Famille de 4 pers. arrivant à tunis

osiris12 a écrit:

Bonjour à tous      :)

dans la vie de tous les jours, ou dans le boulot .....  faut il un petit billet ou un petit cadeau  histoire de faire avancer les choses ?     C'était l'habitude au Cameroun ....  donc je préfère demander avant ......

merci merci
:)


Graisser la patte ne sert à rien sinon à entretenir un système pourri qui pénalise les plus faibles ( je parle des Tunisiens)

Ok  donc  ce n'est pas dans la mentalité tunisienne        très bien     

merci merci

:)

osiris12 a écrit:

Merci beaucoup à tous pour ses conseils,
la suis un peu perdue  mon patron voudrait que je travaille pendant un an  sans ma famille        j'adore mon travail mais laisser mes enfants de 4 ans et 7 mois ......    :sosad:   soit disant que le pays n'est pas stable   etc....         
je crois que ça va être vite réglé        vais rester chez moi


qui c'est ton patron soi-disant dans cette histoire ?

Je ne comprends pas    pourquoi le terme soit disant  ?

Tu dis mon patron veut que je travaille un an sans ma famille,
j'aimerais savoir qui est ce patron qui veut que tu travailles sans ta famille
pendant 1 an en laissant un bébé de 11 mois et un garçon de 5 ans  :/

On me propose de partir sans la famille le temps de voir si le pays me plaît  ,  au début j'avais du mal à accepter   maintenant   je pense que c'est juste provisoire    et j'accepte la situation.

C'est tellement compliqué comme situation    :|

Après discution avec L.P    on réduit à quelques mois

Son raisonnement était bon dans le sens où mon mari a une entreprise de menuiserie ici en France et  qu'il faut fermer la boîte  pour déménager ,   il voulait être sur que tunis me convienne avant de déménager toute la famille      c'est tout    rien de méchant      mais plus dur pour moi  de ne pas voir les petits             c'est pourquoi  je vais essayer de rentrer le Week end       sera short   ....    mais je vais essayer

parce que tu crois que ton mari va pouvoir travailler ici ?

tu sais qu'ici les emplois sont réservés en priorité aux tunisiens et que les salaires
sont trés bas  : 300 d le smig = 150 E

et que pour monter une société il faut etre associé à 51% avec un tunisien.
en plus il y a un marasme économique et des gens d'ici sont déjà bien implantés
dans ce secteur.

que si tu dois mettre tes enfants à l'école française ça te couteras 250 E /mois/enfant
+ la couverture maladie à payer,etc ....

Les autres hommes travaillent      je pense qu'il doit y avoir moyen qu'il trouve un boulot bien payé ?   

C'est à cause de toutes ces incertitudes  que la famille reste en France en attendant que je trouve des solutions ....

Tu rèves ?
moi si je ne travaille pas à ton avis c'est pourquoi ?

soi je travaille "au black" en m'adaptant au salaire et au contrat tunisien
46h/semaine je crois dans un magasin et je ne serais pas prise n'importe où

les étrangers qui ont des salaires corrects ici ont des contrats d'expats ou de
détachés.

je pense que les autres participants au forum vont confirmer mes dires
et tu verras que je ne raconte pas des bobards :)))))

Je te crois     

Suis dois trouver une solution       et c'est une situation déjà très difficile pour moi

Bonjour osiris

si ta decision de t'installer avec ou sans ta famille en Tunisie ne depend que de la stabilité du pays , je peux d'ores et déjà te rassurer que le pays est stable et qu'il n'y a pas de soucis à ce sujet en plus laisser des enfants de 4 ans et 8 mois me semble difficile pour une mère (je le suis et donc je me mets à ta place) , les enfants vont bcp souffrir de ton eloignement . Bon courage en esperant que tu prendras la bonne decision

Bonsoir rymouch
ce n'est pas par rapport à la stabilité du pays car en lisant ce forum  je vois qu'il n'y a pas de problème  ,   c'est plus de voir si j'aime le pays .....   et que mon mari puisse trouver un boulot de menuisier agenceur ....   
je ne sais pas encore vraiment     ça m'embête tout ça ....   j'ai envie de bosser  à tunis  mais ....     

Mon mari a un bon boulot  en France ....  donc   lui demander d'arrêter  pour peut être rien ...        j'ai le cul entre 2 chaises          :(

POU8R  MOI ET CELA N ENGAGE QUE MOI AU VUE DE LA SITUATION ACTUEL LA TUNISIE ET TRES PAUVRE EN EMPLOIS POUE DES RETRAITEES C EST LA PARADIS MAIS POUR LE BOULOT C EST AUTRE CHOSES
LES TUNISIENS SINT CHARMANT ACCEUILLANT MAIS TRES LAXISTE AU NIVEAU REGLEMENTATION IL SERAIT DOMMAGE DE QUITTER A L HEURE ACTUEL UN POSTE SUR EN FRANCE POUR NE PAS ETRE SUR EN TUNISIE A VOUS DE VOIR SI VOUS PRENEZ LE RISQUE SI VOUS ETES QUE DEUX POURQU OI PÄ MAIS SURTOUT PAS AVEC DES ENFANTS

Merci waffounet   
je sais  c'est dur comme décision      a moins que les enfants viennent avec moi au début       

Je ne sais pas      je n'arrive pas à trouver de solution

Conseils reflechie bien avant car tes moyens de sobsistance si tu na pas de revenus correctes seront nul et a ce moment la que fera tu ??????

C'est un contrat d'expat     ça devrait aller  je pense

Bonjour

si ton mari a un bon boulot,que viens tu faire en Tunisie ???
trouves toi l'équivalent en France et ce sera parfait pour la vie de famille :)))

Bonjour,


Osiris veut peut-être donner un coup d'accélérateur à sa carrière professionnelle! mais le jeu en vaut-il la chandelle?

Je vais réfléchir ...   
merci pour vos réponses

au risque , après tout ça ( déménagement etc )  d'être jetée, comme une vieille chaussette et oui , dans les affaires, il n'y a pas de place, pour la sentimatalité

c'est un poste d'assistante commerciale,
ce n'est pas un poste de Dirigente,
c'est pour ça que ça a ni queue,ni tete  :(

Je ne comprends plus rien   ......     :/:/

Bah   c'est pourtant  avec les avantages d'un expat

Pas facile de trouver ce boulot en France      j'aime mon travail
j'étais plus de 10 ans chez lovadina     à gérer l'équipe export    et  les bl   factures   booking   suivi scierie  et forêt    paiements       bref   ici  les boîtes sont en difficulté    et j'étais un peu la confidente de pas mal de clients ....  infidèles .....    donc  étaient content de me voir à douala et de ma raconter les exploits de la nuits .....   mais n'ont pas envie de m'avoir  en face de leur bureau .....   même si pour moi     secret c'est secret   ....        je devrais écrire un livre !  Mdr     des vertes et des pas mûres !   Mdr

Bon  si les conditions sont bonnes  etc ....          fab.online     j'espère que l'on va se rencontrer   et passer  de bons moments     je ne viens pas en ennemi         j'aime la bonne ambiance dans le travail     travailler dur oui    mais rigoler aussi        tu es de bon conseil  donc  je compte sur toi ?   :)

ce n'est pas une question d'ennemie,
c'est que si tu viens mon mari va devoir "virer"
2 tunisiennes qui travaillent depuis 11 ans avec lui
et qui font trés bien ce boulot

ta venue va désorganiser et pourrir l'ambiance
car la comptable qui va rester et qui est solidaire
de ces 2 camarades ne va surement pas t'accueillir
agréablement,
voilà pourquoi tu n'es pas la bienvenue.

Merci beaucoup pour  ces conseils,
partons en vacances.

à bientôt