Amener des meubles au Maroc

Bonjour Yacinne,

Je vous transmets le numéro de [pas de pub merci]
Cordialement.

bonjour
laissé tomber l'histoire de ramener des meubles au Maroc, sa coûte moins chère de les acheter sur place.
pour ramener mes souvenirs et décorations personnelles; j'ai fait appel à une connaissance qui ma demander 2€/kg de  lens à fes prochain départ pour le 05 mai 2014.

Bonjour
A la différence que les meubles acheter ici ! ! ! !   c'est pas du tout la même qualité !
Et 2€ le kg c'est dans la moyenne des prix (par bus de Paris au Maroc à 1€5/kg)
Mais bon, chacun fait à son idée
Cordialement

il existe au maroc comme partout du premier prix et de la qualité, il faut juste savoir ce que l'on veut.
Je ne suis pas mécontent de la qualité de mais meuble, bien sur j'y est mis le prix. Je ne dit pas qu'il y a des fournisseur à chaque ville mais à fes et agadir il y a ce qu'il faut car il y a même certain qui son importé de france.
bien sur on peut toujours trouver des excuses (question sentimental, n'est ce pas?  ;) )  pour que les gens paye un déménageur car sa rapport.
Il faut faire vivre chaque pays (quand vous éte en belgique acheter belge,  en france acheter francais, au maroc marocain, etc...).
bon voyage au déménageur  :D
Cordialement

bonjour
votre proposition m'interesse car je dois déménager de toulouse a casa et je souhaiterais obtenir un devis préalable
merci

Bonjour je cherche aussi à envoyer un gros colis de le mans à agadir. En general j'envoi de Paris, mais ca m'arrangerais vraiment, si j'arrivai à trouver un transporteur au Mans.  Merci pour toutes infos

bonjour a ORORES ,

Nous sommes un couple de Franc

bonjour à ORORES

Nous sommes un couple de français qui allons habiter ZAGORA au mois d'aout de cette année .  Nous cherchons un camion pour déménager nos meubles depuis la Lorraine (Verdun) jusqu'à Zagora ou , si cela fait trop loin, possibilité de les déposer à Marrakech , nous nous débrouillerions après pour faire le transit Marrakech Zagora .

Pourriez vous me dire si votre   papa serait en mesure de faire cela ?

Cordialement

Isabelle et Claude

Bonjour a tous
Nous souhaitons amener quelques meubles avec vaisselles , outillages etc...pour finir d amenager notre petit riad pres de Agadir.... Nous n envisageons pas pour le moment  y vivre définitivement car pas encore retraités...Donc nous ne pouvons justifier d une résiliation de residence en France comme vous l indiquez dans les discussions.mais bel et bien d un titre de propriété au Maroc ...Cela suffira t il pour passer la douane sans probleme ???? Quelqu un pourrait nous donner des précisions ,,,???
Merci d avance

Bonsoir
Légalement on peut importer sans taxe les meuble que dans le cadre d'une installation définitive
C'est donc la loterie a la douane ! ou ça passe sans probleme ou il y aura des taxes à payer
Cordialement

Bpnsoir,
Merci de votre réponse.....Mais  la "loterie"   c'est pas le top !!!...Je pense que nous allons appeler l ambassade du Maroc à Montpellier ...Malgrés nos réticences car il n ont pas bonne "réputation pour étre de bons conseils et sympathiques...

Bonjour, je n'ai qu'un déménageur à vous proposer, c'est celui qui vient me faire mon déménagement Le Mans-Agadir en aout 2015, je l'ai déjà eu en 2011 pour un premier petit déménagement et là, nous descendons pour la retraite . Si cela vous interesse je peux vous fournir ses coordonnés. Cordialement

claudemalo a écrit:

bonjour à ORORES

Nous sommes un couple de français qui allons habiter ZAGORA au mois d'aout de cette année .  Nous cherchons un camion pour déménager nos meubles depuis la Lorraine (Verdun) jusqu'à Zagora ou , si cela fait trop loin, possibilité de les déposer à Marrakech , nous nous débrouillerions après pour faire le transit Marrakech Zagora .

Pourriez vous me dire si votre   papa serait en mesure de faire cela ?

Cordialement

Isabelle et Claude


bonjour

Juste un petit conseil si vous avez des meubles en bois, ils risque de se fissurer sérieusement  car le tôt d'humidité est presque nul a zagora c'est pour ça que la plus vielle bibliothèque coranique  du magreg située un peu plus bas n'était pratiquement pas protégée avec des livres de  1000 ans
J'ai un couple d'ami qui ont déménager  de Tanger à Ouarzazate, toute la cuisina a éclatée ainsi que le bois du salon marocain
Voila c'était une petite info dont il faut tenir compte
cordialement

bonjour Patoune ,puis je vous joindre en MP cordialement

Bonjour tous le monde
Autant que  expert dans les déménagements et transport France Maroc France ,je vous confirme que sans une attestation de changement de domicile de la part de votre mairie en France ,et la liste de vos marchandises légalisé au consulat marocaine , vos meubles sont pas considérer comme déménagement mais comme transport ce qui applique des frais de douane ,par contre les déménagements sont exonérés .
[modéré]

hichamtransporteur a écrit:

Bonjour tous le monde
Autant que  expert dans les déménagements et transport France Maroc France ,je vous confirme que sans une attestation de changement de domicile de la part de votre mairie en France ,et la liste de vos marchandises légalisé au consulat marocaine , vos meubles sont pas considérer comme déménagement mais comme transport ce qui applique des frais de douane ,par contre les déménagements sont exonérés .
Pour plus d infos n hésitez pas à me contacter en MP ? VOUS AUREZ SUREMENT LES BONNES INFOS .
A bientôt


Bonjour
Surement les bonnes infos ! ! ! !   alors on va faire comme vous ! en tant que chauffeur depuis trente années je suis aussi un expert du transport , non ?
Les bonnes infos, ça fait longtemps qu'elles circulent sur ce forum ,au lieu de faire des sous entendus ,il vaudrait mieux regarder les réponses déjà donner !
A moins que la réponse ne servait uniquement à faire un peu de pub  :whistle:
Les bonnes infos, se trouvent sur le forum et en plus, on à rien a vendre , donc en toute objectivité
Cordialement

Monsieur s150 n oubliez pas que ce forum appartient à tous le monde et non seulement à vous qui pense possède tous le savoir faire en matière de déménagement entre le Maroc et la France.et si vous souhaitez essayer que ce que veut dire transiter la douane marocaine je vous invite à m accompagner le 1.03 .2015 pour livrer un déménagement de rennes vers Marakkech et là vous allez gouter vraiment la politesse de contrôles douanière marocaines

Re
Il faut bien lire ! ! !
Trente ans de route !
Alors,la douane Marocaine (comme d'autres ) j'ai largement eu le temps de pratiquer ,et, c'est loin d'être la pire , essayer un jour un transport en Russie , vous allez voir
J'ai (entre autre ) effectuer mon propre déménagement ,et en deux voyages
J'en sais donc surement autant que vous (en fait, surement plus), sauf que moi, je ne vends rien ,je n'ai aucun intérêt a donner de mauvaises infos
Enfin inciter les gens a écrire en MP pour avoir les "bonnes infos" vous appelez ça comment ?
Et Rennes Marrakech ! bof , essayer aussi Paris  Doha ,vous allez rigoler 
En conclusion , pour un déménagement dans le cadre d'une expatriation au Maroc il faut uniquement un inventaire de tout le chargement (en deux exemplaire) visé par les autorités de la ville de départ
Pas besoin de MP pour ça

Bonsoir, oui tout à fait le déménageur nous a demandé l'inventaire en double exemplaires et c'est tout , nous avons réservé le transport pour arriver le 15 aout à Agadir et une fois les cartons de faits, donc rien de contraignant.

s150 a écrit:

Re
Il faut bien lire ! ! !
Trente ans de route !
Alors,la douane Marocaine (comme d'autres ) j'ai largement eu le temps de pratiquer ,et, c'est loin d'être la pire , essayer un jour un transport en Russie , vous allez voir
J'ai (entre autre ) effectuer mon propre déménagement ,et en deux voyages
J'en sais donc surement autant que vous (en fait, surement plus), sauf que moi, je ne vends rien ,je n'ai aucun intérêt a donner de mauvaises infos
Enfin inciter les gens a écrire en MP pour avoir les "bonnes infos" vous appelez ça comment ?
Et Rennes Marrakech ! bof , essayer aussi Paris  Doha ,vous allez rigoler 
En conclusion , pour un déménagement dans le cadre d'une expatriation au Maroc il faut uniquement un inventaire de tout le chargement (en deux exemplaire) visé par les autorités de la ville de départ
Pas besoin de MP pour ça


Bonjour
Il faut savoir que la pièce maitrise d un déménagement réussi sans difficulté et exonéré des frais de douane Marocaine ,c'est l ATTESTATION DE CHANGEMENT DE DOMICILE DE LA PART DE LA MAIRIE .
Même c est vous avez 30ans d expérience , je pense que vous devez  vous mettre à jour avec la loi marocaine et il suffithttp://www.douane.gov.ma/web/guest/particuliers
Sinon voilà le text extraie du site de la douane marocaine et que les agents applique:

La franchise des droits et taxes à l'importation vous sera accordée pour vos effets personnels et objets mobiliers en cours d'usage constituant votre déménagement sous réserve de la présentation au service douanier des pièces suivantes :

   -Un inventaire détaillé des objets importés, daté et signé par la personne concernée ;
   -Un certificat de changement de résidence établi, soit par l'autorité municipale du lieu de départ, soit par le Consulat du Maroc du ressort de l'ancienne résidence ou de tout autre document établissant le changement de résidence, présenté aux services douaniers (contrat de travail par exemple) ;
    -Une attestation sur l'honneur selon le modèle requis. A produire dans le cas où seul un des conjoints d'une famille établie à l'étranger rentre définitivement au Maroc.

Bon à savoir
L'importation du mobilier et le changement de résidence devront être simultanés, les objets et les effets mobiliers devront être importés en une seule fois.

Toutefois, lorsque par suite de circonstances particulières, l'expédition du déménagement a lieu en deux envois, chacun d'eux peut bénéficier de la franchise, à condition que les objets qui composent cet envoi aient été régulièrement repris dans l'inventaire global présenté lors de la première importation et que les deux opérations soient réalisées par le même bureau d'importation dans un délai ne dépassant pas six (06) mois, à compter de la date du certificat de changement de résidence.

Re
C'est bien ce que je dit , vous placer votre pub sans lire les réponses précédentes
Ce texte je l'ai mainte fois mis en ligne sur le forum (avec un lien fonctionnelle !) et, je l'ai appliquer pour mon propre déménagement effectuer par mes soin avec un 10t en deux voyages , passer par Tanger Med les deux fois sans aucun soucis et sans avoir besoin de transitaires ni de MP
Cordialement

Bonjour hichamtransporteur,

Veuillez svp éviter de faire de la pub sur le Forum svp

Merci de vous enregistrer dans notre annuaire d'entreprise ici ---> Annuaire des entreprises au Maroc

Merci pour votre intervention s150

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Bonjour, je recherche un prestataire pouvant me déménager mon appart, je pense autour des 20 m3 de Mulhouse à Casablanca, merci de me joindre en me laissant vos coordonnées.
Merci

Bonjour
Vous avez une liste de transporteurs ICI , Atlantic Déménagement a de bon retours de clients
Cordialement

Bonjour je suis à la recherche d'un transporteur paris casa pour mon déménagement.
Je dois avoir à peine 10m3

Bonjour
Vous avez surement la réponse un peu plus haut dans la discutions
Autrement vous avez une liste de déménageurs ICI
L'autre solution pour des colis de petite tailles c'est les bus qui font la navette entre Paris et Agadir (entre 1.5 et 2€ le kg)
Cordialement

Bonjour

moi je suis belge et j'ai cherché sur agadir des meubles..européens (ils sont bcp plus chers qu'en belgique), j'ai mm pu remarquer que certains coûtaient presque 3 X le prix.  Donc, je vais me renseigner pour faire venir les meubles de belgique.

Bonjour S150
j'ai compris que vous avez un camion
à combien vous facturez les déménagements france-maroc pour environ 10 m3 (je suis intéressé)
merci de votre suite

cdlt

Bonjour moi aussi je serais intéressé si il est possible de m'adresser en privé vos tarifs

Bonjour

Vous avez plusieurs déménageurs ICI
Bonne journée
:)

Bonjour,
J'ai demandé plusieurs devis, c'est entre €150 et €165 le m3 + 2,5% d'assurance sur l'évaluation de la marchandise transportée.

bonjour je voulais savoir si tu ton papa pourrais emmener des meubles de bruxelles vers le maroc stp

bonjour

je dois envoyer le demenagement de mon fils qui vit a essaouira  et cela depuis l' ile de ré (17)

quelle est la meilleure formule et connaissez vous des sociétés sérieuses capable de s'en occuper ?
quels sont les prix au m3 (environ)

merci

Bonjour Jean Marc

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez toute une liste ICI
Il faut éviter la société de Marrakech
Atlantic Déménagement  à de bon commentaires client
Bonne journée
:)

Bonsoir, souhaiterais connaitre les coordonnées  du transporteur pour effets personnels . frigo, table, m;ondes.
Merci d'azvance

Bonjour        Je viens d emménage à Marrackech et mon transporteur sérieux est Media ***      J espère que cela peut vous être utile ‬.             Dites que vous appelez de la part de Pascale de Eden Palm.  Cdlt.

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : veuillez partager les coordonnées en privé s'il vous plait. Merci

Bonjour, je suis à la recherche d'une personne qui ferait la route entre le maroc et la France pour me remonter des petits meubles achetés la bas. Pourriez vous me donner les coordonés du chauffeur qui vous a déménagé? Merci, belle journee .

Bonjour,
Je suis actuellement  au Maroc .Je voulais passer ma retraite au Maroc mais je n arrive pas à m adapter .Donc je souhaite retourner en FRANCE .J ai due acheter des meubles et je veux les ramener
Voici le détail des meubles ç transporter
2 chambres à coucher complète 2 lits 2 commode 4 tables  de nuit 1 autre grand matelas
1 frigo 1 machine a laver 1 lave vaisselle  1 table et 6 chaises 1 table de salon marocain .petit Electroménager .vaisselle. et mes vêtements
Je souhaite savoir si c est possible et le prix
merci d avance

Bonjour,

vous devriez vous adresser à un transporteur qui vous fera un dévis.

Bon courage
Kastafiore

Bonjour, votre papa fait toujours des demenagment de l4europe eu Maroc...
Je suis interressé...Je vis en Belgique...
Merci de me repondre