Je suis un expatrié pour la moitié de l' année en Grèce...

J' ai acheté en 2005 une ancienne petite ferme et depuis ma femme et moi nous y passons la moitié de l' année avec un énorme plaisir. Nous avons tout fait pour sauver son architecture magnifique afin de garder l' esprit original et surtout de ne pas la transformer en maison de touristes, il y en a tellement sur l' île...  un petit agrandissement toujours en vieilles pierres locales a été fait avec les conseils des services publics des permis de construire qui sont venus sur place vérifier notre projet ce qui est super respectable. Nous avons planté des oliviers sur le terrain avec abricotiers, citronniers, figuiers, vigne en plus de 2 grands Muriers qui nous font une ombre que tout le monde nous envie durant les fortes chaleurs... plus un potager où nous cultivons plein de légumes sans compter toutes fleurs et arbustes floraux qui nous encerclent, la terre est d' une qualité exceptionnelle nous avons cette chance il était donc normal de la mettre en valeur ce qui fait que pour nous c' est un véritable paradis... nos voisins Grecs sont ravis du travail que nous avons fait ce qui nous arrange bien le soir quand on descend boire un coup à l 'ouzerie du port !!!...

Salut Breizatao,

Et le GWEN A DU fait-il partie du décor? Au mois d'avril je compte en hisser un en Argolide près du pavillon grec il s'entend.

Malesmadoué non... Tu penses bien que le but du jeu est de montrer que je suis presque Grec et surtout pas un touriste qui est venu leur piquer une maison... le Gwen Ha Du flotte fièrement chez moi en Bretagne toute l' année... chaque chose a sa place !

Avec ou sans le bonnet rouge??

Et oui j' ai le Bonnet Rouge que j' ai acheté à la manif de Quimper où la foule était gigantesque et très pacifiste contrairement à ce qu' ont présenté les médias... les familles étaient présentent femmes et enfants pour dire le sérieux du problème que la Bretagne encaisse !.

Bonjour,
Dans quel coin de la GRece avez vous votre petit coin de paradis ? Nous avons nous aussi achete une vieille maison en pierre mais nous vivons a l'annee en Grece.

bonjour,

où êtes vous situés ? sur quelle ile Crète ,?

nous aussi , étant retraités , nous voulons acheter en Crète pour y aller quelques mois dans l'année , mais cela nous pose quelques problèmes : nous avons notre maison en France et de la laissée fermée une partie de l'année , par les temps qui courent  !!! ce n'est pas rassurant

De plus, il nous faudrait une voiture en Crète , est ce possible d'acheter et de faire assurer une voiture là bas et de la laisser tout l'hiver

et le problème de la langue est aussi un handicap , c'est dommage !!  nous adorons la Crète , nous y allons toutes n les années un mois en juin et un mois en septembre , mais ce n'est pas suffisant

merci  de me dire votre parcours

Bonjour Vacheron,
Notre maison est sur une petite île du Dodécanèse nommée LIPSI (700 habitants l' hiver) toute proche de la Turquie, il y a peu de Français installés sur cette île, 1 ou 2 Allemands et Anglais, quelques Suisses, la grande majorité est Italienne, car le Dodécanèse était sous contrôle Italien avant la guerre,  il y en a plein et au mois d' Août on se croirait en Italie ... Ma femme parle le Grec ce qui n' est pas mon cas, cela ne me gêne pas trop car beaucoup de Grecs parlent Anglais et même Français pour avoir travaillé en France. En ce qui concerne la voiture nous avons une vieille Renault Twingo immatriculé en France que j' ai descendu par la route puis par ferry, elle est assurée en France, elle fonctionne parfaitement un mécano de l' île s' occupe de son entretien. Evidemment je ne peux faire les contrôles techniques vu que la Grèce n' est pas homologuée ce qui est surprenant étant dans l' UE... normalement je devrai ramener ma voiture en France chaque année ce qui serait une folie vu qu' elle n' a plus aucune valeur et en plus mon assureur m' a certifié que malgré tout je suis assuré, quand elle ne pourra plus rouler nous achèterons une voiture immatriculée en Grèce qui pourra être assurée sur place, je vous conseille cette solution bien plus pratique et plus légale. A Bientôt...

Vacheron j' ai oublié de te préciser que quand nous sommes en Grèce notre maison en Bretagne ne reste pas inoccupée, nous la louons de particulier à particulier grace à des sites de locations saisonnières par internet, une voisine sur place s' occupe de la gestion, aucun problème.