Je cherche un travaille au mexique

Facile a dire, je suis rester un mois et demi essayant de trouver un travail, sans rien...
Maintenant , je suis en Tunisie mais je n'ai pas cesser de chercher, mais parfois j'ai l'impression que c'est du temps perdu, ca fait deja 4 mois que je suis en recherche active.
J'aimerai bien savoir comment reussir a trouver klk chose de concret.

je suis en Tunisie mais je n'ai pas cesser de chercher, mais parfois j'ai l'impression que c'est du temps perdu, ca fait deja 4 mois que je suis en recherche active.


Chercher du travail en "active" c'est envoyer 50/150 demandes avec CV et lettre de motivation en bon espagnol bien sur. C'est rechercher par tous les canaux possibles : groupes FB, forums etc... C'est comme cela que l'ont fait ceux qui bossent ici à moins d'avoir fait du porte porte sur place. Et même dans le premier cas il faut avoir un CV qui intéresse et qui corresponde à une demande reelle de l'entreprise.

J'aimerai bien savoir comment réussir a trouver klk chose de concret.Facile a dire, je suis rester un mois et demi essayant de trouver un travail, sans rien...


Pas de mystère : comme dit plus haut recherche depuis la France ou le porte à porte. Dans les deux cas si tu as un profil qui intéresse pas de probleme mais est-ce le cas ? Et bien la sur NIAQUE, c'est-à-dire la force de l'envie. Presque tous les français qui écrivent sur ce forum ont trouve du travail, même si cela a necesite plus d'un "mois et demi" de recherche "active". Si tu confirmes que tu as un visa de travail, c'est encore plus facile, il te suffit de prendre l'avion pour ta recherche. Au mexique beaucoup fonctionne par relations, contacte tous ceux que tu as connus a Durango en deux ans.

ENFIN : si tu fais une recherche récente sur le forum tu peux lire une discussion voisine et  très enrichissante pour toi, avec tous les 1000 questions et reponses qui t'interessent, sauf l'adresse du "klk chose de concret" bien sur

Conseils pour chercher du travail

Il serait peut être bon de mettre les qualifications , compétences et desirs sur le site, ceux qui sont en place peuvent peut être aider ?

Bonjour DannyCool !

J'ai beaucoup aimé ton message et surtout :

Je reviens du Mexique pour y avoir vécu et je retournerais y vivre plus tard probablement. (...)
C'est un pays génial avec ses haut et ses bas, son ying et son yang comme pour tout autre pays que j'ai connu, la différence est qu'un home averti en vaux deux, alors préparez vous bien.(...)


C'est un peu mon histoire...;-)

Lucienmex

Merci Monsieur, je n'ai pas fait du porte a porte, ni envoye 50 CV par jour.
Je suis tombee amoureuse du Mexique et j 'aimerai bien y retourner, peut etre que ce que j 'ai fait n'est pas suffisant, mais j'ai quand meme de l'effort.
Durango est une petite ville, il n'y a pas beaucoup d'opportunites de travail, donc j'ai essaye de chercher sur DF, Monterrey, Guadalajara, Querretaro, Puebla , Guanajuato. J'ai essaye de faire recours au peu de personnes que j'ai connu et qui ont essaye de m'aider par leur moyens...
I believe that more effort and time are needed,
Est ce que vous pouvez svp partager avec nous votre experience ou celle d'une connaissance afin de comprendre le fonctionnement du marche d'emploi au Mexique?

Bonjour,

Pour enseigner il faut un diplôme FLE non? N'importe quel Français ne peut pas donner des cours?

Camille

Moran_Rencontre Le Monde a écrit:

Même si la réponse semble évidente ... il faut se présenter en personne, montrer qu'on est sur place et disponible. Et sinon je pense que c'est comme pour tout travail partout, montrer pourquoi on serait utile à l'entreprise et même indispensable !
Mais je ne pense pas apporter grand chose de nouveau ici. Désolé !


Bonjour :)  Je susi d'accord.  En fait, j'ai deja quelques emloyes francais ici a Cancun et ce n'etait qu'avec un rendez vous en personne, soit chez nos bureaux a Lyon ou ici a Cancun, qu'on les a coisi, etant certaon de leur desir et decision de s'installer a CAncun pour des raisons personelles.

On les as aider, bein sur, avec la demande des visas de travaille qui prends, normalement 3 mois environ.

Je suggere que vous faites le voyage la ou vous vouliez etre, et une fois decider, de trouver les options sur place pour arranger une entretien.  Vous auriez 6 mois de visa touristique a l'entree au pays pour pouvoir tout organise, et je suggere le faire des le 2e mois.  En tout cas, si vous ne pouvez pas, il y a toujours des solutions au Mexique.

Bien a vous, et bonne chance :)

Bonsoir. Je souchèterais rentre en contacte avec vous mais j'ai du mal à envoyer un message à travers votre adresse e-mail. Pouvez vous me contacter s'il vous plaît email: ***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Hola, je ne comprends pas du tout comment faire, mais essayez mon courriel peut etre, ou faites une demande de connection peut etre ...*** .

Suerte y saludos -

Mx

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Pour envoyer un message personnel, on clique sur l'icône ou le nom du membre et accéder à son profil.
De son profil, deux icônes (ajouter à mes contacts ou envoyer un message).

Très facile et vos coordonnées demeurent confidentielles.

Adios y buen dia a todos, GyC.

Gracias :)