M'installer sur l'île de la Reunion dès juillet 2014

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le blog, moi et ma famille nous avons décidé de s'installer sur l'île dès juillet 2014. Je me pose poser de questions sur le déménagement. Je recherche un emploi en tant qu'auxiliaire de puériculture, es ce recherché comme profession ? Mon mari lui recherche pour être artisan taxi. Nous avons 1 ado, et un garçon de 11 ans. Pouvez-vous me donnez quelques conseils, astuces afin de faciliter mon départ. Hâte de vous lire.
Merci à tous.
Daisy

Bonjour Daisy... malheureusement avec un taux de chômage avoisinant les 40% de la population active je ne vais pas vous répondre positivement... surtout dans votre métier (très répandu) mais réservé aux locaux... quand au taxi il n'y en a pratiquement pas... mais peut être que c'est l'occasion si vous êtes artisan (attention toutefois aux protectionnisme dans certain métier tenu pas une communauté) Voila, je ne suis pas très optimiste dans mes réponses, j'en suis désolée... Pour le déménagement et la location, parcourez les thèmes de discussion dans l'encadré en haut à droite, beaucoup de conversation sur ce sujet. Laurence  :)

Bonjour Laurence,

Merci de m' avoir répondu. Oui je suis bien au courant du taux de chômage qui règne sur l'île, mon métier réservé aux locaux ? je suis réunionnaise, mes parents vivent sur l'île depuis 10 ans, j'ai beaucoup de famille, alors je pense que j'ai aussi droit à ma place. Je suis très motivée pour réussir, et pourquoi pas ouvrir une micro-crèche ? par exemple. J'ai plusieurs idée pour y arriver. Et concernant mon mari, le taxi c vrai que les gens ne prennent pas souvent le taxi, mais il s'oriente plutôt vers une autre clientèle tels que les transports médicaux (agrée sécurité sociale, conseil général) donc on se lance !!!! Trop envie de retrouver mes racines et ma famille dont ma mère est malade, elle a besoin de moi.
Merci encore pour votre gentillesse de m'avoir répondu. J'apprécie votre aide.
Daisy.

Je suis une fervente partisane de "tout le monde a droit a sa place au soleil" ce n'est donc pas moi qui vais vous décourager  :P  et c'est vrai qu'en relisant je ne répond pas forcément à votre question... en tout cas je vous souhaite bonne route et que vos projets aboutissent. Laurence  :)

Daisy , le développement des structures d'accueil des jeunes enfants est un sujet bien actuel d'après ma vue (récente) du Sud de l'île.....le temps des constructions est à prendre en compte, mais je pense qu'avec votre métier, vous trouverez un poste, avez-vous déjà contacté les services de l'enfance des mairies?

Merci de me motiver fanynanou. Effectivement, j'ai déjà contacté les services de l'enfance tels que le conseil général et je regarde souvent les annonces du Ccas.
Je suis sur l'île normalement mi août si tout va bien.
Je n'arrête pas de me renseigner sur le développement des structures et j'avance dans mes recherches. Merci, c très gentille de votre part. Hâte d'arriver !!!!
D.

bonjour daisy,

beau projet que voilà ....
j'espère pas trop grave pour votre maman.....

en tout cas tenez nous au courant de l'évolution de votre projet crèche ou/et autre  et de votre arrivée ici
a bientôt basgi

marie

Bonjour,
je suis puéricultrice depuis deux ans et j'ai décidé de partir pour début Octobre à la Réunion pour découvrir cette Ile dont j'ai tellement entendu parlé!
Je compte m'installer en coloc dès mon arrivée pour rencontrer des personnes qui connaissent un peu les lieux
je te souhaite bonne chance, j'espere que tu trouveras très vite!