Qu'en pensez-vous ? Visa ESTA suivi d'un visa de travail ?

Bonjour,

Voilà j'ai besoin d'avis ou de témoignages en ce qui concerne la situation suivante :

Après 13 mois aux USA en tant que stagiaire (visa J1), mon employeur et moi avions convenu qu'il me reprenait avec début de la procédure pour obtenir mon visa de travail.  C'était mi-novembre, décembre 2013. Après 3 mois passés en France et beaucoup de remises en question concernant la sincérité de mon employeur...
Je voulais savoir si je pars dans quelques semaines en tant que touriste aux States avec un ESTA, cela peut-il influencer l'obtention de mon visa de travail, c'est-à-dire paraître suspecte et ralentir ou compliquer la procédure?

Je n'en peux plus de rien faire chez moi, j'ai besoin de bouger. Un de mes collègues avait mis 5 semaines à obtenir son visa de travail (apparemment très très rapide pour le coup), moi j'ai lu et il m'a dit que ça pouvait prendre entre 5 et 9 semaines, on les a largement dépassé.

Voilà si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci bien !

bienvenue sur le forum!

quel visa de travai vas tu avoir?
non tu ne peux pas travailler sous ESTA ni enchainer sur un visa de travail aux US: tu dois rentrer en France.
et oui lors de ton entretien a l'ambassade l'officier consulaire peut trouver ca 'bizarre' que tu sois revenue aux US avec un ESTA pdt X semaines.

Ah quelqu'un de présent, merci !

Je ne sais pas le visa exact c'est mon patron et son avocat qui gèrent ça...Il est de 2 ou 3 ans c'est tout ce que je peux dire avec certitude..

Je sais bien que je ne peux pas travailler avec un ESTA, et que dans tous les cas faut que je rentre en France pour aller à l'ambassade.
Mais tu réponds à ma principale question, en me disant que je pourrais avoir l'air louche, il y a des risques ? Disons que mon patron est dans l'état de NY, et que je vais faire du tourisme en Californie, peuvent-ils le savoir ? Est ce que si je fais ça je pourrais avoir des ennuis ?

Ah quelqu'un de présent, merci !