Ou trouver des joints de frigo a Maurice.

Bonjour a tous.Voila,j'ai un vieux frigo de la marque Brandt spheris.Il a au moins 12 ans,il fonctionne impec.Sauf qu'il faut que je change les joints.Chez Kalachan,on m'a dit qu'il y avait une petite entreprise qui faisait ca sur cde.Ca se trouverait a Riche-Terre,pres de Jumbo.Nom de l'entreprise (ou magasin)inconnu.Est-ce qu'il n'existerait pas de joints standard? merci d'avance pour vos reponses.
J'ai fait mr bricolage,kalachan,cash and carry.

J'avais fait réparé le thermostat de mon frigo haier par cette boite :
http://nirkservices.com/services/refrig … -mauritius

essaye sur IBL . ils fabirquaient des ref ,dans le passe ( Bilght fridge ).

seedeur a écrit:

J'avais fait réparé le thermostat de mon frigo haier par cette boite :
http://nirkservices.com/services/refrig … -mauritius


Re-bonjour.Merci pour l'adresse.Je me suis renseigne chez nirkservices.Malheureusement,c'etait comme j'avais pense.Ca vaut pas le coup,3500 a 4000 rps pour un vieux frigo.C'est dommage car point de vue mecanique,c'est comme neuf.Par contre le bas est rouille et la porte aussi.Donc ca ne vaut pas le coup.Je n'ai pas dit mon dernier mot,je vais faire appel a Mike Giver.Bonne soiree.

Jose Vencatareddy a écrit:

essaye sur IBL . ils fabirquaient des ref ,dans le passe ( Bilght fridge ).


Bonjour et merci pour ton adresse.Mais comme je le disais a Seedeur,le jeu n'en vaut pas la chandelle 1/3 du prix d'un petit frigo.C'est fait expres pour que l'on jette.Un peu de colle,un joint de voiture,ca fera peut-etre l'affaire.Bonne soiree.

Salut Boyaurouge,

Le joint de porte d'un vieux frigo était coupé en long sur le côté, après essais de plusieurs systèmes j'ai tout simplement collé une bande mince autocollante d'étanchéité de fenêtre. Voici un an que ça tourne sans problème.

clodmu a écrit:

Salut Boyaurouge,

Le joint de porte d'un vieux frigo était coupé en long sur le côté, après essais de plusieurs systèmes j'ai tout simplement collé une bande mince autocollante d'étanchéité de fenêtre. Voici un an que ça tourne sans problème.


Bonjour et merci Clodmu.Je pense que tu es comme moi.Je n'aime pas jeter,surtout si ca fonctionne.Au fait,je m'etais trompe,c'est pas 12 ans qu'il avait ce frigo,c'est 17.Fabrique en France.Je n'achete jamais Chinois ni Hindou.Mais trop de pieces sont faites en Chine,c'est beau,c'est pas cher,c'est de la m...e,et ca ne fait pas vivre nos enfants.Je vais des aujourd'hui chercher du joint de fenetre,s'il y en a ici.Bonne journee .

boyaurouge a écrit:

Je n'achete jamais Chinois ni Hindou.


Ah ca, et les fer à repasser bouddhistes, n'en parlons même pas.

Bonjour Boyaurouge,

Effectivement j'ai horreur de jeter ce qui peut être réparé. Faut pas non plus que les pièces reviennent plus chères que du neuf.
Pareil que toi, frigo-congélateur de France de 16/17 ans, je sais même pas si la marque (Candy) existe encore, mais le reste tourne impeccable. Idem pour un lave-linges dans les mêmes ages, la pompe de vidange était hs, en cherchant bien en déchetteries j'en ai "recyclé" une, 8 ans que ça pompe.
En France j'ai jamais acheté de télé, toujours de la récupe trottoir mais maintenant ça devient impossible à réparer avec les composants cms dédiés.
La tête et les mains, y a que ça de vraie  :top: