Préparation d'une expatriation

Bonjour tout le monde. J'étudie actuellement une possibilité d'expatriation à Abidjan et j'essaie d'avoir le max d'infos sur le pays, la villes, les habitants, etc. En fait, j'ai une image du pays qui vient de la dernière visite de notre roi (je suis marocain) et qui reste très "protocolaire".
Je serais aidé et guidé pour le logement. Je voudrais savoir surtout si les locaux st plutôt accueillants, méfiants lorsqu'ils ont affaire à des étrangers, etc. J'aimerai avoir également un feed-back de marocains ayant déjà vécu cette expérience.
Merci à tous.

Bonjour,

Le site web abidjan.net est bien pour avoir une vue globale de l'actualité : la rubrique Titrologie qui offre une revue des unes de presse ...
sinon google "Abidjan" et regarde les images !
Tu pourras trouver des râleurs ici :
facebook.com/groups/avisdefenseconsommateurCIV/
des investisseurs ici :
.facebook.com/groups/investir.en.cote.divoire/
...
Si tu viens pour la constructions de logements à Koumassi alors fais-le moi directement savoir car je suis personnellement et professionnellement intéressé !
Sinon, que comptes-tu faire ici ?

A+D

Autant pour toi garder la vision "protocolaire" de ton précédent séjour et t'enfermer dans tes craintes, ta désillusion n'en sera que plus grande!.Lorsque l'on décide de s'expatrier on prend toujours un risque sensiblement atténuer par un salaire attrayant!
Sinon la CI est un pays acceuillant, plein de promesses à venir dont découlent probablement ton expatriation! comme on dit chez nous: AKWABA ( bienvenue ) et ne te "masturbe" pas trop l'esprit car elle est loin l'époque ou on se régalait de restes humains ( c'est de l'humour heinnnnnnnnnnnnn )