Je suis aux Phils

Bonjour a toutes et a tous , je souris car au moment même ou ou j'ai reçu un message me demandant mon expérience aux philippines , j'étais en escale a l'aéroport de Pékin , donc je vous écris au jour de mon arrivé le 26 février 2014 a 0h30 am heure locale donc avec vingt minutes d'avance sur l'horaire .
Je ne peux pas vous donner encore trop de détail sauf que le voyage a été long mais agréable , le seul petit soucis a déplorer est qu'a l'arrivé mon amie n'était pas encore présente et quelque soit l'endroit ou vous vous trouvez , vous êtes assaillis par des policiers qui sous pretexte de vous aidez , vous raquettes , et ça a tous les coins de murs , heureusement j'avais changez des euros a pékin ce qui a limité les frais .
A plus tard pour vous en dire plus sur mon voyage préparatoire a l'expat
Amicalement Jean-Marc

Bonjours je voudrai savoir comment on vis là bas aux Philippines ? :)

Ya une douceur de vivre que tu ne trouveras nulle part :)
Hors du Temps

Bonjour Sydgay , avec les quelques blog que j'ai consulté et les reportages sur youtube tu as vite fait de te faire une idée précise de la vie las bas , mais il y a une chose que les reportages ne montre pas , c'est la chaleur des gens , leurs gentillesses surtout si tu t'éloigne des grandes villes , je part samedi pour Masbate et ensuite une petite virée a Cébu , pour ce qui est d'y vivre il n'y a pas réponse catégorique dans le sens que chaques personnes a un mode de vie différente donc tu peux très bien vivre avec huit cent euros a condition de ne pas avoir des gouts de luxe , paradoxalement suivant tes revenus et ton train de vie tu peux très bien vivre , je posterais plus tard .
Amicalement Jean-Marc

Oh merci :) parce que ce qui me tracasser c'étais les gens , mais pour y vivre je n'es pas besoin de visa et tous ces papiers ?

J'imajine :) tu y vie ?

ferre jean,marc a écrit:

Bonjour a toutes et a tous , je souris car au moment même ou ou j'ai reçu un message me demandant mon expérience aux philippines , j'étais en escale a l'aéroport de Pékin , donc je vous écris au jour de mon arrivé le 26 février 2014 a 0h30 am heure locale donc avec vingt minutes d'avance sur l'horaire .
Je ne peux pas vous donner encore trop de détail sauf que le voyage a été long mais agréable , le seul petit soucis a déplorer est qu'a l'arrivé mon amie n'était pas encore présente et quelque soit l'endroit ou vous vous trouvez , vous êtes assaillis par des policiers qui sous pretexte de vous aidez , vous raquettes , et ça a tous les coins de murs , heureusement j'avais changez des euros a pékin ce qui a limité les frais .
A plus tard pour vous en dire plus sur mon voyage préparatoire a l'expat
Amicalement Jean-Marc


Bonjour
c'est curieux ce que tu dis sur des policiers qui essaient de te racketter ceci directement dans l'aéroport , moi quand je suis allé aux Philippines je n'ai pas eu droit à ceci , non les seuls qui nous ont adressé la parole ce sont des rabatteurs pour des taxis et faire du change uniquement ce que nous avons fait on a donc fais un petit change sur place et commandé un taxi et le reste de change on en a fait dans une banque à Malate et le plus gros dans les petites succursales si on peut appeler ça comme ça , dans la rue ou le change est beaucoup plus intéressant qu'à la banque
Gaby

Bonjour Sid , pour un voyage court de 21 jours pas besoin de visa , juste ton passeport avec un billet aller/retour aux bonnes dates , pour un voyage plus long (3 mois max voir 6 mois) il faut un visa que tu peux obtenir par courrier avec l'ambassade des philippines (sous reserve de changements , te renseigner auprès d'eux 45 Rue du Ranelagh  Paris,  01 44 14 57 00) , autrement il te suffit de sortir du territoir des Phils et de rentré aussitot pour avoir un autre visa

Bonjour Gaby , je t'assure qu'a chaque porte il y avait un ou deux policiers qui sous pretexte de m'aider mon carrement raquetté , en dehors de ça , c'est que du bonheur d'etre dans cette ville , les gens sont très gentils toujours avec le sourrire , je repart le 17 mars , mais je sais déjà que c'est a contre coeur , je rejoindrais l'aéroport a reculont

Merci beaucoup mais pour je vais y habiter donc je devrai le changer tous le temps ...

ferre jean,marc a écrit:

Bonjour Gaby , je t'assure qu'a chaque porte il y avait un ou deux policiers qui sous pretexte de m'aider mon carrement raquetté , en dehors de ça , c'est que du bonheur d'etre dans cette ville , les gens sont très gentils toujours avec le sourrire , je repart le 17 mars , mais je sais déjà que c'est a contre coeur , je rejoindrais l'aéroport a reculont


Bonjour
je ne mets pas en doute ce qui c'est passé pour toi , mais pour moi je n'ai pas eu ce problème , pour le reste je te rejoins ce peuple est vraiment amical
Gaby

ferre jean,marc a écrit:

Bonjour Sid , pour un voyage court de 21 jours pas besoin de visa , juste ton passeport avec un billet aller/retour aux bonnes dates , pour un voyage plus long (3 mois max voir 6 mois) il faut un visa que tu peux obtenir par courrier avec l'ambassade des philippines (sous reserve de changements , te renseigner auprès d'eux 45 Rue du Ranelagh  Paris,  01 44 14 57 00) , autrement il te suffit de sortir du territoir des Phils et de rentré aussitot pour avoir un autre visa


ou aussi sur place aux Philippines, par contre tu n'es pas à jour pour l'adresse ,c'est 4, Hameau de Boulainvilliers dans le 16e
Gaby

les deux adresses sont bonne , j'ai mis la première
jean-marc

Et bien je vous remercie ;)

ferre jean,marc a écrit:

Bonjour Gaby , je t'assure qu'a chaque porte il y avait un ou deux policiers qui sous pretexte de m'aider mon carrement raquetté , en dehors de ça , c'est que du bonheur d'etre dans cette ville , les gens sont très gentils toujours avec le sourrire , je repart le 17 mars , mais je sais déjà que c'est a contre coeur , je rejoindrais l'aéroport a reculont


bonjour
si c'est à contre cœur pourquoi tu pars ? tu n'es pas obligé?

dans la vie il y a des obligations dont tu ne peut échapper , le fait de rentré en France en est une , mais c'est sur , je reviendrais dans pas longtemps
Jean-Marc