Menu
Expat.com

Arrivée à Lyon

Dernière activité 02 Mars 2015 par AnaïsFlore

Nouvelle discussion

morenita974

Bonjour, je m'appelle Sandra et je vis à la Réunion! Je quitte mon île pour Lyon en septembre et, j'ai beaucoup d'apréhension ! Pouvez-vous me guider svp???
Et si il y a des réunionnais par ici, ça me ferait plaisir de discuter un peu afin de vaincre mes doutes ! Je vous remercie d'avance!
Sandra

Tiekoura Traoré

Soyez sans doute la France est comme dans tes rêves

SofiFi

Salut,

Je suis mauricienne et je vis en France depuis un bon moment (et à Lyon depuis Septembre 2013). J'ai commencé mes études à la Réunion campus Sud.

Si tu veux discuter, n'hésite pas à me contacter en mp ou sur le forum.

Ne t'inquiète pas trop, Lyon est une belle ville et tout ira bien!! Je sais qu'il y a des associations d'étudiants mauriciens de Lyon sur facebook, faudrait que t'essayes de trouver la même chose version 974, par exemple : facebook.com/agenda.974 .

A bientôt peut-être, :-)

S.

morenita974

Hello je suis sur lyon dans le 6e.
Tres belle ville. Mais je n'ai pas d'amis ici ;(

phoenix251

salut
je ne suis pas réunionaise mais je suis une futur nouvelle arrivante sur lyon, villeurbanne plus exactement. je devrais arriver vers le 3 ou le 4 novembre et donc nous pourrions nous rencontrer à partir de cette date si tu veux.

Titioune974

Salut,
Bienvenue sur Lyon, en effet c'est une très belle ville qui bouge bien, il y a pleins de choses à y faire. Mais il vrai que quand on connaît personne on peut avoir du mal à se motiver ... Le froid n'aidant pas lol.
Si tu veux discuter autour d'un verre ou d'un resto fais moi signe :)

AnaïsFlore

Bonjour !

Lyon est une des villes les plus culturelles de France, elle regorge de personnes de différentes cultures ! Beaucoup d'associations ont été créées autour de ça comme KoToPo où tu pourras y faire un tour et rencontrer des personnes dans la même situation que toi, si cela peut t'aider au début. Mais sois sans crainte, tous les réunionnais venus à Lyon que je connais se porte très bien ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Lyon

Tous les articles du guide Lyon