Qu'en pensez-vous ? Visa ESTA suivi d'un visa de travail ?

Bonjour,

Voilà j'ai besoin d'avis ou de témoignages en ce qui concerne la situation suivante :

Après 13 mois aux USA en tant que stagiaire (visa J1), mon employeur et moi avions convenu qu'il me reprenait avec début de la procédure pour obtenir mon visa de travail.  C'était mi-novembre, décembre 2013. Après 3 mois passés en France et beaucoup de remises en question concernant la sincérité de mon employeur...
Je voulais savoir si je pars dans quelques semaines en tant que touriste aux States avec un ESTA, cela peut-il influencer l'obtention de mon visa de travail, c'est-à-dire paraître suspecte et ralentir ou compliquer la procédure?

Je n'en peux plus de rien faire chez moi, j'ai besoin de bouger. Un de mes collègues avait mis 5 semaines à obtenir son visa de travail (apparemment très très rapide pour le coup), moi j'ai lu et il m'a dit que ça pouvait prendre entre 5 et 9 semaines, on les a largement dépassé.

Voilà si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci bien !

bienvenue sur le forum!

quel visa de travai vas tu avoir?
non tu ne peux pas travailler sous ESTA ni enchainer sur un visa de travail aux US: tu dois rentrer en France.
et oui lors de ton entretien a l'ambassade l'officier consulaire peut trouver ca 'bizarre' que tu sois revenue aux US avec un ESTA pdt X semaines.

Ah quelqu'un de présent, merci !

Je ne sais pas le visa exact c'est mon patron et son avocat qui gèrent ça...Il est de 2 ou 3 ans c'est tout ce que je peux dire avec certitude..

Je sais bien que je ne peux pas travailler avec un ESTA, et que dans tous les cas faut que je rentre en France pour aller à l'ambassade.
Mais tu réponds à ma principale question, en me disant que je pourrais avoir l'air louche, il y a des risques ? Disons que mon patron est dans l'état de NY, et que je vais faire du tourisme en Californie, peuvent-ils le savoir ? Est ce que si je fais ça je pourrais avoir des ennuis ?

Ah quelqu'un de présent, merci !


heee c'est un forum!

wow! tu ne sais pas quel va etre ton visa? je pense que c'est la 1ere chose a savoir avant meme d'envisager de revenir aux US !!

oui tu peux faire du tourisme ...est ce que le consul va trouver ca louche que tu sois repartie aux US avant ton visa: peut etre bien que oui, ou que non...c'est lui qui decidera.

caroline-us-ny a écrit:

Disons que mon patron est dans l'état de NY, et que je vais faire du tourisme en Californie, peuvent-ils le savoir ? Est ce que si je fais ça je pourrais avoir des ennuis ?


Peuvent ils le savoir ? Bien sur qu'ils peuvent le savoir et même ils le sauront.
Tous les systèmes sont informatises et reliés entre eux.
De nos jours, difficile de passer entre les mailles du filet.

D'accord merci pour tes réponses, BenNY84

Pescaraplace a écrit:
caroline-us-ny a écrit:

Disons que mon patron est dans l'état de NY, et que je vais faire du tourisme en Californie, peuvent-ils le savoir ? Est ce que si je fais ça je pourrais avoir des ennuis ?


Peuvent ils le savoir ? Bien sur qu'ils peuvent le savoir et même ils le sauront.
Tous les systèmes sont informatises et reliés entre eux.
De nos jours, difficile de passer entre les mailles du filet.


Eh bien à la limite je trouve ça mieux, ça peut jouer en ma faveur ou pas
Merci

Bonjour!,

comme dit Ben, il faut connaitre votre visa avant de commencer les demarches pour venir. Un visa de travail en 5 semaines je me demande vraiment duquel tu parles en fait parce que les H1B prennent plusieurs mois et en plus ils ne se depose qu'en avril. Renseigne-toi.

Je ne pense pas que ce soit un risque parce qu'un visa de travail comme le H1B est dual-intent, c'est a dire que tu peux avoir une procedure d'immigration en cours.

Sarah1777 a écrit:

Bonjour!,

comme dit Ben, il faut connaitre votre visa avant de commencer les demarches pour venir. Un visa de travail en 5 semaines je me demande vraiment duquel tu parles en fait parce que les H1B prennent plusieurs mois et en plus ils ne se depose qu'en avril. Renseigne-toi.

Je ne pense pas que ce soit un risque parce qu'un visa de travail comme le H1B est dual-intent, c'est a dire que tu peux avoir une procedure d'immigration en cours.


Ah bon ? Merci beaucoup Sarah. En fait moi elle m'a dit qu'elle me "mettrait" sur un des visas de mes collègues, comme une sorte de sponsor. Celui de mon collègue est de 2 ans alors que tous les autres sont de 3 ans. Ce que je trouve étrange. Oui je pense qu'il s'agirait de celui-là, le plus commun me semble-t-il.
Mais c'est très intéressant que tu dises que ça commence en avril... Mon collègue était parti en août ou septembre, et était revenu 5 semaines plus tard. Voilà en gros tout ce que je sais. J'ai horreur du flou lol.

Le truc qui me chagrine aussi et que j'ai appris hier soir, apparemment ma procédure serait délicate soi-disant parce que je serais restée trop longtemps dans le pays, 12h de trop, ce que je ne comprends pas. Je suis partie le dernier jour de mon visa, mon avion décollait à 23h55, ce qui était toujours la bonne date butoir...
Est ce vrai que pour 12 misérables heures (qui ne sortent je ne sais d'où) cela ralentissent autant la procédure ??

et bien va falloir vraiment que tu creuses pour avoir plus d'infos sur ton visa...
car on ne peut pas etre sous le visa de quelqu'un d'autre!! sauf si tu es mariee a cette personne.
est ce une boite francaise?

l'histoire d'avril et d'octobre: ce n'est que pour le visa H1b...que tu n'auras pas apparement.

caroline-us-ny a écrit:

Le truc qui me chagrine aussi et que j'ai appris hier soir, apparemment ma procédure serait délicate soi-disant parce que je serais restée trop longtemps dans le pays, 12h de trop, ce que je ne comprends pas. Je suis partie le dernier jour de mon visa, mon avion décollait à 23h55, ce qui était toujours la bonne date butoir...
Est ce vrai que pour 12 misérables heures (qui ne sortent je ne sais d'où) cela ralentissent autant la procédure ??


mais qui te racontent des conneries pareilles?

tu veux mon avis: cette boite te mene en bateau...il n'ont pas de visa pour toi

btw: tu etais sous J1: tu as une 'grace period' de 30 jours pour partir des US...

Oui c'est ce que j'ai fini par comprendre il y a qqs semaines ce cela, je ne comprends ce genre de personne qui se "décrit" comme manager, même pas le courage de dire à une jeune de 23 piges la vérité ! Mais le truc des heures je l'ai appris hier et ça m'a laissé perplexe...

BenNY04 a écrit:

btw: tu etais sous J1: tu as une 'grace period' de 30 jours pour partir des US...


Bah c'est ça le truc jsuis partie le dernier dernier jour, mais ce qui reste en règle..!

caroline-us-ny a écrit:
BenNY04 a écrit:

btw: tu etais sous J1: tu as une 'grace period' de 30 jours pour partir des US...


Bah c'est ça le truc jsuis partie le dernier dernier jour, mais ce qui reste en règle..!


tu es partie le dernier jour de tes 30 jours de 'grace period' (un peu chaud quand meme)?
ca ne devrait pas empecher l'obtention d'un visa.

tu devrais avoir une vraie conversation avec cette personne, ou avec le RH department.
c'est normal que tu saches pour que tu puisses avancer dans tes projets!

Hello, juste pour info, j attends mon visa "working permit" L2 depuis plus de 2 mois... Le visa de travail est assez long et lent il me semble!

tu attends quoi: ton EAD? ou ton visa L2?
ce n'est pas la meme chose...

Visa L2 c ok, je suis a New York. J attends mon EAD.... Et c trés long...

Oui désolé, he viens de me relire et je n étais pas clair!  :)

Jmpnyc a écrit:

Visa L2 c ok, je suis a New York. J attends mon EAD.... Et c trés long...


:offtopic:

ha ok...oui l'EAD peut etre tres long a obtenir.

mais caroline-us-ny n'a pas encore de visa...c'est un autre probleme! en fait, c'est le big problem :blink:

caroline-us-ny a écrit:
BenNY04 a écrit:

btw: tu etais sous J1: tu as une 'grace period' de 30 jours pour partir des US...


Bah c'est ça le truc jsuis partie le dernier dernier jour, mais ce qui reste en règle..!


Moi je pense effectivement qu'ils ne sont pas très clairs dans cet entreprise et que tu devrais avoir une vraie discussion avec eux sur les tenants et les aboutissants. Je ne sais pas comment s'est passé ton stage, mais si le reste de tes démarches avec eux sont aussi obscures que ces histoires de visa, ça ne présage rien de bon.
Je ne veux pas être pessimiste, mais je n'aurai pas confiance sur la suite...

Et en attendant, rien ne t'empêche de chercher un boulot en France (comme tu disais que tu tournais en rond chez toi dans un de tes premiers messages) et tu auras bien le temps d'aviser si la situation se décante de l'autre côté!

Good luck en tout cas!

Jmpnyc a écrit:

Visa L2 c ok, je suis a New York. J attends mon EAD.... Et c trés long...


Je ne sais pas ce que tu avais en tête comme délai pour ton EAD, mais moi on m'avais prévenu dès le départ que ce serait entre 1 à 3 voire 4 mois pour le recevoir.

J'ai eu de la chance je l'ai obtenu en 1,5mois! mais je ne m'y attendais pas du tout!

Celon notre avocat 3 mois, donc je suis encore dans les temps!

pr cela je ne sais pas mais les americains sont tres pointilleux