Ecole francaise à Xiamen

Bonjour,

Nous envisageons de partir à Xiamen, suite à une proposition d'expatriation avec ma société.
J'ai 3 enfants : 7-10 et 12 ans. Je ne trouve aucune adresse d'ecole francaise sur le Web.

Rien non plus sur l'aefe! L'ecole internationale ne propose que de l'anglais
Je commence à m'inquiéter.
Pouvez vous m'aider sur ce sujet?

Bonjour,
Malheureusement pour vous, il n'y a pas d'école enseignant en français à Xiamen.
Pour savoir s'il y a éventuellement des expatriés francophones à Xiamen qui ont des enfants en âge de scolarité qui les ont accompagnés dans cette très agréable ville, vous pouvez toujours aller poser la question sur le site (en anglais!) :
whatsonxiamen.com.
Ils pourront peut-être vous dire comment ils se sont débrouillés.
Comme moi je n'ai pas d'enfant avec moi, je n'ai jamais eu à résoudre ce problème.
Mais j'ai bien peur que vos enfants soient contraint de se mettre à l'anglais ... ou au mandarin!

Bonjour,
Nous arrivons sur Xi'an en juillet,avec nos 2 enfants 6 ans 9ans.
Nous venons d'apprendre que l'école Française ferme en juin,alors que mon mari a déjà signé son contrat,et est d'ailleurs déjà sur place.
Donc nous choisissons la seule option qui nous reste,école Internationale.avec un complément de cours de Français via le CNED.
Voila comment nous,nous allons procéder.
Bonne continuation

Bonjours, je suis désolé il n'y a pas d'école française à Xiamen... Ne serait t'il pas judicieux de les inscrire en école anglaise? à cet âge la les enfants aprennent très vite... Je ne parlai pas un mot d'anglais avant d'y partir et en un mois j'étais bilingue... Par contre pour les Etude supérieur il y a la fac très très réputé, et il y a des cours en Français... Si vous voulais des cours accéléré pour vos enfants je connais plusieurs étudiant parlant couramment anglais français chinois qui se ferons un plaisirs de donner des cours de soir....

Bonjour,Nous sommes à Xi'an depuis Juillet
Je recherche un/une etudiant(e)pouvant donner des cours de Francais niveau CP a ma fille,qui ne sait pas lire ni ecrire pour l'instant
Si jamais vous connaissez qulqu'un pourriez vous me mettre en contatc??
Par avance merci

@ Trinon > Vous pouvez peut-être essayer de poster une annonce à la section Cours de langues à Xiamen, celà pourrait vous être utile.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonsoir à tous,

Êtes-vous finalement installés à Xiamen car votre message date de 2014 il me semble?

Je suis à mon tour intéressée par la vie et les écoles de Xiamen car nous risquons d'y déménager en 2017.

Nos enfants ont 12 et 7 ans.

Merci d'avance pour vos réponses et témoignages.

A bientot, je l'espère

Dalila Stora