Impot ...déclaration de revenu

Bonjour , je reside au Portugal depuis 1 an , je ne pratique pas la langue ( sauf obrigado et bon dia   :) ) ,
comment déclarer ses revenus ?
les Français vivant ici sont ils donc réellement exonérés d'impôt sur revenu ?
Merci pour votre aide

bonjour,

il vaut mieux passer par un comptable dans votre cas. Ils prennent pas trop cher... et ils connaissent bien le sujet.
pour l'éxoneration je vous conseille de vous déplacer avant fin avril á votre service des finances prendre le ticket IRS et leur poser la question.....
bien á vous

prendre le ticket IRS et leur poser la question.....

c'est quoi ce ticket ?  :/

Ici au Portugal beaucoup de services publics fonctionnent avec des tickets afin de organiser les entrées.
CŽest le cas au service des finances. A lŽentrée vous avez un distributeur de ticket et il faut choisir le service IRS et là vous aurez votre numéro dans la file dŽattente. C ést cela que Dalia voulait dire par ticket IRS ;-)

Si tu n'as pas sollicité le statut de RNH (ou si tu n'y as pas droit) tu payeras tes impôts.

Pour la déclaration, ça ne doit pas être sorcier de trouver un jeune bilingue qui veut se faire un peu de sous en la faisant selon tes indications.

Un compable fiscal demande 10 euros pour une déclaration fiscale , faite à travers internet avec tous les justificatifs qu'il vous demandera

est-ce que quelqu'un connaît bien le sujet sur l'exonération d'impôt[ si l'on devient résident Portugais? merci

OESR a écrit:

est-ce que quelqu'un connaît bien le sujet sur l'exonération d'impôt[ si l'on devient résident Portugais? merci


Bonjour,
1/ vous avez une discussion pour votre "présentation" quand on arrive sur le blog
2/ la discussion date de plus de 4 ans ???
3/ vous avez un onglet "rechercher" sur la première page du blog et vous pouvez y taper tous les mots clés qui vous conviennent :
dans votre cas "RNH" et vous aurez de très nombreuses discussions sur le sujet.

Cdlt,
Serge

ok merci mais je ne trouve pas de réponse
cdlt

OESR a écrit:

ok merci mais je ne trouve pas de réponse
cdlt


Bonjour,

OK ??  mais si vous ne trouvez rien avec "RNH".....????   il y a 131 discussions avec ces 3 lettres....

mais Message privé..

Cdlt,

Serge