Vivre a la réunion

bonjours voila je me présente j'ai 55 ans ma femme 56 et je vient avec ma fille de 32 ans ,je vient rejoindre mon frère qui ai déjà implanté dans îles ,j'ai pris un mois de vacance a la réunion en février 2013 et je suis tombé amoureux de cette île ,les habitants son chaleureux et sympathique ,je me suis fais plaisir car mon frère a un restaurant et moi même je suis cuisinier pâtissier de métier  ,je voudrais bien leur faire goûter mes produit aussi que du bon  pains fait a l'ancienne ,bon on verras .sur île je revis avec la température plus de problèmes de santés que du bonheur bonne journée a tous.... :cool:

bienvenue à vous et ravis de savoir que vous aussi "vous êtes tombés en amour" de la réunion!!!
monique et daniel

merci a vous Monique et Daniel une petite question vous habité a quelle endroit de l'île ?bonne journée a tous

nous habitons dans les verts paturages, plus précisément à la plaine des cafres, altitude 1524 mètres, c'est l'air pur!!!! a visiter lors d'un de vos déplacements, au plaisir
monique et daniel

il ai presque 18 h chez vous Monique et Daniel merci de m'avoir répondu ,voila ou je voudrais m'installer ces a st Philippe commune de mare longue ou habite mon frère depuis presque 15 ans il on un restaurant appelé (les 3 saveur ) es que tu connais ? bonne soirée a vous

bonsoir, à l'heure ou je vous répond il est maintenant 19 heures 30, je vous ai envoyé un message en privé , au plaisir de vous lire et bonne fin de journée à vous, par contre, à  saint philippe, nous avons failli acheter une maison lors de notre arrivée il y as 12 ans mais en fait nous retournions à chaque fois sur celle de la plaine des cafres, et que nous avons finalement acheté. Volià bonne soirée et au plaisir de vous lire en attendant de vous rencontrer.
bye
monique et daniel

un petit bonjours d'un revenant  de la métropole au expatries et au réunionnais :top:  .il fait pas chaud 10 ° le matin chez moi dans mon village hâte dêtre parmi vous au soleil  :cool: .bonne journée a tous  :cheers: bizzz de la famille papounet 54

papounet 54 a écrit:

un petit bonjours d'un revenant  de la métropole au expatries et au réunionnais :top:  .il fait pas chaud 10 ° le matin chez moi dans mon village hâte dêtre parmi vous au soleil  :cool: .bonne journée a tous  :cheers: bizzz de la famille papounet 54


Bonjour Papounet, Revenant, c'est vrai  ;)
pour éviter le "hors sujet", vas sur " Le Ti café du forum " et dis nous où tu en es dans l'avancement des travaux.
Claude  ;)

bonjours a tous... :cheers: une petite question qui me trotte dans la tête ,il y a t'il du bon pain sur Iles car j'adore le pain de qualité merci de vos réponse bonne journée a tous bizzz :cool:

papounet 54 a écrit:

bonjours a tous... :cheers: une petite question qui me trotte dans la tête ,il y a t'il du bon pain sur Iles car j'adore le pain de qualité merci de vos réponse bonne journée a tous bizzz :cool:


Pour ce que j'en ai vu jusqu'ici, pas ou peu de différence avec la métropole concernant le pain. Il faut faire comme partout quand on arrive quelque part, essayer chaque jour un commerçant jusqu'à trouver celui qui nous convient. Par contre, j'ai un petit bémol concernant la "chèreté" de l'île, en tournant un peu (superettes, marché local...) on se nourrit pour pas cher ! Et c'est très bon ! Les produits sont top !

:D  a la plaine des cafres super boulangerie, fermée le lundi et l'autre bof!! mais on a toute la semaine pour se régaler!!!!
ha!!! ces français et leur baguette!!!!! mais qu'est ce que c'est bon!!!!
bon dimanche
bye
monique et daniel

Merci Tachet pour s'est précition pour les boulangerie ,s'est le métropolitain ai gourment de bon pain au petit déjeuné miam miam le matin .bonne journée a vous deux bizzz.

papounet 54 a écrit:

Merci Tachet pour s'est précition pour les boulangerie ,s'est le métropolitain ai gourment de bon pain au petit déjeuné miam miam le matin .bonne journée a vous deux bizzz.


Moi qui ai travaillé longtemps dans la partie, je rappelle que Papounet est cuistot ! Donc très exigeant sur ce qu'il propose à ses patients clients.

Le pain, c'est pas pour lui, c'est pour les clients !  :D

hello
il y en a pour tous les goûts.
j'aime le bon pain, il y a des boulangeries qui font du bon pain, même en grande surface on trouve du pain correct.
après il y a du pain plus courant, genre le pain blanc en station de service. Si tu le manges juste cuit, encore chaud, avec une noisette de beurre dedans ... c'est juste trop bon. si tu veux le remanger le soir, c'est déjà moins bon.
mais globalement, on trouve du bon pain par ici.
sandra

bonjours a tous  :cheers: ....merci Sandra_974 pour ta réponse ,s'est vrais du bon pain s'est toujours bon le matin au petit déjeuné  .moi je l'aime bien doré et croustillant que du bonheur avec un bon café  :top: .et en plus un beau soleil que demander de plus ,bizzz et bonne journée.  :kiss: