Projet Maison A noen sa gna , infos et +

Salut la communauté  expat , je suis Patrice 41 ans marié avec une femme Thaï depuis 12 ans
nous avons une fille du meme age
Bon par ou commencer , on a acheter 2 parcelles de terrain a Noen Sa-Nga tout proche de Hospital Nong Chim Province de Chaiyaphum Thaïlande 
on est vraiment a 500 metre de cet hospital ..
donc voila 2 terrains de 1=63 talan wan soit 252 m² et un autre approximativement de 60 Tw soir 250 m² approximatif car on attend que les géometres passent au mois de mai ..donc un total de 500m² environ ..

Question :
1er  : est il préférable de regrouper les terrains en 1 ??
2em : quelqu un connait il des entrepreneurs vers ce coin ?? Noen Sa Gna ..


nous sommes a la recherche de contact pouvant nous adresser des entrepreneurs afin de faire construire , on a demander a quelques voisins , un d eux nous a dis que pour 5000Bths /m² , il serait peu etre disposé a monter une petite maison , mais ayant vue en photo leurs maisonnette , j ai un peu peur car ca ressemble beaucoup a un garage aménagé avec plafond en polystyrene , genre petit commerce avec la chambre derriere ...
apres autre proposition 9000bths /m² , par une entreprise ...mais pas par chez nous ..
on a du mal a trouver la bas ...

A savoir c est que je ne suis pas la bas , et avec tout ce que je lis , je flippe un peu ..j ai mon beau frere et soeur la bas a 800 m de chez nous , et eux on fait construire par le ""village"" , et perso j y ai remarqué plein de defauts , d ou ma peur , alors je ne dis pas que les Thaîs ne savent pas bosser loin de la , car leurs modeles de travail est bien au dessus de ce qu on a chez nous ... Mais bon pas evident de trouver chaussures a son pied ...


Si vous avez des infos des aides je prend tout ce qu il y a , a prendre , meme les critiques ..

Patrice

:) Salut as tu trouvé des infos vis a vis de tes recherches , au plaisir de discutez avec toi . Loic

salut l ami
non toujours rien trouvé mis a part des locaux ce qui sera je pense la finalité de la chose
j ai eu contact avec une enreprise francaise mais ils me flinguent niveaux prix rien que la preparation du projet 240000 bths donc c est sur que je ne passerai pas par eux

A ouais quand même sa rigole pas , tu n'as pas envisager de la construire toi même ? En enbauchant des employé thai se serait plus economique .... ben écoute moi je suis du métier , chef d'equipe dans la maçonnerie pendant un moment dans le sud et  j'ai enmenager dans l'aveyron afin d' apprendre la fabrication de produit du terroir ,  j'enmenage fin août a noeng sa nga , nong chim  avec ma conjointe franco/thai on va s'installer près de ces deux soeur sa mère et grand parent et je vais construire notre maison , en comparaison avec des constructeurs ont fait grave d'économie . Sa fait longtemps que tu es dans ce coin ? On pourrait se rencontrer sa pourrait êtres sympas , on ne te.voit pas bien sur la photo mais j'étais la la semaine du 3 mai  y'avait  la grande fête avec les chars les danceuses etc et je pense t'avoir vu devant macro en rentrant des cascades , peut être que ce n'était pas toi lol ajoute moi on pourrait discuter Loïc frejus sur facebook ;)

Salut Loïc j etais sur Bkk au mois d avril je ne suis pas encore expat , je bosse a Air France mais tout va mal donc je pense que ce ne sera pas ma retraite dans cette compagnie bref ...

en effet je suis dans le meme coin que toi exactement meme Nong Chim , noen sa gna , on est pas loin de l etang avec la statue du tigre dans le coin on va dire , proche du marché aussi ...

En tout cas je te souhaite de reussir ton projet , et je sais bien que si le maitre d oeuvre sais diriger tu arrivera a tes fins c est sur et certain le soucis c est que moi , je ne peux etre present sur la totalité des travaux puisque je bosse , je vais tenter d avoir juin juillet l an prochain ou juillet aout , pour venir en Thailande mon epouse et ma fille partiront avant ma femme fera les preparatifs du terrain avant construction et on verra sur place j ai eu des touches comme dis avant avec des gens de noen sa gna mais sans etre present , j ai un peu peur
de plus je ne suis vraiment pas dans le batiment meme si quelques base de vue et vecu ..

mais en effet lorsque je serai a noen sa gna , je veux bien voir ou tu en es avec ta maison , tu comptes faire ca avec nos normes ou a la Thai ?? ( sans dire qu ils ne bossent pas bien , car jusqu a present j ai jamais vue une de leurs constructions tomber )

Ah oui on est vraiment a coter on est près du lac a coter du temple a 100 mètres ;) , pour les normes je ferait au feeling pour moi étant dans le bâtiment les norme sont valable sur les gros building après on parle de norme , plus pour perdition de chaleur etc en France j'ai était souvent amener a restaurer de veille bâtisse sans norme ( pierre ) donc .... Et crois moi se sont les plus solide après avec le béton c'est plus la même histoire qu'avec la chaux , au niveaux du ferraillage etc y'a des petites règle l'enrobage et de force a respecter rien de méchant , je vais partir sur une base fondation beton , avec parpaing et poteaux comme il font ici je pense coffrer un plancher ou acheter des poutrelles afin de faire  et avoir un grand toit terrasse , c'est a méditer , je verrait tous sa en août . les bases sont les même , après on peut se faire plaisir en fonction des moyens ( isoler par l'extérieur ac polystyrène puis enduits etc ...)