Démarches administratives, mon époux est algérien

Bonjour,
Je suis Française de nationalité Française uniquement et mon mari est Algérien de nationalité Algérienne uniquement. J'aimerai partir vivre en Algérie dans quelques mois mais j'ignore à qui je dois m'adresser pour avoir des renseignements sur les démarches administratives mais aussi quel visa je dois demander. Je précise que mon mari n'est jamais venu en France. Voilà j'espère que je trouverai des réponses à mes questions.

Bonsoir madame, je dois me renseigner et je vous donne  l information dans quelques jours.     Kader  d oran

Bonsoir monsieur,
Merci c'est gentil.
Sandra de France.

De rie n  sandra.je serais a votre entiere disposition.soyez la bienvenue en algerie

Merci beaucoup Kader c'est très gentil.  :)

Bonjour,

j'ai créé une discussion à partir de vos messages, pour que nous puissions nous concentrer sur la problématique de Sandra

salut  Sandra  si vous  permettez  je souhaite  savoir  les raisons  qui vous ont poussées  à vouloir s'installer   en Algérie. est ce pour l'amour de Mohamed el amine,

Bonsoir Julien,
Merci de l'avoir fait parce-que je ne sais pas vraiment comment fonctionne "Expat.com".

Oui Kader c'est pour cela que je vais partir vivre en Algérie.

Bonjour,
J'ai eu des nouvelles du consulat d'Algérie mais je n'ai pas eu de réponse complète.
Pour les démarches administratives ils ont répondu "pour résider en Algérie, il y a lieu de vous renseigner sur place".
Concernant le visa ils ont dis qu'il me faut un visa familial et non un visa touristique comme certains me l'ont conseillé. Pour le visa familial il me faut ses documents :

Visa touristique et familial :

-Copie de la  première page du passeport.

-Attestation d'assurance-voyage et rapatriement couvrant la durée du séjour.

-Attestation d'accueil légalisée par l'Assemblée Populaire Communale(APC) en Algérie ou une réservation d'hôtel (Originale)

-1 photographie d'identité récente.

droits de chancellerie (pour les ressortissants français)
- pour une durée de validité moins de 90 jours: 85 €
- pour  une durée de validité plus de 90 jours: 125 €

Formulaire dûment rempli et en double exemplaires (à télécharger en format pdf en cliquant ici).

J'ai entendu dire que pour avoir une carte de résident il faut que je reste 6 mois consécutifs en Algérie. Mais un ressortissant Français n'a pas le droit de rester plus de 90 jours sur le territoire algérien, non ?

salut
oui c'est pour avoir une carte de résidant algérienne il faut que tu restes 6 mois consécutives et concernant la loi pour les ressortissants francais en algérie n'ont plus!
tu vas avoir cette carte facilement et sans avoir des problem et le faite que tu rentre en Algérie au tanque tu es mariée avec porteur d'une nationalitée algérienne donc c'est parallellement a sa marie
soyez les biens venus chez nous et bon courage

Bonjour Kuissi Adel,
J'espère que ça va être aussi facile que vous me le dîtes.
Merci d'avoir répondu à ma question.

:)

Chers sandra et med el amine  je vous souhaite un bon sejour en algerie et a oran pourkoi pas.

Bonjour Kader,
Merci mais je ne vais pas aller vivre à Oran mais plutôt dans le Nord Est.

Ok chere sandra ,  je Serais un bon voisin a l ouest.

C'est le même cas, avec ma femme. Tu va en Algérie avec un visa normal touristique, valable bien sur. Une fois arrivé la bas en Algérie au commissariat la ou il réside ton marie pour déclaration ( tu déclare ta présence, et l'adresse de ton marie). Pour avoir un titre de séjour tu doit rester 6mois en Algérie consistive ininterrompue. T'inquiète pas au wilaya ( préfecture) il vont te prolongé ton visa. Arrivé 6mois tu te rends au consulat pour obtenir un précipicé de 3 ou 6 mois après c'est après c'est a eux de décidé ou pas sur la délivrance de titre de séjour ( qui valable 5ans ou10ans renouvelable). Si tu es marie civilement avec un algérien, ya pas raison que tu bénéfice pas de ce titre car c'est son droit a lui aussi d'avoir une femme étrangère. Il faut madame juste la patience il faut dire que ça vis en ralenti l'administration algérienne mais vraiment. Il faut une année pour avoir le titre.  Bon courage madame et soyer la bienvenue dans ton douzième pays, les algeriens très accueillant. Salam.

Bonjour miloud-bechar,
Merci pour votre message.
Je pense que j'ai eu toute les réponses à mes questions par messagerie et quelque réponses par le consulat de France et d'Algérie.
Au revoir.

Coucou :) j'arrive pas t'envoyer un msg sur le forum je te passe mon adresse [email protected]
A bientôt.