Nouveaux membres du forum Turquie, présentez-vous ici

Bonjour et merci à vous.
je suis une algérienne j'habite à Alger et j'aimerais m'expatrier en Turquie (Istanbul), j'ai un enfant de 5 ans j'aimerai avoir des conseils pour sa scolarité sachant qu'il y a le problème de la langue.
cordialement

A Istanbul il y a des écoles françaises, ex. Notre-Dame de Sion (qui est maintenant une école laïque), et des écoles anglaises, mais ces écoles sont payantes, je ne connais pas les tarifs, une amie à moi y a passé sa scolarité. Les cours sont donnés en français et préparent les élèves en vue de passer leur baccalauréat.

Bonjour à tous,

Je suis une jeune marocaine de 32 ans et je suis cadre financier dans un groupe hôtelier. Je voudrais me renseigner sur la vie à Istanbul, la possibilité de travailler dans un hôtel....
Tous les conseils seront les bienvenus.
Au plaisir de vous lire mesdames et messieurs :)
Sanae!

Bonsoir, nous sommes un jeune couple marié algérien,  nous cherchons à tenter une expérience de vivre en Turquie. Ce pays nous fascine tant.  De beaux paysages, une architecture unique dans son genre, et un peuple ouvert au monde,quoi demander de plus. En tout cas tout les deux on a une forte envie de tenter cet expérience et réaliser le rêve ultime de notre vie. Merci de nous renseigner davantage sur le marché de travail turc et les opportunités qu'il offre aux expatriés, ainsi que des procédures à suivre.

cc je suis Menga fekoun carine résident au Cameroun. je suis une jeune femme dynamique et motivé souhaitant immigrer en Turquie pour des raison plutôt professionnel. actuellement je suis très travailleuse et obéissante aider moi s'il vous plaît merci

Bonjour,
je suis un jeune diplômé tunisien, j'ai 22 ans,  titulaire d'une licence en économie et j'ai une expérience de 2 ans dans le domaine de la logistique et le commerce international
je souhaite m'installer en Turquie   et trouver un emploi , mais je sais pas quoi faire
je parle anglais, français et arabe couramment

Bonjour a tous, Merhaba:)

J'ai 24 ans, je suis Francais et depuis peu a Istanbul pour le travail.
J'habite rive Asie.
Je rejoins la communaute ExplatBlog pour avoir des opportunites de rencontres/sorties avec des expat intenationaux mais aussi pourquoi pas des partenaires de sport (triathlon, tennis, boxe anglaise) ou encore des volontaires pour apprendre le Truc avec moi !

a bientot
________________________

Hello!
24y old french worker, recently settled in Istanbul, on the Asian side. I joined the community to meet some international expat through some events, parties or sports!
Do not hesitate to get in touch:)

Bonsoir à tous,

Je suis Algériennne. Nous comptons mon mari et moi partir en Turquie afin de nous y installer.Je voudrais avoir des renseignements sur le type de visa qu'on va nous délivrer. Pourrions-nous le renouveler en Turquie? Pourrions-nous avoir un permis de travail? Au bout de combien de temps et il faudrait s'y prendre?

Où est ce qu'on pourrait chercher du logements? Avez vous une idée sur le prix de la location?

Concernant le travail, quel est le meilleur moyen de trouver un emploi, à qui on devrait s'adresser une fois en Turquie.

Sachant que:  je parle l'arabe,le français,l'anglais, le turc_niv moyen_ et l'espagnol_niv rudimentaire. Mon mari maitrise l'arabe, le français, l'anglais (niv moyen).

Merci de bien vouloir me répondre.

Salut Sihem,
Il vous faudra un permis de travail qui vous autorisera donc a une résidence longue durée. J'ai eu le mien sous 4 semaines via le consulat turc de paris (je ne connais pas les délais algériens). Tu pourras ensuite le renouveler sur place si besoin est. Je précise qu'il faudra surement un contrat ou lettre d'engagement de l'entreprise pour obtenir le visa de travail!
Pour ce qui est du logement et de l'emploi, je te conseille de contacter le consulat ou ambassade algérienne en Turquie;)

Merci beaucoup Raphaaël☺ Je reviendrai vers vous pour davantage de conseils.

Sağol☺

Vous avez eu votre permis de travail suite à une offre d'emploi en Turquie ou sans?

Bonjour, nous sommes un couple d'une trentaine d'années avec 2 enfants, nous sommes tous les deux issue de parents turque donc nous possédons la double nationalité.
Nous pensons depuis plusieurs années deja nous installer en Turquie, plus précisément à Antalya.
Nous sommes ravis de vous rejoindre sur ce site et espérons avoir beaucoup d'échange. A bientôt.... ;)

désolé de répondre si tard à ce message que je viens de trouver en consultant votre compte.
Merci pour les photos ,j'ai reconnu Manavgat et la vieille marina d'Antalya.
Comme je vous l'ai dit  on passe Noel et Jour de l'An à Belek au SUSEZI RESORT. 0n a 1 voiture et on peut donc se déplacer facilement .Cà nous ferait plaisir de boire 1 verre avec vous .
En nous installant en Turquie on voulait d'abord essayer la location mais le propriétaire voulait vendre et il a refusé !
La maison nous plaisait tellement que l'on a décidé de prendre le risque de l'acheter .On ne le regrette pas !
étant avocat d'origine j'ai pris le maxi de précautions et fait signer 1 papier au proprio (pas d'alignement ,pas de risque d'expropriation ou de démolition ,pas de procés en cours avec les voisins ou l'Administration turque ).

J'ai eu quand même quelque surprises ; il n'avait pas payé l'électricité,les taxes locales et détourné l'eau avant le compteur ! j'ai donc dû régulariser mais refusé de payer les amendes !
Vous avez encore raison concernant le voisinage ! les turcs sont terribles ! ils considèrent avoir tous les droits à plus forte raison quand vous êtes étranger !!!........je ne me laisse pas faire et leur ai dit que je payais mes taxes en Turquie ,faisait travailler le commerce local et les artisans et dépensais tout mon argent en Turquie !
Je leur ai posé la question de savoir qui d'eux ou de moi était le meilleur citoyen ? la plupart de mes voisins vivent une partie de l'année à Rhodes ou en Allemagne . Depuis ils me foutent 1 paix royale .......................CELA dit je suis conscient que les plus gênés s'en vont !
J'ai 1 avantage qui est de parler français,Anglais et Allemand .Et je baraguine un peu de turc !
Je suis intarissable sur le sujet .
Cordialement

Félicitation patounet il faut montrer les canines pour ce faire entendre moi même en tant que turque née en France installer a Istanbul depuis août je m'habituer seulement il va me falloir encore un peu de temps pour m'y faire courage. ..

bienvenue en Turquie !
cela dit ce n'est pas pire qu'en France ! au moins ici si vous avez 1 problème les voisins ne vont pas attendre 2 mois pour s'inquiéter à votre  sujet ! Ils sont certes un peu envahissants et très curieux mais globalement sympa et accueillants.ET très famille ! au moins ils n'abandonnent les vieux comme on le fait en Europe .La Turquie est un pays merveilleux que j'adore .Je pense que nous y finirons notre vie .
Il faut effectivement prendre le temps de s'habituer mais s'habituer à un quasi-paradis n'est pas vraiment très difficile !
et comme je l'ai déjà écrit ,quand on est pas satisfait ,on quitte le Pays !!!.....
HOSGELDINIZ

Le pays me fera toujours rêvé et je  me sens a la maison ce n'est pas le problème tesekur erderim

Aferin sana patounet  ;)

bjr avez vous trouver une maison ne Turquie ??? sinon je peux vous aider facilement sur ce sujet

je veux mexpatrier en turquie comment faire pour les procedures de visa

Bjr je m appelle alvine. Je vis à Nord Chypre compte comme ville de  mersin 10 turkey. Je suis à la recherche d un travail dans l enseignement du français . Les centres d appel et télémarketing  en bref tout domaine dans lequel je pourrai travailler en français . J attend vos astuces et bonnes adresses a plus

çok mersi Madame

Bonjour, votre enthousiasme fait plaisir. Cependant vous ne vivez pas encore toute l'année en Turquie. Et il faut bien choisir sa ville de résidence. C'est comme en France! Je vis depuis une année à Didim et je ressens une solitude accablante. Oui, les gens sont moins indifférents qu'en Europe globalement mais vivre toute l'année coupé de ses racines culturelles et de sa langue ce n'est pas facile. Si l'on part en couple c'est plus facile de faire des connaissances, mais seul c'est très difficile, on échange quelques mots avec ses voisins ou avec le patron du restaurant que l'on fréquente mais c'est très limitatif. Je connais la Turquie et le turc depuis l'adolescence mais je trouve que les gens y sont moins communicatifs que dans ma jeunesse. Bonne chance pour votre projet d'installation en Turquie!

Bonsoir Burdin
Il est vrai que les relations sont souvent superficielles (et parfois très intéressées !)
Il faut comprendre que la Turquie d'aujourd'hui est très divisée politiquement ! avec grosso modo 48% qui n'apprécient pas VRAIMENT les méthodes autoritaires et 52% qui sont achetés !!!!!! entre autres,pour porter le foulard ! ne pas oublier que cette communauté est composée de riches et de pauvres ! et donc pas de juste milieu
Il faut rester  optimiste
Inch Allah

Bravo !!!!
chaque matin quand je prends mon café au bord de la piscine je rêve et je remercie DIEU,ALHAH ou BOUDDHA de me donner ce plaisir !

Bonjour Patounet,

Votre analyse est correcte. Mes amis de longue date qui vivent à Istanbul tiennent le même langage. Vous avez raison, il faut rester optimiste, mais pour le moment le climat humain est "contrarié" par la division de l'électorat, et les gens se méfient les uns des autres. Dommage pour ce pays que j'ai beaucoup apprécié dans ma jeunesse, la spontanéité l'a déserté. Quant à l'approche non désintéressée de certains locaux, j'ai pu moi-même en faire l'expérience. Il faut se garder d'idéaliser, et c'est pourtant l'erreur que l'on commet parfois. Les êtres humains se ressemblent tous quelle que soit leur origine, seule l'approche change... Cordialement. Dominique Burdin

Bonsoir Dominique,

Je suis tout a fait d'accord avec votre opinions....

Cordialement,

Sadettin

Bonsoir à Dominique et aux autres
Je voudrais tout d'abord demander aux nouveaux sur ce forum de bien préciser leur nationalité d'origine pour pouvoir leur répondre plus efficacement .
Plus globalement mon grand regret actuel est  la division de la Société civile !
Mais je constate que beaucoup de ceux qui râlent ne font rien pour que les choses changent vraiment !
Le vote est pourtant le meilleur moyen d'expression ......................
Où sont les têtes de turc ??????????????????? traditionnelles
Pourquoi la minorité relative actuelle (48%) ne réagit pas contre l'autoritarisme ,l'absence de séparation des pouvoirs ,etc...............ETC......................sans parler du Palais de Versailles construit à  ANKARA  et du reste !
Autant de questions  qui devraient interpeler les turcs !
Amicalement à tous

Bonjour Patounet,

Les questions que vous vous posez demeurent sans réponse.pour le moment du moins. En tant que Française, je me dois de demeurer humble car notre connaissance de ce pays est limitée, mais lorsque j'interroge mes meilleurs amis, Turcs vivant à Istanbul et appartenant à la classe moyenne traditionnelle, ils n'ont pas non plus de réponse à apporter. La révolte envers le pouvoir en place est réelle mais elle est silencieuse, les Turcs attachés aux valeurs démocratiques semblent ligotés par la peur que leur inspire à juste titre la division du pays. La quasi-moitié du peuple est restée fidèle aux idées modernes que prônait Atatürk, mais la majorité des 52 % qui votent pour l'AKP le font soit par intérêt, soit par attachement à l'islam, modéré ou non.

La révolte de juillet sur la place Taksim a été réprimée sévèrement, l'armée garante de la laïcité a été elle aussi muselée (emprisonnement des généraux, "Balyoz"). Le pouvoir en place a également de puissants appuis parmi les nantis de ce pays auquel il octroie des contrats qui accroissent encore leur richesse. Le Président est un homme intelligent qui sait exploiter les forces et les faiblesses de chacun. J'aime ce pays depuis l'enfance, mais je ne le reconnais plus.

Bonsoir à toutes et à tous,

je rappelle que ce fil est intitulé "nouveaux membres, présentez-vous ici"

Tout un tas de messages n'ayant rien à voir avec la discussion initiale ont été enlevés de ce fil. Désolé, je ne fais pas dans le détail le dimanche soir. Si vous voulez échanger sur un autre thème, je vous invite à lancer de nouvelles discussions.

Merci, bonne soirée,

Julien

Bonsoir Julien,

Je ne comprends pas ce thème "Nouveaux membres présentez-vous"... Je me suis présentée depuis déjà un bon moment. Cela veut-il dire que les "anciens" membres ne peuvent plus converser sur des sujets d'intérêt commun? Je suis d'accord avec Patounet lorsqu'il dit que ce site existe pour laisser les vrais expat s'exprimer. Or cela ressemble plutôt à un fourre-tout où certaines personnes mal identifiées s'exercent à une controverse totalement incohérente. C'est dommage car il y aussi des membres qui pratiquent un échange constructif.

BRAVO DOMINIQUE !!!!
Restez sur ce forum qui a grand besoin de gens constructifs comme vous !!!!!!!!!!!!!!

@ Burdin > En réponse à votre question, cette discussion a été créée pour que les nouveaux membres ( ceux qui viennent de s'inscrire ) s'identifient et viennent se présenter ici en nous présentant leur projet d'expatriation, celà nous permettra de mieux les connaître.

Point important : Expat.com est un site pour les expats ( ceux qui sont déjà établis ) ainsi que les futurs expats ( ceux qui veulent s'établir )...

Pour ce qui est des controverses incohérentes que vous avez rencontrées et que vous n'êtes pas sûr que se soit approprié pour un site tel qu'Expat.com, je vous invite à nous les signaler sil vous plaît et nous analyserons les discussions / posts afin de préserver la qualité du forum.

Merci bien

Priscilla  :cheers:

MERCI de votre précision elle est importante mais je sais qu'il est difficile de distinguer les vrais expats ou futurs expats des imposteurs !
s'il y a 1 problème je ne manquerai pas de vous le signaler !
j'ai revu mes messages et je ne vois pas en quoi ils pouvaient être vexants ? le seul (ou la seule ????? avec qui les échanges sont devenus agressifs est Deuz55 .et je ne suis pas tout seul si vous regardez ses échanges avec Dominique Burdin !
Maintenant si les  gens se vexent quand on n'est  pas de leur avis il ne leur faut pas participer à 1 forum !!!!
Cordialement

Comment allez-vous ? Je suis nouvelle membre de ce forum, je suis en Turquie depuis quelques temps, mais je suis francophone, donc ce n'est pas très évident. J'ai vécu au canada et j'aimerai échanger avec des canadiens sur la francophonie par exemple bien que je veux développer mon anglais.

Comment allez-vous Julien ? J'ai déjà écris un message de présentation. En résumé j'y disais que j'avais habité en France, que je suis en Turquie mais que je souhaite communiquer avec des personnes du canada, j'y avais effectué des stages. Voilà en quelques mots.

Bonjour à toutes et à tous;

Je tiens à vous rappeler que le sujet de cette discussion est "Nouveaux membres du forum Turquie, présentez-vous ici." De ce fait, ce serait bien si on pouvait maintenir les conversations que sur les présentations pour ne pas être en hors sujet et aussi de permettre aux autres membres de suivre le fil.

S'il y a plusieurs discussions entre divers membres qui se déroulent en même temps sur le même fil, vous en conviendrez que c'est difficile de s'y retrouver.

Si vous avez d'autres questions concernant les logements, les emplois entre autre; je vous suggère de les poster dans les sections appropriées.

Merci à vous,

Shaazia
Equipe Expat.com

Aujourd'hui et depuis quelques jours, mon cœur n'est plus en Turquie, mais en France dans mon pays menacé par les dérives de l'intégrisme et le reste me laisse indifférente.

vous avez un clavier turc?!

Bonjour sara23 >  A qui adressez vous ce message?

Encore une fois, cette discussion a été lancée pour permettre aux nouveaux membres de se presenter et de nous presenter leur projet.

Merci.

je suis syrien , j'ai 53 ans ,je suis programmeur et analiste , je suis arrive a İstanbul il y a 3 mois,j'ai commence aprendre la langue et je cherche un travail soit prof du langue arabe soit un programmeur ou dans une agence du turism parceque j'avaıs un agence du tourism en Syrie.je suis a İstanbul.

Fermé