gagne 16 ou 18 000 PhP (ma nièce) c'est déjà un très bon salaire, mais les gens ici ne gagne que Max 450 PhP par jour cela fait 9000. les transports coute chère meme si en Euro cela est donné, juste pour aller aux village 20 Php allé retour mais si je sui charger 80Php, pour deux à 4 personnes  la nouriture, 4000php par moi, le gas 500, l'électricité, 1600, Internet version bon marcher, 1000 réparature courante, 500 Vétements 150 à 200.

En plus pour obtenir un visa permanent, il te faut donner une source pour ta vie journalière. je connais des Francais qui vivent aux Ph uniquement avec un visa touriste, il leurs faut quitter le pays tous les 6 mois, (chine 2 Jours ) et cela sufit.

Ou je suis, il n'est pas dangereu de vivre là,Les gens sont très sympa, c'est une petite ville de riche, mais il te faut le tagalo. je pense pouvoir t'aider d'avantage,

Claude

Bonjour à tous,

Veuillez noter que certains posts hors sujet ont été déplacés.

Merci,

Priscilla  :cheers: