Vie en Inde à Pondicherry depuis 3ans

Bonjour

J' y ai vécu plus de 30a ns, y est divorcée  de plus c'est une ile, magnifique je te l' accorde mais un jour il faut tourner la page;   Maintenant je suis à la retraite et je ne peux y vivre beaucoup trop cher;

J' avais besoin de me rapprocher des gens, j' en avais plus qu' assez de la consommation à outrance et cde cette vie qui ne me ressemblait plus;

Amicalement

Rosine

Bonsoir,
Et merci de toutes les infos !

Rosine, peux-tu me dire comment tu fais pour rester à Pondy ? Quel genre de visa as-tu ?
J'ai déjà vécu deux fois six mois à Pondy et maintenant je voudrais m'y installer " définitivement" ...s'il y a quelque chose de définitif en ce bas monde !!! LOL...
Visa retraité, ça n'existe pas, visa de un an ? Je ne trouve rien, visa entry ? C'est quoi ? Et as-tu connaissance d'un visa "propriétaire " ?

Merci d'avance et bien cordialement

Darjela

coucou

Tu n' as hélas pour vivre ici à part les visas de 6mois( maintenant j' entame ma 5ième année mais j' avoue je fatigue) tu peux devenir résident en achetant un bien ici en faisant bien attention bien sur pour les papiers ou le mariage, après réflexion je préfère le célibat!!!!!!!!!!!!
Des amies ont eu un visa touriste d' un an mais il faut sortir tous les 3 mois;

à bientôt

Rosine

Merci Rosine de toutes tes infos précieuses.
Tu parles de visa touriste d'un an ? Puis-je en savoir plus auprès de tes amies ?
Cordialement
darjela Doris

Bonjour,

Avez-vous eu des nouvelles pour des visas longue durée, ou retraité ?
C'est vraiment ça le gros problème. Espérons que cela change rapidement !
Je n'ai pas eu de nouvelles pour le visa "entry" ?
ce qui me pose problème, c'est la rédaction de la lettre de motivation... Que faut-il y mettre ???

Merci à tous ceux qui pourront me répondre
Cordialement

darjela

Bonjour
Si vous voulez je peux vous aider à rédiger cette lettre en Anglais
est ce que vous voulez bien me faire parvenir un petit résumé de ce fait votre association en Inde et les coordonnées de celle avec vous etes jumeles etc
Si vous voulez laisser bien votre N° de téléphone ce sera plus facile de communiquer
Cdt
MHB **

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum, vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée

Bonjour Rosine
Je m'appelle Claire
J'ai 54 ans
Je vis à Paris
Je suis pianiste et professeure de piano
J'ai un immense besoin de faire un break et de partir à l'étranger pour un long séjour.
J'hésite entre Pondichery que je connais déjà et l'Inde du Nord que je ne connais pas
Peut on correspondre ?
**
Merci de votre aide

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour votre propre sécurité veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum. Vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée pour cela.

Bonjour Claire

une merveille une painiste c'est super, c'est ce qui me manque le plus, sorties concerts et cinémas. Donc quand je vais en France je me fais des cures; 

je ne peux te parler que de l' Inde du sud je ne connais pas le Nord le plus loin pour moi c' est Kolkata et Bénarès  pour le moment

Je regarde pour la messagerie privée pour te donner mon mail

Amicalement 

Rosine

Rosine

oH Claire
Je n' avais pas vu la date de ton messge mais ma proposition tient toujours si tu veux

amicalement

Rosine

Bonjour Valérie

C'est toujours pour moi un grand palisir de communiquer avec la Calédonie; Mes enfants y sont toujours; comme tu le verras je suis maintenant ici depuis 4ans et demi et si tu veux des renseignements n' hésite pas;

Je n'ai jamais oublié cette ile sublime, paradisiaque!!!!!!!!

Amicalement

Rosine

Félicitations Rosine,
C'est le début pour moi.
Je suis jeune retraité.
J'envisage de changer de vie et de lieu également.
Je passerai fin janvier à Pondichéry et j'espère vous rencontrer.
Michel

Je m'appelle Claire
Je vis à Paris
J'ai 54 ans et je suis pianiste et professeure de piano
Je me demande si je ne vais pas passer six mois en Inde
Je suis déjà allée à Pondichery
Mon mail est : xxxx
Claire

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger votre mail avec les membres concernés via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

coucou Michel

avec plaisir j' aime rencontrer et partager nos idées; Je vois comment je peux te laisser mon contact tél en dehors du forum

Amicalement

Rosine

Bonjour , vous êtes toujours à pondicherry ?  Nous avons prévu d y venir pour notre retraite ....déjà venus en vacances , tombés sous le charme ! A bientôt peut être .....

Bonjour

oui j' y suis toujours et j' ai scolarisé mon petit fils au lycée français

Toujours heureuse d' y vivre malgré le problème des visas à renouveler

Je te laisse mon mail  ****

amicalement

Rosine

Modéré par Naomi il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, l'échange de coordonnées se font en privé.merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci de votre réponse,  votre adresse mail a été effacée. ..😨😨😨😨 je vous recontacte plus tard , pour échanger nos coordonnées.  Merci , à bientôt . Catherine .

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait échanger vos coordonnées uniquement en privé

ok Catherine

bonne continuation

amicalement

Rosine

** . Merci de me contacter perso . A bientôt .

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait échanger vos coordonnées uniquement en privé

Bonjour,
J'aimerais entrer en communication avec vous.

Pouvez-vous me contacter à ** ?

Cordialement

Jacques

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : pour votre securité, veuillez partager vos coordonnées en privé svp.

Bonjour Rosine

J'ai 64 ans et mon mari 70. Ma fille mariée à un Anglais d'origine Indienne a créé un commerce à Bangalore depuis 9 ans.Maintenant ils vont s'installer depuis Avril à Pondi car mes deux petits enfants vont aller au-lycée français.
Nous sommes à la retraite commerçant et artisan donc ce n'est pas l'Amérique mais bon nous avons un petit appt à vendre au Cap d'Agde. Tout ça pour te dire que nous voulons partir vivre à Pondi. Ce ne sera pas facile car j'ai deux petits chiens mais rien ne me fait peur je connais un peu les Indes pour y être aller 3 fois et j'en suis tomber amoureuse j'ai séjourné 2 fois à Pondi et j'aime bien.
Je dois également subir deux opérations du dos avant de partir mais j'espère que tout se fera d'ici la fin d'année.
Si tu le veux bien on peut rester en contact. tu pourras rencontrer ma fille dès le mois d'Avril si tu as qqles chose à faire venir en France elle vient le 23 Mai. mes enfants sont très très cools tu verras.
Dernière chose je me prénomme Dominique.
A bientôt de te lire je l'espère.

Voici mon tel. : ***
Claire
Au plaisir !

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Je n'ai pas eu de réponse à votre mail

Bonjour Dominique

pas de probleme je suis sur Pondy en mai, je pars le 1ER juin en France,

Donne-moi ton mail ce sera plus simple

amicalement

Rosine

Bonjour voici mon mail
xxx
A bientôt  de te lire

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Juste un petit rappel, l'échange de coordonnées doit se faire via la messagerie privée.

Cliquez sur le profile du membre, s'ouvrira une page et en entête vous aurez le bouton "Envoyer un message".

Merci d'avance
Bhavna

Bonjour Rosine,

Je m'installe pour un an à Pondi avec mon fils de 9ans qui ira à l'école française.
Est ce qu'on peut se contacter en privé pour que tu me donnes quelques conseils sur le logement? Ton expérience est merveilleuse  :)

Merci!
Sahra

Bonjour Rosine,

Quel texte agréable à lire !

Serait-il possible de communiquer par message privé ?

Je souhaiterai avoir des informations sur Pondicherry .

Au plaisir ,

Charlaine

Je veux être ami avec vous je suis à bangalore moi

Bonjour Rosine, j'ai la même vue et idée sur l'inde que toi merci pour ce message.
J'aimerais discuter un peu avec toi de ce pays et des possibilités d'y vivre.
Est-il possible d'avoir cet échange en privé ?
Bonne journée
Thierry

Bonjour
avec plaisir
mon email est xxx

Modéré par Sarvesh il y a 6 ans
Raison : Merci de bien vouloir échanger vos cordonnées en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, c'est rigolo nous vivons à noumea depuis 10 ans et nous nous posons la question d'aller ailleurs et Pondicherry nous tentent..nous aurons une petite retraite et nous voulions savoir comment y bien vivre et que faites vous pour les visas..j'ai un face book et un messenger si vous voulez..impatiente de vous lire..yvonne

Bonjour Rosine
Pour renouveler le visa vous devez revenir en France à chaque fois ou vous pouvez aller dans un pays voisin ?
Partir là bas me tente bien aussi ... Je ne connais pas Pondichéry mais je suis déjà allée 11 fois en Inde , principalement dans le West Bengal

Bonjour,
Souhaiterait échanger avec vous en privé, si vous etes d'accord.
Voici mon adresse émail : **
J'habite à l'ile de la Réunion  et aimerait bien que vous me conseiller sur Pondichéry.
Avec mes remerciements anticipés et au plaisir de vous lire.
Bien cordialement.
Fatima Kathrada.

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : veuillez partager votre adresse mail via votre messagerie privée. Merci

Bonjour, l'anglais est le passeport quasi incontournable, mais Pondicherry est le dernier comptoir français. Moi j'ai inscrit mes enfants dans une école française, il y a un quartier français et l'Alliance française qui distribue des cours. Une partie de la population est de nationalité française et en est fière. Les français ont laissé un bon souvenir, surtout quand ils ont distribué des retraites aux anciens soldats enrôlés dans la dernière guerre mondiale. Souvent intouchables, ils écoeurent leurs voisins brahmanes avec leur belles maisons, voitures et domestiques ;) Ça aide à nous rendre populaires!lol

Bonjour Rosine,

coup de coeur au sujet de votre présentation (la journée de l'Amour ahah [moquerie]); est-ce que vous pensez qu'il serait possible de se rencontrer ?

Je suis Camille, étudiante en Psychologie encore en France mais mon expatriation ne devrait pas tarder et je suis en stage pour 2 semaines à Pondi en ce moment.
Les récits et  parcours de vie comme les votres me passionnent sincèrement, j'en fais d'ailleurs l'objet de ma dernière recherche.
Je suis mariée à un Malayali, Vishnu et viens donc dès que j'en ai l'occasion en Inde. Etant lui aussi en formation et au vu de la complexité vis-à-vis de l'obtention ne serait-ce que d'un Visa touristique, nous vivons à distance pour l'instant.

Voili voilou,
la possible perspective de notre rencontre me met en joie.

chaleureusement,
Camila.

Namasté, je voudrai venir à Pondy pour deux moi afin de voir si je pourrai vivre un an en Inde plus tard. Je suis d'origine indou mais je ne connais pas l'Inde. Je vous demande conseilles. Merci. Sam

Bonjour,

Mon mari et moi avec notre fils de 10 ans allons venir sur POndicherry pour y travailler en indépendant.  Nous avons l'OCI.

Nous ne connaissons rien sur Pondi.  Que pouvez vous nous donner comme conseils et infos?  Notre anglais n'est pas très développé.

Bien à vous,

Merci

Jaya

Sahra_libellule a écrit:

Bonjour Rosine,

Je m'installe pour un an à Pondi avec mon fils de 9ans qui ira à l'école française.
Est ce qu'on peut se contacter en privé pour que tu me donnes quelques conseils sur le logement? Ton expérience est merveilleuse  :)

Merci!
Sahra


Bonjour SArah,

Je compte inscrire mon fils au Collège de Pondi.  Que peux tu me dire sur la qualité de l'enseignement, et autres choses à savoir?
Merci bcp pour les infos,

Jaya

Bonjour  Rosine,

J'ai toujours aimé l'inde depuis enfant a travers les livres, les reportages et le cinéma.mais ce n'est que l'année dernière que j'ai pu me payer un séjour en inde du Nord. J'ai adoré ! Et tout ce que vous dites me conforte dans l'idée de vivre ma retraite (dans 4 ans) à Pondichery.  Merci pour votre témoignage.