Travail sur des expatriés français en Inde !

Bonjour, Je me permets de poster une petite annonce car dans le cadre de mes études à la London School of Economics à Londres, je dois réaliser une recherche sur les relations de travail entre la France et l'Inde et plus précisément sur la manière dont la culture intervient dans le quotidien au travail. Je suis donc activement à la recherche d'informations concernant :
· La culture professionnelle en Inde et ses différences avec la culture française
· Les relations de travail entre l'Inde et la France
· La manière dont les différences culturelles atteignent les relations de travail.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez de telles informations !
Merci beaucoup bon voyage en Inde !

Bonsoir
je me permets de t'envoyer ce mail que je serais tout à fait partant pour participer à ce sujet
Voulez vous bien m'envoyer vos questions en MP svp
Mon adresse email [email protected]
Je connais ce pays très bien et meme dans le cadre de votre demarche vous mettre en contact avec des chefs d'entreprises indiens si necessaire pour des interviews bein attendu je n'attends rien au retour c'est tout à fait gratuit et de bon coeur
Cdt
MHB

Cela engage que les expatries francais ou les aussi les francophones?

Bonjour,

cela fait seulement 1 mois que je travaille en Inde, mais c'est vrai que les différences culturelles sont flagrantes entre la France et l'Inde... Le rapport à la hiérarchie est très différent, et la culture (religion en particulier) tient une place importante. Je pourrai probablement en dire un peu plus dans quelques temps mais déjà je peux répondre à vos questions!

(Modéré: Hors sujet)

Une première différence: il y a deux secteurs, le secteur "organisé" qui emploie environ 8% de la population, avec entreprises ayant pignon sur rue, syndicats, conventions collectives etc... et le secteur "informel" qui emploie le reste de la population où règne la précarité (journaliers) et souvent une exploitation criante.
La société indienne se caractérise par des rapports déséquilibrés, non seulement entre employés-employeurs, mais dans tous les autres domaines, hommes-femmes, locataires-propriétaires, entre conjoints, frères-soeur etc...
Un côté a tous les droits, l'autre doit subir.

Bonjour je suis une jeune famme de 34 et je souhaiterez faire connaisse avec un ou une français vivent à chennai pour le cartre de mes activité commercial. Merci de bien vouloire me répond.