Future expatriée belge

Bonjour à tous  :)

J'ai le projet de m'expatrier en Thaïlande et de préférence à Koh Samui ou Koh Phangan : ma vie en Belgique de me convient plus et j'ai besoin de nouveaux projets. Ayant fait 2 voyages touristiques en Thaïlande, ce pays m'est apparu comme idéal. Mon but n'est pas de "glander" mais de m'investir dans la vie thaïlandaise. Mon projet n'en est qu'à ses débuts... J'espère donc avoir des contacts avec des expatriés vivants déjà en Thaïlande et si possible dans mes deux choix de destinations de future expatriée. Les premières questions qui me viennent à l'esprit sont: comment se passe votre vie là-bas?, travaillez-vous, et si oui dans quel domaine?, quelles sont les difficultés auxquelles vous avez dû faire face?
Je me réjouis de lire vos commentaires.
A bientôt, j'espère

bonjour laetitiajamoulle
je vous suggere de parcourir le forum thailande le guide de l expatriée et les nombreuse conversations engage a ce sujet mainte fois traite et débattu !!

Salut,

Nous sommes franco/belge et notre blog pourra t'éclairer sur nos avantures en Thailande depuis septembre 2013. Nous envisageons un déménagement sur Koh Samui mais vivions pour l'instant sur Ranong.

N'hésites pas à poser des questions en MP ou à faire connaissance à ton arrivée ici!

dessalesstory.jimdo.com/

Je suis allé sur votre blog,bien écrit et rafraîchissant .C'est dommage toutefois que dans votre présentation vous n'expliquiez pas le domaine professionnel de votre conjoint et comment il a réussi son expatriation (changement de vie ou mutation)
On comprend  après avoir lu quelques pages que votre conjoint à été envoyé en thailande par son entreprise hexagonale ce qui est bien sûr le cas de figure  d'une expatriation "confortable" sans aucune ironie de ma part.C'est  important de préciser eu égard  au message initial de Laetitia et aux nombreuses questions de candidats à l'expatriation qui pourraient croire que partir en Thaïlande avec femme et enfants serait aussi simple .Évidemment ceux-la personne ne les attend et ils sont loin d'imaginer les galères de visas entre autres contrariantes pour pouvoir rester au PDS.

Oui Edmond99,

Cet aspect des galères administratives n'est pas du tout décris dans le blog de Virginie car ma boîte s'en occupe via une agence sur Bangkok.

De plus je suis arrivé après avoir obtenu un visa de travail et je travaille pour une compagnie française qui assure une couverture maladie et une assurance  plus que grandiose  pour ma famille.

Il n'empêche que malgré cela, nous vivons très loin des grands centres  touristiques et que cette expatriation est loin d'être si confortable qu'il n'y paraît .

En résumé, même sans les difficultés administratives et la liberté qu'offre un bon salaire : il est important de ne pas confondre le tourisme (l'impression gardée depuis les dernières vacances)  et l'expatriation .

Une très bonne organisation "au pays" est nécessaire et des appuis/relais/aides sur place sont vraiment importants pour une expatriation réussie.
Gardons aussi à l'esprit que la Thailande n'a pas BESOIN des expatriés, elle les accueille si cela ne lui COUTE pas plus cher que cela ne lui RAPPORTE !



Pierre

Pierreetvirginie a écrit:

En résumé, même sans les difficultés administratives et la liberté qu'offre un bon salaire : il est important de ne pas confondre le tourisme (l'impression gardée depuis les dernières vacances)  et l'expatriation .

Une très bonne organisation "au pays" est nécessaire et des appuis/relais/aides sur place sont vraiment importants pour une expatriation réussie.
Gardons aussi à l'esprit que la Thailande n'a pas BESOIN des expatriés, elle les accueille si cela ne lui COUTE pas plus cher que cela ne lui RAPPORTE !



Pierre


Que voilà des conseils parfaits et que tout un chacun surtout si il a des projets d'expatriation devrait méditer. Merci de cette mise au point Pierre  :idontagree:

Merci pierretvirginie pour votre réponse.Ma remarque se justifiait par le fait que trop de personnes veulent venir vivre en Th sans avoir de contrat de travail et surtout avec leur famille ce qui est un challenge quasi impossible .
Bonne expatriation

Bonjour Laetitia,
Pour toute info sur samui ou phangan, je reste à ta disposition.
Beaucoup de choses à faire ici, cependant Phangan reste assez calme en dehors de la Foolmoon (à tout point de vue)
ce qui veut dire qu'il vaut mieux investir sur Samui.
Dans quelle secteur d'activité vous recherchez ?
Jérémie