Les sites marchands étrangers qui livrent à Maurice

Bonjour les amis,

Comme je viens d'avoir une carte pour acheter des trucs sur internet, j'aimerai bien savoir quels sites livrent par chez nous. Ainsi, je vous propose de partager les sites, les codes spéciaux etc, afin que tout le monde puisse en profiter, et surtout, trouve les infos dans un seul topic.

Merci d'avance à ceux qui participent !

:) ummé

PS: à moins qu'il n'y ait déjà quelque chose du genre, mais que je n'ai pas trouvé !

Bonjour,
Beaucoup livrent ici maintenant et s'ils ne livrent pas bien souvent en leur demandant ils le font.
Pour les DVD , livres etc ... (pas le matériel informatique) tu as la FNAC , Amazon et bien d'autres.
Beaucoup de boutique Ebay sur UK notamment livrent ici.
Pas mal de site US aussi livrent ici pour le matériel informatique , les montres etc ...
Pour les vêtements c'est pareil il y en a plein.
Beaucoup de sites UK livrent ici , pour les sites FR c'est plus compliqué car les FR sont un peu a la ramasse au niveau du commerce Online et donc International je n'en parle même pas !
Si tu parles anglais tu n'auras donc aucun mal a trouver sur la toile ton bonheur.
J'ai même un site qui livrent les produits pour le traitement des eaux pour les bassins !
Il faut savoir que ces sites doivent te faire payer en HT donc tu gagnes 20% de TVA (ou autres montant selon la TVA du pays) ce qui compense en partie les frais de port.
Attention toutefois aux taxes a l'arrivée a Maurice car selon les produits tu peux avoir la taxe a payer de 15 % ce qui est normal du fait que tu as été exonéré de la TVA FR ou UK etc ...
Nous sommes de gros consommateurs dans ma famille de produits divers Online pour nous et les enfants donc nous connaissons assez bien le sujet.
Bon Shoping Online !
Pascal

Merci Pascal pour ce résumé, et justement le but de ce topic est de détailler les sites, du moins, donner leur nom et s'il y a des codes spécifiques à mettre lors de la commande, afin qu'ils envoient à Maurice.

:) ummé

PS: Equipe EB, c ok juste les noms ? c'est pas de la pub ?

C est pas comme si tu sortais de nulle part et que tu venais faire ta promo de wedding planer ou autre loueur de voiture pas chère  ;-)

Bonjour,

Nous arrivons sur Maurice pour nous installer cet été , ma femme achète beaucoup de produits de beauté sur le net , sur des sites comme pierre ricaud , yves rocher etc...
aurais tu des adresses de sites qui proposent la même chose et qui livrent a Maurice ?
merci d'avance pour la réponse et bonne journée.

Ma liste ne sera pas exhaustive, mais voici ce que j'en sais :
- Ebay : cela dépend des vendeurs
- Amazon : le site Amazon fait la livraison, pour les autres vendeurs cela dépend.
- La redoute : oui. Pour l'adresse de livraison, il faut mettre 00000 pour le code postal et rajouter des 0 aussi devant son numéro de téléphone, car le site accepte uniquement les numéros de tél à 10 chiffres.
- aromazone : oui, mais les frais de livraison sont de 23€ :S. A ce propos, si quelqu'un un jour veut faire une commande groupée...

Sinon il y a la bonne vieille méthode de faire envoyer les articles chez la famille/les amis en France, qui nous l'envoient, ça augmente les frais de port et c'est pas l'idéal, mais c'est un plan de secours ! Conseil pour un envoi France-Maurice : faire envoyer dans un petit paquet en "petit paquet international" (moins de 2kg), ou pour les livres, en tarif "livres et brochures" (moins de 5kg). C'est moins sécurisé que les collissimos mais ça ne passe pas à la douane et que vous n'avez pas à aller à Port-Louis récupérer votre colis et payer les taxes.

merci Zusisizu :)