Expatriée depis 1 mois

Arrivée en milieu de nuit, une horreur. Sans cesse solliciter pour un billet, portage de valises via le bus de l'hôtel qui vous attends. Le bus n'étant pas encore revenu, le porteur part et de suite et de suite d nouveaux arrivent à qui, on redonne, au final nous aurons eu affaire à 3 personnes pour mettre nos bagages dans le bus de l'hote. Pour notre part, pour la première nuit, nous avons choisi omono hotel. Si possible ne pas dire le nom de l'hotel car le lendemain vous avez une personne - ce disant guide= et se disant votre ami. Avec cet hôtel, pas de souci le guide est reparti nous laissant attendre notre taxi envoyé par l'agence immobilière. Il sr nomme Ismaël, super sympa, serviable pour toutes les démarches et pas cher (Dakar- Say 30000FCFA) soit 45@ en prenant l'autoroute (coût 1600FCFA)
Depuis maintenant 3 semaines lui et l'informaticien de Saky immobilier, nous ont beaucoup aidé. Démarches pour avoir tel et internet, qui nous avez été refusé au départ) mais que nous avons désormais. 
Pour l'intégration, aucun souci, les Sénégalais sont très agréble et si vous parlez quequs mos de waolof, c'est encore mieux
La vie, franchement est bien moins chère qu'en France, petit bénol sur la lessive, environ le double qu'en France. Produits laitiers, marques distributeurs moins cher
Le pain n'est pas un prix fixe mais au poids, aujourd'hui, la baguete nous a couté 42centimes d'euro. L'entrecote (1k157)  11€.Fruits et légumes, si vous trouvez une employée de maison de confiance et en étant gros consommateur comme nous (4-5kg) par semaine + poisson  au maxi 50E par semaine. L'au, ne pas hésitez les 10 litres de Kiren sont à 1000sfa, soit 1,50€
Notre employée de maison, nous la payons 3500FCA soit environ 5€ par prestation.
Mes problèmes osseux se sont vraiment améliorer avec la chaleur m^me si c'est dur pour moi, fille du grand nord de m'y habituer.
Sinon sauf à l'aéroport, on n'est pas sans arrêt solliciter et on apprends vite à dire non = dédet  pas d'argent amoul ralis  J'écris en phonétique.
Voilà nos premières impressions, c'est le reve et nous aurions dû venir plus tôt
Besoin de question, de prix, renseignements, même avec notre petite expérience, n'hésitez pas
Yop33

Bjr a vous
Je suis enchantée et ravie de voir enfin un avis positif sur le Sénégal. .ca.me redonne espoir .j aimerais enfin pouvoir réaliser aussi ce souhait mais c est pas facile de prendre cette décision de tout quitter en France..mon chéri ést pourtant sur place. ..je vous souhaite bcp de bonheur dans ce pays qui m est cher....a bientôt marylene

Bonjour,
Cela m'a fait plaisir de lire votre message. En effet, bien souvent sur le site les personnes n'ont pas encore concrétisé leur projet ou sont installées depuis longtemps.
Votre regard est neuf et vous ne semblez rien regretter.
J'ai vécu longtemps en Afrique et j'y suis retournée de temps en temps, la dernière fois en été 2011. J'aimerais y retourner l'été prochain et louer une maison pour des vacances paisibles après une année difficile.
Toutefois étant seule, je crains d'être isolée. En été 2011, j'étais dans un club de vacances mais c'était cher, beaucoup trop cher pour y rester plusieurs semaines. Pourriez vous me conseiller un lieu où je puisse être entourée, j'avais pensé à la colocation ou à la location d'une chambre chez des résidents français.
Je ne sais pas si cela se pratique...
Merci beaucoup de l'aide que vous voudrez bien me donner.
Cordialement.
J.Muzi

Bonjour,

Pour notre location, nous sommes passée par l'agence Saly Immobilier, ils sont très sérieux et ont respecté le budget que nous avions. Je ne sais pas s'il existe des locations de chambre car on ne sort pas encore beaucoup. Sur Dakar oui vous trouverez des colloc mais à Saly, je ne sais pas. On habite à 6 km de Saly, c'est un peu isolé et je pense qu'à la fin de notre année de location, on se rapprochera de Saly

Bonjour!
Contente de voir que votre arrivée s'est bien passée (de nuit, harcelés par les gars qui veulent être votre porteur et votre chaufeur, classique, normal quoi!)! Comme je vous envie d'y être déjà!
Profitez bien de ces premiers soleils!