CPE mut en projet

Bonjour j'ai 48 ans je suis CPE et j'envisage ma mut en pd. Je suis seule juste mon chien!! On m'a dit que je ne pourrais obtenir que Tahiti est ce vrai?? Et vivre seule la bas???  Merci de vos réponses. Nata

Bonjour Nata,

Veuillez noter que votre post a été déplacé sur le forum Polynésie Française pour plus de vue et d'interaction.

Malheureusement votre post n'est pas vraiment très clair.

Pour une meilleure orientation, pouvez-vous nous dire exactement quels sont les renseignements dont vous avez besoin svp?

Merci bien,

Hasnaa
Équipe Expat.com

natacaron a écrit:

Bonjour j'ai 48 ans je suis CPE et j'envisage ma mut en pd. Je suis seule juste mon chien!! On m'a dit que je ne pourrais obtenir que Tahiti est ce vrai?? Et vivre seule la bas???  Merci de vos réponses. Nata


bonjour,
je suis CPE, solo de plus de 50 ans et mise à disposition de la Polynésie française depuis aout 2013
Mon chat : je l'ai laissé à 1 de mes filles en métropole. Trop de contraintes, trop cher, trop de risques (bcp de chiens errants) ici
Tahiti et que Tahiti : je ne crois pas que les autres iles sont interdites aux CPE solo… Par contre, il n'y a pas de CPE partout.
Venir en solo : je suis sur Papeete et je pense que j'aurai eu bcp de mal à m'adapter sur un atoll ou une ile des marquises.  J'aurais aimé pouvoir monter une coloc à 2 pour l'avantage d'une grande maison avec piscine, le papotage et les apéros.  Loin des siens, famille et amis, c'est parfois lourd
Je crois qu'il faut se préparer en lisant tous les blogs et forums, glaner des infos… ça donne un aperçu. Le grand saut, ensuite, c'est la réalité avec l'émerveillement et le quotidien pas toujours couleur lagon…
Bonne réflexion

Bonjour,

je suis une CPE de 42 ans et je viens d'obtenir un poste sur Paea pour aout 2015...Je pars seule...J'aurai bien besoin d'informations sur...des tonnes de choses !!

J'attends des news

:cool:

Sof

Ballivet a écrit:

Bonjour,

je suis une CPE de 42 ans et je viens d'obtenir un poste sur Paea pour aout 2015...Je pars seule...J'aurai bien besoin d'informations sur...des tonnes de choses !!

J'attends des news

:cool:

Sof


iaorana ! et maeva !
comme l'indique ma réponse de mars 2014, je suis CPE, solo, sur le fenua depuis 2013 et ma demande de renouvellement est acceptée :top:   
de quelles infos as-tu besoin ? as-tu pris contact avec le collège ?

Je ne connais pas TB Paea sauf pour sa grotte de mara'a, son petit port de pêche découvert ce week-end en catamaran, son très beau marae (plate forme culte ancien) où en juillet dernier un spectacle a été donné

as-tu lu les discussions des années précédentes, c'est souvent très utiles (sans remonter très loin :) )
et si tu as face de bouc, nous avons une page pour des échanges de points de vue, de maisons etc...

à bientôt,
bons préparatifs (à ce propos, la zénitude attitude est de rigueur et prépare au rythme d'ici...)
Nadine

à bientôt
Nadine