Demande de renseignements

Bonjour tout le monde !

Je suis un jeune Breton de 20 ans voulant s'expatrier en Catalogne et particulièrement à Barcelone.

Je suis donc à la recherche de renseignements à propos de la vie la-bas.
Tout d'abord j'aurais voulu savoir s'il était facile de trouver un studio ( chambre, douche-toilettes, coin cuisine et machine à laver, rien de plus :)  ) et si oui, quels sont les ordres de prix pour les loyers ?

Ensuite j'aurais voulu savoir quels sont les métiers les plus accessibles pour un jeune Français ? ( j'ai de l'expérience dans la vente)
On m'a parlé de cours de Français..

Enfin je me demandais si il y'avait beaucoup de Français en Catalogne ( sous forme d'association par exemple )

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour breizhcatalunya,

Je vous suggère de litre l'article Se loger en Espagne cela peut certainement vous aider dans votre recherche d'infos.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Salut je suis une Rennaise et je part vivre à Barcelone pour le 4 juin.

Je vais vivre avec mon copain. Mais pour les boulots une fois sur place je pourrais te dire ^^

Bonjour

Tout d'abord merci pour vos réponses

David: j'ai été voir le lien et, même si il m'a un peu éclairé, je n'ai pas encore toutes les réponses que je voulais. A savoir quel serait le capital de départ idéal lorsqu'on arrive à Barcelone sans travail, ni repère ? Peut-on rapidement obtenir un emploi et un hébergement ( surtout à 20 ans) ? Je recherche un emploi de vendeur, quelqu'un sur place a-t-il une idée de la difficulté à trouver un poste ?

Audrey: Volontiers ! Cela me serait très utile !
Ton copain travaille dans quelle branche ?

Breizhcatalunya

Moi il est ingénieur Architecte. Et moi j'aimerais trouver dans le tourisme.

bonjour,
parles tu l espagnol ? si oui dans la vente tu devrais trouver même si le taux de chomage ici est élevé. je te conseille d aller sur Facebook "les francais à barcelone", tu pourras dialoguer avec des francais et posez toutes les questions que tu veux : logement, tuyaux pour du boulot et pour tes diferentes démarches.. et puis si tu as besoin n hesites pas . valerie