Famille de 4 pers. arrivant à tunis

tahoua a écrit:

merci pour le soutien , je viens d'envoyer un M.P. pour me faire excuser du quiproquo
et pour l' E.N.A.  que Dieu m'en présérve , il est mieux à l'envers A.N.E.


Je confirme ! Hiiiii !Hannnn! :lol:

Est ce qu'il y à une façon de s'habiller pour les femmes ?    Pas de jupes trop courtes je suppose         enfin des tenues descentes           
comment sont les tunisiens avec les français ?      Est ce qu'il y à beaucoup de français ?

Il doit il y avoir des coins magnifiques à visiter ?     Comme je vais sûrement venir seule     vais devoir m'occuper le Week end ......      :(

Pour la facon de se vetir non c est sur des tenus  correcte mais vous verrez les tunisiennes ne sont pas en reste pour les tenus sexy
En general les  Tunisiens sont tres acceuillant et tres protecteur vis a vis des etrangers, ils on un mots d odre ne pas importuner les etrangers de toutes les nationalite par respect de l acceuil
selon ou vous serez il y a beaucoup d ocupation bien sur les plages mais les site archeologiques les artisants  comme les tisserant  les potier  les frabricants de bijoux etc etc
et de nombreuses activite  de loisir

Merci beaucoup de votre aide
ah bon les tunisiennes  sont habillées sex y ?     Je pensais que c'était un peu interdit ...    :)

il y a du traditionel et du europeen plus decontracter mais tout es ces personnes ce cotoye et se melangent sans probleme

Ok ok     comme suis jalouse .....

oh ouiii les tunisiennes s'habillent sexy aussi, bon pas partout, et pas tout le monde mais ca existe, c un peu comme en France. en fait, en Tunisie,ya de tout, voilées, "tenue correcte" et "tenue "sexy" meme à la plage, une voilée met sa tenue (pantalon, tee shirt manches longues),  certaines mettent des maillots de bain avec cache maillot et d'autres mettent des 2 pièces ou trikini, mais étant tunisienne, je te donne un conseil: il faut bien choisir quoi mettre dans quel endroit...c'est pas interdit par loi mais tu auras bcp de gêne et tu ne te sentiras point à l'aise...

Ow dslée Aurélie, je viens de lire ton msg! ya pas de soucis, demande ce que tu veux :) en fait, moi je suis Tunisienne, de Tunis, avec un bb de 11 mois et je suis actuellement expatriée avec ma petite famille au Golf, voilà tout :)

:)     suis toujours en pantalon .....   rire   
merci de ta réponse détaillée     :)

Merci merci      :)

myriamissh a écrit:

oh ouiii les tunisiennes s'habillent sexy aussi, bon pas partout, et pas tout le monde mais ca existe, c un peu comme en France. en fait, en Tunisie,ya de tout, voilées, "tenue correcte" et "tenue "sexy" meme à la plage, une voilée met sa tenue (pantalon, tee shirt manches longues),  certaines mettent des maillots de bain avec cache maillot et d'autres mettent des 2 pièces ou trikini, mais étant tunisienne, je te donne un conseil: il faut bien choisir quoi mettre dans quel endroit...c'est pas interdit par loi mais tu auras bcp de gêne et tu ne te sentiras point à l'aise...


A bon ... Myriamissh tu devrais venir à la plage à Djerba
La majorité des femmes se baignent habillées.

A présent dans la rue quasiment toutes les femmes portent le foulard,  à la sortie du lycée on compte sur les doigts de la main les filles qui ont les cheveux au vent.
Quelques femmes portent le nikab et même le sitar.


Myriamissh tu parles d'une certaine Tunisie, mais ce n'est pas la Tunisie

noyale le sud c'est très spécial beaucoup sont dans la campagne ils ne parlent pas Français
j'ai rencontré un chibani à Ajim , comme il était content de me dire, qu'il n'était jamais allé ailleurs que Ajim de toute sa vie  :D  ( faut le faire)

tahoua a écrit:

noyale le sud c'est très spécial beaucoup sont dans la campagne ils ne parlent pas Français
j'ai rencontré un chibani à Ajim , comme il était content de me dire, qu'il n'était jamais allé ailleurs que Ajim de toute sa vie  :D  ( faut le faire)


Bien sûr Tahoua
le sud mais aussi tout l'intérieur à partir de 20 km de la côte

Bonsoir

Alors là tu retournes dans un pays que tu connais bien !
avec ta petite famille,j'espère :)))

Eh non    sans famille     :sosad:

comme Rémi  :D

tahoua a écrit:

comme Rémi  :D


Un classique, je me souviens même de joli :heart:

le singe  :D mon chat je l'ai appellé comme ça "joli coeur" il adore son nom

Et j'ai un berger blanc  ......    :D

Si si noyale je parle bel et bien de ma Tunisie :) je sais très bien de quoi de parle, et moi je te dis tu devrais venir aux plages de Hammamet et Sousse ;) ou meme venir faire un petit tour aux rues, restau et salons de thé du lac...quasiment toutes les femmes ne portent pas le voile et je n'ai jamaiiiis vu femmes avec nikab ou de lycéennes voilées dans cette zone...Bon j'ai precisé que les tunisiennes ne s'habillent pas partout pareil...mais vue que osiris vivera au lac, et que les plus proches belles plages à 60km c à hammamet je lui ai dit ça :) le lac et environ c pas le sud tunsien ou Djerba ;)

myriamissh a écrit:

Si si noyale je parle bel et bien de ma Tunisie :) je sais très bien de quoi de parle, et moi je te dis tu devrais venir aux plages de Hammamet et Sousse ;) ou meme venir faire un petit tour aux rues, restau et salons de thé du lac...quasiment toutes les femmes ne portent pas le voile et je n'ai jamaiiiis vu femmes avec nikab ou de lycéennes voilées dans cette zone...Bon j'ai precisé que les tunisiennes ne s'habillent pas partout pareil...mais vue que osiris vivera au lac, et que les plus proches belles plages à 60km c à hammamet je lui ai dit ça :) le lac et environ c pas le sud tunsien ou Djerba ;)


C'est bien ce que disait Noyale !
"Myriamissh tu parles d'une certaine Tunisie, mais ce n'est pas la Tunisie"

Aliboron: "as tu déjà vécu en Tunisie? si oui, où exactement?

Partout et nulle part...... :D

Bjr, on trouve de tous sur les plages tunisiennes. Rien que dans ma belle famille ca va de ma belle maman et qq tantes qui nagent toutes habillees a moi juste un maillot en passant par des nieces qui mettent juste un maillot ou un bikine et celles qui rajoutent LE cache-maillot.
Et selon les coins où nous allons nager il y aura ou non des femmes portant le niqab, les gants et les chaussettes assortis.
Quant a votre facon de vous habiller Osiris, portez ce qui vous plait du moment que vous vous sentez bien dans vos "baskets"
Val

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/20//090720051155571384104002.gif fausse manoeuvre DSL

une capitale, c'est une capitale il y a de tout  :D

Oui oui merci      :)

Bonjour Aurelie

Tout d'abord aucune inquietude par rapport à la vie en Tunisie , le pays est stable donc tu peux venir avec ta petite famille tu sera en securité comme les milliers d'expat qui vivent en Tunisie . Pour ce qui est du quartier du lac c'est l'un sinon le plus beau quartier de Tunis disposant de toutes les commodités . La qualité de vie en Tunisie est de loin meilleure qu'en France avec un climat doux et des infrastructures modernes . Tu seras agréablement surprise , on vit à l'europeenne même si il y'a quelques specificités culturelles . Bienvenue en Tunisie et à tres bientôt .

Merci rymouch    :)

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]

Bonjour bonjour

mon sort n'est pas encore fixé        réponse la semaine prochaine    je ne sais encore si je viens sur tunis  ou pas       en tout cas malheureusement  ça sera  sans la famille si ça se  fait ...  papa et les 2 petits viendront  d'ici 6 mois  normalement....
Si je dois venir sur tunis   j'espère bien m'intégrer  et pouvoir avoir de bons conseils de votre part ...
je n'ai pas d'autre précisions,  et je ne dois pas mettre la charrue avant les boeufs ça porte malheur ! Rire

que faites vous le Week end pour vous détendre ?    Je crois que l'aéroport est proche ?  Je risque de rentrer en France tous les Week end  voir ma famille        je ne sais pas encore       c'est flou

merci merci
:)

bonjour
l areoport n est âs tres proche du centre ville mais en te liant deconnaissance avec un chauffeur de taxi et en lui disant que tiute les semaine tu fera appel a lui tu devrait t en sortir assez bien surtout bien negocier

Ah oui   je n'avais pas pensé à ça      :)

merci

Bonjour
Tout depend de ton lieu de residence si c'est au lac l'aeroport est à 5 mn de trajet en voiture et c'est à 15 mn du centre ville donc aucune inquietude à ce niveau et en plus les taxi sont à bon marché . :):)

(modéré: publicité)

Bonjour à tous      :)

dans la vie de tous les jours, ou dans le boulot .....  faut il un petit billet ou un petit cadeau  histoire de faire avancer les choses ?     C'était l'habitude au Cameroun ....  donc je préfère demander avant ......

merci merci
:)

Euuuhh   encore une question,     oui oui   j'arrête jamais .....
toute la viande est halal ?     :/

osiris12 a écrit:

Euuuhh   encore une question,     oui oui   j'arrête jamais .....
toute la viande est halal ?     :/


Que vous répondre en restant zen ?
Vous serez dans un pays musulman, la question, donc ne se pose même pas. Vous allez trouver la réponse toute seule, j'en suis sûre.

Ah bah oui  c'est vrai que c'est entièrement musulman         pardon de ma maladresse     :sosad:      mille excuses

Au Cameroun c'est moitié moitié     donc  27 ans la bas      me suis embrouillée      :(