Les moustiques

:o Eh oui il faut en parler!!! Avez vous des astuces pour y faire face???
bracelet, prises, bombes,encens????Lesquels sont les plus efficaces????
Y en a t-il plus le soir comme ici??et plus en quelles saison???
Merci de vos réponses :cheers:

Oui, il y en a plus le soir et tôt le matin, et aussi en saison des pluies. J'utilise des répulsifs achetés en pharmacie (oui, ceux avec du DEET dedans!) quand je n'ai vraiment pas envie de m faire piquer. Efficacité redoutable. Quand j'ai plutôt envie de penser à ma santé, j'utilise un mélange d'huiles essentielles que je fabrique moi-même (huiles ramenées de métropole). Efficacité convenable.

Certains te diront sans doute qu'on s'y habitue et qu'on ne les sent plus piquer au bout d'un temps... je suis au regret de devoir dire que ce n'est pas toujours le cas! Deux ans et demi à Mayotte, et le seul progrès dans mon cas, c'est que ça démange (un peu) moins longtemps qu'avant. Mais je les sens toujours piquer, et je me gratte toujours autant! Snif...

Pas essayé les bracelets, quant à l'encens, j'aime bien, mais pas contre les moustiques, ils s'en foutent royalement!

Enfin, pas de panique, on est relativement épargnés par les maladies transmises par ces sales petites bêtes, donc se faire piquer n'est pas un drame!

Bonne fin de semaine!

l'Archère de Sada

Perso, les moustiques sont mes pires ennemis ici, pas de chance dès que je sors ils se ruent sur moi.
Je pense qu'ils ont du se donner le mot...  :sosad:
Du coup j'élève des margouillats, je les câline et prend soin d'eux car ils bouffent les moustiques :)

Sinon, le budget anti-moustiques et bien plus élevé que celui des bières... c'est dire !!!  :lol:

Les moustiques ne m'ennuient pas. Pas pris de mesures chimiques (qui sont nuisibles à long terme). La climatiseur ou le ventilateur la nuit et j'ai la paix.

Pour ma part, j'avais constaté que ces petites bestioles aimaient me piquer lorsque je mettais des déo, crèmes hydratante aux extrait de fruits ou autres trucs qui sentent bon. Du coup parfum neutre et là moins de piqures. Le répulsif c'est un peu contraignant je trouve, par contre dans la chambre j'avais lit avec une ossature en bois où était posée la moustiquaire tout autour du lit, ROYAL, on s'enroule pas !! MDRR

Je n'utilise que des produits cosmétiques sans parfum, et ils m'aiment quand même... Moustiquaire, oh oui, 100%, mais... ils piquent surtout vers 17h30-18h30 et là, désolée, mais je ne suis ni sous la moustiquaire, ni à la clim'! Donc... il reste les huiles essentielles, si on veut éviter les poisons genre DEET...

Bonne soirée tout le monde... méfiez-vous des vampires!

je n'ose pas le dire......mais je suis épargnée depuis 2 ans ! ils me fuient !réèllement ! ils se posent à peine et n'osent mème pas me piquer !!!! j'ai vécu  en martinique bébé!!!alors à mon avis il y a un truc!!!!

A Mayotte, il est facile d'y trouver et d'utiliser l'huile essentielle d 'ylang-ylang :
Quelques gouttes dans un seau d'eau et passer la serpillière aromatisée, vite fait sur le sol ou quelques gouttes sur  un ventilateur . L'ylang-ylang est connu comme un excellent répulsif contre les moustiques!
Pour ma part j'adore m'en parfumer, réputée aussi pour son parfum unique et  saisissant, c'est un plaisir pour les sens ,alors pourquoi pas ne pas joindre l'utile à l'agréable...la nature ici est pleine de ressources. :heart:

Assoufia a écrit:

Moustiquaire, moustiquaire et moustiquaire. Je ne suis pas fan des répulsifs anti moustiques.


Oui mais se promener avec moustiquaire toute la journée n'est ce pas bizarre!!!!!!!!!!!!MDR je rigole assoufia!!!!juste j'imagine!!!!

ensp a écrit:

je n'ose pas le dire......mais je suis épargnée depuis 2 ans ! ils me fuient !réèllement ! ils se posent à peine et n'osent mème pas me piquer !!!! j'ai vécu  en martinique bébé!!!alors à mon avis il y a un truc!!!!


Puis je venir vivre pres de chez toi????? LOL :D

orangecitron a écrit:

A Mayotte, il est facile d'y trouver et d'utiliser l'huile essentielle d 'ylang-ylang :
Quelques gouttes dans un seau d'eau et passer la serpillière aromatisée, vite fait sur le sol ou quelques gouttes sur  un ventilateur . L'ylang-ylang est connu comme un excellent répulsif contre les moustiques!
Pour ma part j'adore m'en parfumer, réputée aussi pour son parfum unique et  saisissant, c'est un plaisir pour les sens ,alors pourquoi pas ne pas joindre l'utile à l'agréable...la nature ici est pleine de ressources. :heart:


I love cette solution  ;)

Assoufia a écrit:
angelhic a écrit:

Oui mais se promener avec moustiquaire toute la journée n'est ce pas bizarre!!!!!!!!!!!!MDR je rigole assoufia!!!!juste j'imagine!!!!


Oui lol, je pense que ça ne doit pas être très pratique quand tu veux te déplacer, à moins que tu veuilles lancer une nouvelle mode  :lol:  . Sinon, les réponses des autres vont aussi me servir, j'essayerais l'huile d'Ylang ylang. Mais normalement, si tu n'habites pas à côté de caniveaux qui sont de véritables nid à moustique, je pense que tu seras pas  trop envahis par ces compatriotes un peu collant. Mais si c'est le cas, bonne chance. Et moi, je ne sens plus les piqûres tellement je me suis fait piquer, c'est la même chose avec les scolopendres.


Ah non assoufia! On ne reparle pas des scolopendres lol! J e ne faisais plus de cauchemars grrrrrrr

Et les vêtements de couleur claire recommandés dans les annonces de lutte contre la propagation des maladies comme la malaria associée aux moustiques?
S'habiller en couleur claire ou blanche attire moins les moustiques?

J'ai fait l'expérience une fois, tout simplement parce que j'avais oublié si c'était le noir ou le blanc qu'il fallait éviter / porter... pas de doute, ils sont beaucoup plus attirés par les vêtements sombres! Il paraît aussi que le bleu est mieux que les couleurs chaudes, mais ça je n'ai pas vérifié...

En effet, il vaut mieux porter des vêtements clairs, la couleur noire ou sombre attire les moustiques.

J'ai tout essayé... et en dehors de la moustiquaire et du poison DEET  :sosad:  Rien ne fonctionne. Courage... Laurence  :)

Merci ;)

lannion ? je suis de st brieuc ;-) les moustiques le meilleur moyen de les éviter c'est de mettre des manches longues ; parce que les produits à longueur de temps sur les petits loulous c'est quand même pas idéal. Même si on en trouve soit disant spécial enfants. Des moustiques il y en a vraiment beaucoup. Il faut être vigilents.

Hello rorota st brieuc et bien on est proche ;)  en pleine préparation je me demande si en fait on va pas être plus couvert a Mayotte qu'en breton nie lol! Je pense que je vais prendre plutôt des chemises pour les enfants plutôt que les TEE shirts manches longues ?

il fait vraiment très chaud ici donc des chemises manches longues c bien et en lin ou en tissu très léger c mieux. Je ne sais pas si tu connais la marque : la fiancée du mekong mais c le genre de tissu "supportable" ici. Et sinon t shirt sans manches.

Manches longues, c'est trop chaud ici.... :(  je sais pas vos gamins mais moi adulte tu me forces pas à en mettre tous les jours même en lin.

C est ce que je me disais enrike! Dur dur pour les mousses et même pour nous si on a trop chaud! Et dire que TT le monde m avait dit que mes bébés seraient tout le temps tout nu! J ai dE plus en plus de mal a  y croire.
Rorota non je ne connais pas mais je vais tenter de voir ça sur internet ;) merci.

j'ai préféré mettre des manches longues à mes filles le plus possible (le soir)  que les pulvériser trois années durant.

SALUT qui veux bien me dire ou trouver du ylang sur peite terre ou aillleurs
merci de votre retour
sam :cool: