Problème wertkarte (carte téléphonique prepayé)

Bonjour,

Mon téléphone portable marche avec une carte à 10 euros par mois de chez T-mobile, et j'ai un problème récurant qui à lieu une fois sur deux  : 2-3 jours après l'avoir rechargé, mon forfait se trouve déjà épuisé, des fois, sans même avoir commencé à l'utiliser.
Donc problème pas du tout rentable !
Et malheureusement les forfaits ne sont possibles qu'avec un abonnement de 2 ans minimum.

Si quelqu'un possède des informations pour régler ce problème, ce serai vraiment super !
Merci d'avance
Julien

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de ma réponse, mais s'il s'agit d'un smartphone (Iphone, Galaxy, Xperia, ...) il se peut que des applications que tu as installées "consomment" ton crédit à ton insu (mise à jour, chargement d'email, envoi de coordonnées GPS, jeux en ligne, notifications reseaux sociaux,...).
Essaie de couper la 3G (sous le menu réseau, ça dépend de la marque de ton telephone).

Tiens moi au courant. Sinon donne moi la marque et le modèle de ton ton téléphone je te dirai exactement comment désactiver la 3G.

Bon courage.

Choco

Bonsoir Choco,

Merci de m'avoir répondu.
Il se trouve que j'ai rencontré ce problème avec un galaxie ace, un iphone 3 et également un vieux nokia qui ne connais absolument pas la 3g..
Donc à priori le problème ne vient pas de la :/

Mais c'était bien pensé ^^

Dans ce cas, il se peut que tu aies choisi un abonnement sans engagement.
Tu recharges avec des cartes/coupon (Wertkarte) de 10€ ou plus. Ton opérateur te prend une somme fixe (7à 9 €) pour le mois et tu profites en général de 1000 mn en Autriche + 100 SMS etc. C'etst forfaitaire et ça se renouvelle tant qu'il y a du crédit en début de mois. Beaucoup d'opérateur le font (T-Mobil, A1, Telering, Drei...)
Ce qui explique que ton crédit soit consommé dès le départ car tu bénéficie d'un "package" et donc il n'et pas consommé au fur et à mesure de tes appels ("pay as you call")

Si c'est pas ça alors... j'abandonne!!!

Malheureusement ce n'est pas un abonnement, c'est tout simplement une carte sim acheter à Libro qui donne le droit à un mois de forfait.
A la fin du mois le forfait disparait même si il n'est pas consommé et l'on doit acheter à nouveau une recharge ( c'est un simple code sur un ticket) qui nous donne donc le droit à un mois supplémentaire.

Si tu connais un autre moyen d'avoir un forfait sans engagement en Autriche je suis preneur ! Je vais retourner voir se dont tu me parles. Mais il me semble que pour mettre fin à un forfait sans engagement ils demandaient 50 euros et certaines conditions, c'est pas génial ..

Dans tout les cas, j'apprécie que tu fasses bruler tes neurones pour moi  :)

problème résolu !

Alors accrochez-vous bien ! Je suis retournée voir pour la quatrième fois exactement, les vendeurs de t-mobil,
J'avais jusqu'alors obtenu des réponses toutes différentes les unes des autres.
Mais cette fois-ci le nouveau vendeur présent m'a simplement dit :

Apres avoir recharger votre carte téléphonique, vous obtenez immédiatement votre nouveau crédit MAIS Vous devez absolument attendre un deuxième sms de confirmation qui arrive entre 1h à 2h après le moment ou vous avez rechargez votre téléphone avant d'utiliser votre crédit.
Si jamais vous envoyez un sms, passez un appel ou consulté internet avant la réception de ce deuxième sms, Vous verrez votre crédit disparaitre trois jours plus tard, sans même en avoir consommé le quart.

Je ne vous fait pas part de mon opinion concernant le fonctionnement de cette operateur téléphonique, qui est pour le moins étrange, ni de la compétences de leurs vendeurs.

néanmoins le problème semble résolut, c'est la l'importance.

En vous souhaitant une bonne journée.

Julien