Recherche de boyaux de cochon / moutons sur Manille

Bonjour, j'ai entendu parler d'une société sur manille qui vendrait des boyaux de porc et de mouton.
Je dirige une petite fabrique de charcuterie, et je recherche des boyaux, et je n'en trouve pas.
Si l'un d'entre vous connait cette entreprise, merci de me transmettre l'information.
Mon adresse email : [email protected]
A bientôt...

Il n'y a quasiment pas de moutons aux Philippines

Merci pour la réponse, mais, je fabrique environ 30 kg de merguez toutes les semaines, et donc, si l'on cherche bien, on trouve du mouton, du moins ici sur Negros.
Et deuxièmement, ma question n'était pas "y a t-il du mouton ?" mais "connaissez-vous une société qui vend des boyaux sur Manille ?".
Bonne journée...

J'achète des boyaux de cochons 50 Php par Kg chez mon Vendeur de Viande. je pense que si tu demande aux abbattoires, tu aura plus de chance de trouver. par contre je cherche du sel nitritt ou salpetre alimentaire. je fait ma charcuterie moi-meme
Claude

Je n'ai pas besoin d'aller chez un boucher pour trouver, je tues 2 cochons et un mouton par semaine, mais, si tu fais de la charcuterie, tu dois savoir, que le temps de nettoyage des boyaux est très long, c'est pourquoi je recherche cette société qui vend des boyaux calibrés et prêts à l'emploi.
Pour le Nitrite ou le salpêtre, supprime les tout simplement, tu y perdra juste un peux en couleur et en rétention d'eau. Par contre, ta charcuterie sera plus saine? Nitrite et salpêtre ne sont pas vraiment bon pour la santé...

Hallo Mike2b2a.

Pour ton Problème, je sait qu'il y a une fabrique .
tu pourrais demander à "Département of Agriculture , Buro of animal industry, Animal Products development center. Tel / fax 02-2916834 email [email protected]. ils ont une école également, et je pense qu'ils pouront te renseigner.

Fabrique-tu de la charcuterie europeen?

Claude

Oui, bien sûr et que de l'européenne française et Corse (je viens de là-bas)
Merci pour le tuyau, j'appelle demain..;

Bonjour à Toutes et à tous
Nous pouvons peut être vous aider, nous sommes professionnels dans la boyauderie
Vous pouvez consulter notre site[modéré: pas du pub svp] ou nous joindre directement par tel ou courriel
Bonne journée
André POLIAKOFF

Salut André,
Nous sommes vraiment intéressé, malheureusement, sur ton message, il n'y ni lien, ni téléphone, ni adresse pour te joindre.
Merci de me transmettre tes coordonnées.
Mon email (et I.D. Skype) [email protected]
Mes téléphones :
Smart        : 09085881660
Globe             : 09054807953
Fixe                : (035)4211410

A très bientôt.
Mike.

Hallo André et bonjour

Je suis également très interessé tu pourra me joindre sur mon E-mail (boclaude23[at]gmail.com
merci d'avance
Claude

hallo André

Je vois que tu vis en France où je me trompe ?

J'ai entendu dire que Monterey vendait du boyau en gros, aupres de son usine de Cavite (si je me souviens bien, elle se trouve entre General Trias et Dasmarinas) mais c'est a prendre sous condition...

Le sel nitrite se trouve dans les magasins Robinson, au rayon des condiments en poudre. Tu trouveras de petits sachets avec une "poudre rose" nommee "Praque powder". C'est du sel nitrite.

Attention, il y a aussi des sachets avec une poudre orange, ne te trompe pas, car c'est de l'arome fromage ! XD

Moi, ce que je cherche desesperement, c'est du gros boyau ! Avec un copain, nous avons un grand fumoir a froid, et j'aimerais bien faire les saucissons vaudois et autres boutefas, specialites de Suisse romande s'embossant dans le gros boyau et dans le caecum de porc...

Donc si Andre vends de ca... Maintenant ca depend aussi des quantites, et du mode de preservation (au sel si possible, car le transport prend forcement beaucoup de temps jusqu'ici)...

La société "Viscofan" (fabricant de boyaux synthétiques) aurai un agent aux Philippines. Voici son adresse email  [email protected] et son site web www.viscofan.com.
Pour ma part, j'avais essayé de les contacter et je n'ai pas eu de réponse, je n'ai pas pris le temps d'insister ayant trouvé mes boyaux (taille 22) ailleurs, mais je crois que c'est une piste à suivre.
A bientôt Mike.

Merci de votre reponse, mais je recherche du boyau naturel. Ces derniers donnant aussi une saveur aux saucisses et saucissons :-)

Cordialement,

Patrick

C'est vrai, tu as bien raison, mais, ici, ils massacre tellement les porcs à l'abattage, que les boyaux sont inutilisables.
Si je trouve je te tiendrai au courant.
Amicalement Mike...

PS : Où es tu situé ?

J'habite a Tagaytay :-)

Je trouve les boyaux d'intestins greles au marche local, je peux donc faire des saucisses fumees, seches, etc... Mais pas de gros boyaux :-(

J'ai meme cherche sur le net pour voir si je pouvais en faire venir des USA ou d'Europe, mais cela semble tres... tres... difficile...

Un jour, j'ai demande a l'un des bouchers de l'abattoir de Tagaytay, ou je fais abattre mes cochons, de me vider et nettoyer le gros intestin et le caecum... Hee bien, il me l'a coupe en laniere pour faire du chicharon ! XD

Lol...
Ici c'est pire, ils EVENTRENT complètement le cochon et mettent en pièce tous les intestins, et si tu regardent ailleurs, ton cochon n'a plus qu'1 seul rein, il na pas de panse, etc...
La seule solution serait d'abattre soit même les cochons pour avoir du travail propre...

Un temps je le faisais... Mais d'une part c'est illegal (oui, je sais... illegal aux Phillipines ca fait marrer... Mais quand 't'es expat, faut toujours faire gaffe, car il y aura toujours un envieux pour appeler un copain flic, qui sera tout heureux de t'extorquer de l'argent...) et d'autre part c'est quand meme du boulot...

A l'abattoir de Tagaytay, situe derriere Mahogany Market, c'est plus simple. Tu amenes ton cochon (il y a des elevages organiques dans le coin), et ils l'abattent et le depecent en deux moities en ta presence. De cette facon, on peut faire une decoupe "europeenne" vu qu'ici c'est simple, le cochon a que 3-4 parties, le pigue, le kasim, les pata et les ribs... XD

Dans ce cas, tu devrais pouvoir récupérer le gros intestin ?
Et à moins de faire beaucoup de saucisson cela devrait être bon pour toi ?
Mike.

Oui, mais le probleme c'est le nettoyage. Je suis pas frileux, et retirer la m.... n'est pas un probleme... Un tuyau d'arrosage a un bout, et ca sort de l'autre ^^ 
C'est surtout l'epaisse couche graisseuse a l'interieur des boyaux, que je ne sais pas enlever correctement, et ca, ca donne un sale gout aux saucissons...
Alors si quelqu'un a "le truc miraculeux" pour le faire... Je suis preneur :-)

Bonjour je suis egalement interesser ,pour faire des saucisses de differents calibre ,merguez ,saucisson ,chorizo ext ...... Mon email *** je vie du coter de cagayan de oros merci par avance .....

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : veuillez échanger votre contact en privé svp. Merci

Bonjour Mike 2b2a


Je suis aussi à la recherche de boyaux de porc et de moutons, je vis à Cagayan de Oro et ici, on en trouve pas, as tu réussis à en trouver aux Philippines ou ailleurs?
Cordialement.
Je te donne mon email; ***

Francis

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum