S'installer au Canada ...

Bonjour à vous qui prennez connaissance de message.

Mon épouse et moi aimerions immigrer au Canada. Nous n'avons pas des formalités pour cette mise en route.

Nous ne savons pas s'il est possible que quelqu'un installé au Canada puisse nous donner un coup de main ; en nous aidant à monter les papiers et à nous faire voyager.

Cette personne bénéficiera de 2 années de 20% au minimum de nos recettes une fois que nous serons opérationnel au Canada.

Mon épouse et moi sommes dynamiques et travailleurs. Nous comptons sur votre bonne compréhension ainsi que sur le discernement que Dieu vous mettra à cœur.

Écrivez nous : [email protected]


Cordialement.

Bonjour à vous, je doute que votre démarche aboutisse à quelque chose de probant, mais enfin...soyons sérieux !!

Allez doc voir comment se passe une immigration sur le site du BIQ. Vous avez aussi le post de Tarbais,:"puis-je immigrer??..

Avez vous effectué la simulation de la sélection sur le site du BIQ, car pour immigrer il faut être "sélectionnable", et surtout sélectionné.

Vous êtes vous demandés, renseignés sur vos probabilités une fois sur place en domaine d'employabilité??

Bon courage tout de même.

En effet, curieuse demande. Je n'ai jamais rien vu de tel. Il faudrait alors vous faire confiance aveuglément.  ;)

Comme le mentionne Franck, vérifiez d'abord quelles sont vos possibilités en faisant le test et vous verrez pas la suite.  Quel est votre domaine, dans quoi travaillez-vous ? Y a-t-il une demande pour cela au Québec, etc. ? Bien des choses à évaluer avant d'entreprendre vos démarches.

Pour ce qui est de l'aide de la part de quelqu'un déjà établi, je doute aussi que cela fonctionne.  Certains « avocats en immigration » pourraient vous offrir leurs services, mais faites attention, il y a des arnaqueurs dans ce domaine, dont certains d'ailleurs ont été arrêtés par la police à Montréal.

Tout à fait, Ensaimada, d'autant plus qu'avec ou sans "assistance à l'immigration", il faut tout de même être sélectionné par le Québec!!

Sans préparatifs, sans recherches et surtout avec si peu de connaissances, ce type de "rêve "peut très vite devenir un calvaire..

Enfin disons que le manque d'information peut parfois amener à rêver :).

Je crois qu'il faut juste y aller une étape à la fois et bien se préparer.

Nous ne sommes pas passés par l'immigration, mais nous avons adopté en Chine et ce fut un très long processus, avec tellement de paperasse, de vérification auprès de la police pour le casier judiciaire, des rencontres avec une psycholoque (qui est même venue visiter notre maison ...), etc.

Une fois que nous avons su que nous partions, il a eu la rencontre de préparation avec les autres couples, savoir tout ce qu'il fallait apporter, comment se comporter avec les Chinois, l'argent qu'il fallait apporter là-bas, à qui le donner ... un chance que nous avions deux guides avec nous !

Bref, c'était complexe, mais nous avons fait une chose à la fois, et comme c'était notre GRAND projet, pendant l'attente, j'ai beaucoup lu sur l'adoption (adopter et être adoptée - car je suis adoptée moi-même), et j'ai beaucoup lu sur la Chine.

Donc, c'était un projet bien différent, mais avec un long parcours.  Et nous sommes heureux du résultat ... notre bébé de 13 mois a maintenant 13 ans !!!! :)

Bonjour Ensaimada

Très joli post ...touchant et quoi de plus beau lorsqu'on abouti à un rêve !!

Comme tu le dis, chaque chose en son temps, en parallèle, rien n'empêche de se renseigner au fil des longues étapes que constitue une immigration.

Cela évide de grandes désillusions, d'autant plus que visiblement le Québec, a une côte d'amour assez impressionnante.

En effet, une grande cote d'amour ! Même les Chinois investisseurs s'intéressent à nos fermes qui manquent de relève.  Un fermier s'est résolu, la mort dans l'âme, à vendre ses terres à un riche Chinois venu ici justement pour acheter des terres agricoles.

Les rumeurs les plus folles ont circulé à ce sujet, voulant que les Chinois achètent une grande partie de nos terres, mais on a vite remis les pendules à l'heure.