...de longues vacances aux Philippines

Vous me demandez des nouvelles sur nos préparatifs pour nous installer aux Philippines? Ils sont remis à plus tard. D'abord parce que la firme qui emploie ma femme va peut-être fermer définitivement le point de vente où elle travaille. Nous attendons donc de savoir ce qui va arriver car si la fermeture est retardée, elle risque de vouloir travailler encore quelque temps. Elle est plus jeune que moi. Ensuite, il n'y a pas vraiment de préparatifs. Nous avons déjà vécu à Manille où je travaillais il-y-a une vingtaine d'années et nous avons à disposition en province une maison depuis longtemps. Nous y passons des vacances depuis des décennies. Donc à part remplir une valise de vêtements, le départ ne différera guère d'un départ en vacance. Il n'a d'ailleurs jamais été question de rester plus de quelques mois d'affiler aux Philippines chaque an. Nous avons enfants et petits enfants en Suisse que nous voulons continuer à les voir. L'unique changement qui aurait pu intervenir, aurait été de prendre une assurance-maladies sur place, mais elles sont trop onéreuses. Pour le reste…

Nouvelle discussion