Nouveaux membres du forum Turquie, présentez-vous ici

Mdrrr une anecdote je crois loll   Comme la saison passé cest-à-dire ?   
Oui cest ça le problème
N'ayant pas de famille dans les grandes villes et pas de cpnnaissance dans les grandes entreprises pas de piston .... enfin voila

La saison passé on a jouer comme des chèvres, on a donner le championnat a fener... Si tu as pas de piston vaut mieux que tu travaille pour l état, faut passer le kpss enfin je croit, après vu que tu vie pas en Turquie peut être que tu n est pas obliger mais j ai un gros doute, fait quelques recherches sur le net, tu peut aussi demander au consulat.
Essai tout de même de postuler dans le privée on sait jamais il n y a pas que du piston, tu peut très bien tomber sur une boite qui recherche quelqun qui a des compétences dans ton domaine pour palier a un départ a la retraite...Faut être optimiste lol

Lolllll hak eden kazansin

Merci pour les infos  ;)

L'espoir fait vivre ;)))

Hak eden kazanmasin, Galatasaray kazansin  :idontagree:
Et derien pour les infos c'est normal de s'entraider ce forum est fait pour ça!  :top:

:):top:

je me nomme ashraf et jaimerais avoir des contacte en turquie parceque je compte m exparier merci au bonne volonte qui vont se manifester

ou la loi
quelle loi? mais la Turquie est un pays sans loi ,car il faut dire que pour 10 travailleurs clandestins payé 200euros par mois les entreprises emplois 1 travailleur turc bien payé.
essayé de trouver un appartement étant etranger ,et bien c est le parcours du combattant, car vous allez entendre que  vous n avez pas droit vous n etes pas turc
cela me faıt mal au coeur car je suis Francais avec 15 ans  activites humanitaires et en France nous ne recevons pas les turcs comme eux nous recoivent
Rassurez vous je ne veux pas prendre la place de travail a un turc car je suis retraité,j étais venu pour acheter un appartement ,mais maintenant je vais quitter la Turquie devant cet acceuil aussi chaleureux .
allez ! bonne chance a ceux qui restent

Salut, Angevin48 tu as sans doute parfaitement raison, moi je suis camerounaise, je vis à istanbul ça fais bientôt 3 mois, il y a pas de travail, surtout pour nous les femmes, car les turcs, nous font le chantages sexuels pour nous employés, c'est vraiment du n'importe quoi. Moi je chercher actuellment un moyen de partir d'ici, vu que mon visa à expiré et que j'ai pas pu avoir mon ikamet, tu as raison un pays où il n'y a pas les droits de l'homme ça ne vaut pas la peine, je te souhaite bonne chance

Bonjour
Sı je peux me permettre de te donner un conseil ,pars pendant qu il est temps
moi je suıs en turquie depuis le debut de l année avec ma future femme qui est Camerounaise nous allons partır des que nous pourrons car nous sommes clandestins tous les deux et cela a cause de ce fıchu pays, car ont nous a volé nos documents et comme tu saıs une Camerounaise sans passeport en Turquie cela devient la prison
elle est enceinte de 8 mois et aucun hopital ne l accepte car elle n a plus de passeport
nous cherchons la solution pour quitter ce pays
bonne chance a toi

OK moi aussi partir c'est plus très facile j ss en situation irrégulière moi aussi, et comme la route de la grèce passe, j'ai envie de tenter par là d'ici peu, et pars la suite voir comment continuer.

C est vrai que l'administration turque ne fait pas son travail correctement et surtout elle est très complexe, mais j'aimerais aussi vous dire que tout les turcs ne sont pas tous des profiteurs et ceux qui proposent des rapports sexuels contre du travail ou un hébergement sont très rare, après comme je dit il ne faut pas partir en Turquie sans avoir trouvé un travail au préalable.

nous avons aussı penser a cela mais pour l instant il faut attendre l acouchement et ensuite comme nos passeport ont été volés ma future femme est obligée de repasser par le Cameroun et ensuite la France
Si les turcs étaient moins gourmand  mais helas ils ne connaissent que  l'arnaque ils veulent le beurre et l'argent du beurre mais cela est une mauvaise tactique car a longue échéance ils vont sucer le papier
Je prends mon exemple je voulais acheter et vivre en Turquie donc laisser des devises ,mais helas leurs comportements m ont fait changer d'avıs car depuis que je suis en Turquie je me suis fait voler ,arnaquer alors les claques font mal au quotidien
et puıs le Cameroun profiteras de mes devises
bonne journée

ah bon! alors cette dame et nous sommes tombé sur le mauvais exemple  car je ne peux que aprouvé que le travail n est pas rémunéré par de l argent  mais contre des relations sexuelles ou alors la personne ne peut travailler
je pourrais vous donner une lıste de personnes quı ont subit ces sévices hélas pour manger

bonjour, excusez moi angevin48 il ne faut pas dire que la turquie est un pays sans loi c'est injuste !! et pour la france aussi les turcs ne sont pas bien reçu sauf ceux qui sont né la bas et qui ont la nationalité c'est pareil pour la turquie et c'est toujours difficile pour les gens clandestin de travaillé et .... dans tous les pays mais une fois tu as les papiers en règle personne ne peut appliquer sa loi !ca ne veut pas dire qu'il n y a pas de loi
et excusez moi encore une fois merci
bonne journée

yukel t'as effectivement raison et ton point de vu est juste . malheureusement comme il est dit , le plus souvent c'est facile d'accuser d'autre que de voir la réalité

Oui c'est vrai que les commercent arnaque beeaucoup, tout le monde a déjà fait l'expérience quand c'est un toursite qui achètent le produit coute 50 lire quand c'est un turc le même produit coute 10 lire, pour un pays musulmans on donne vraiment une image négative!

Pour ce qui est des pratiques du genre relation sexuel contre un travail j ai pas bien compris?

Vous dites que l on vous rémunere pas avec de l argent mais des relations sexuel, mais vous gagné quoi dans l affaire?

J aurais meut être compris le faite que certains abusait des personnes clandestines en leur proposant des relations sexuel en échange d un emploi qui serait lui ensuite rémunéré par de l'argent, mais la honnêtement j'ai pas bien compris...

De plus au niveau de l'administration déjà nous qui possèdons des papiers turc les démarches sont assez complexes pour nous, alors pour les personnes qui n'ont pas de papier c'est le parcours du combatant...

Bonjour, > je voudrais juste informer à quelques membres qu'une nouvelle discussion a été créée avec certaine de vos posts ici.

Cette discussion est sur les présentations des nouveaux membres. Veuillez s'il vous plait garder le sujet sur "Nouveaux membres du forum Turquie, présentez-vous ici". D'ailleurs je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres.

Merci,
Christine

je chercher a connaitre des personne qui parle français vivant a turquie pour me donne plus de renseignement sur la vie la bas car je compte faire un voyage la bas
voila mon email c
[email protected]

je suis toujours au Maroc et je voudrais voyager a Turquie pour travailler  dans le domaine de restauration, hôtellerie, bar

fati-1981 a écrit:

je suis toujours au Maroc et je voudrais voyager a Turquie pour travailler  dans le domaine de restauration, hôtellerie, bar


j'y vais souvent mais je ne suis pas installé , faudra me dire ce que tu cherche au juste et je serai ravis de pouvoir t'aider ;)
PS : je serai à Istanbul du 28 au 30 septembre

bonjour a tous .
je suis Ramez de Damas 59 ans , prof de francais a l universite de Damas  ,guide touristique pour les francophones depuis 27 ans , je compte envoyer  mon fils en Turquie en juin 2015 pour continuer sa vie  fonder et continuer sa carriere de recepioniste, il est en premier annee  dans l indtitut de l hotellerie de Damas  ,il compte  faire des stages et des etudes superieures , si possible , avoir une bourse d etudes superieures en Turquie en anglais ,
j ai besoin des mains surs francophones en Turquie pour lui .
que faire , je compte sur les francophones que j ai servis pendant une trentaine d annees   comme guide touristique en Syrie .
merci pour la reponse .
Ramez .
[email protected]

marhaba bik fati fi istanbul

JE suis elom étudiant et mannequin diplômé je compte rentre sur Turquie bientôt pour travailler dans nimporte quel domaine qui s offrira a moi.merci 00228 91 45 91 80

Bonjour,
Je m'appelle Robin, et j'aimerais venir travailler en Turquie dans l'avenir.
L'été dernier, j'ai rencontré une fille turque, et en apprenant sa langue et sa culture, je me suis pris de passion pour ce pays. :)
Je suis tout juste diplômé d'une école d'audiovisuel, et je voudrais trouver un stage voir un emploi en tant que monteur et assistant de post-production.
Quoi qu'il en soit, j'ai prévu d'y aller en janvier, pour une ou deux semaines au minimum ;)
A bientôt

[Modéré: Hors sujet]

Salut
je suis parisien et je compte ouvrir une société en Turquie, sur Izmir ou Bursa.
Je me renseigne et j'ai besoin de votre aide pour ça ;)

Mon bon ami peut mieux te reseigner il est le blog Turkey.
Il s'appel VIOCHRIS.

Si tu n as pas la nationalité turque tu ne pourras pas ouvrir une societe a ton nom c est impossible  ..il te faudra un associé turk et la il n y a aucune confiance possible ...il faut rester vigilent ..

bonjour, j'ai lu votre message sur le forum, voilà en deux mots je suis belge j'ai 26ans et je souhaites partir vivre a Antalya. Tout simplement parce que j'y reviens et pour moi c'est un endroit vraiment magnifique et la vie en Belgique ne me convient pas ...
je travaille chez un traiteur ici en belgique, que me conseillez-vous, comme démarche pour commencer ???
un grand merci


une bonne soirée..... Laura

Bonsoir
Pour obtenir le  droit de vivre en turquie  (hors le visa touristique de 3 mois) il faut ou etre a la retraite ou pouvoir justifier d une rentrée d argent mensuelle
..mais ces 2 methodes ne vous autoriseront pas a travailler ..le mieux est d  obtenir un contrat de travail
voila deja une première piste pour une installation en turquie ...

Bonjour
Je cherche des marocaines qui vivre en Turquie pour les invités a la  création d une association des marocaines résidant de la Turquie
C est un projet important pour défendre nous droits  de citoyens étrangères

salut :)
je suis interessee par la creatıon d'association des marocaines résidant a la Turquie

je suis Gabonais nouvellement arrivé en turquie
28 ans

merci

Bonjour
Je connais pas d autre ville apart istambul
Ce qu'elle paraît istanvul et le mieux rémunéré par apôtres d autre ville vue que la vie et plus chère a istanbul que d autre

Bonjour
Nous avons acheté un appartement et nous sommes passés directement par un constructeur
Aucun problème Si vous souhaitez nous pouvons vous donner ces coordonnées

Bonjour Mr Driss
sı vous voulez creer une association des marocaines et marocains resident en turquie je pense qu'il faut la participatıon des marocains de toutes les regions de la turquie sinon ca sera l'association des marocains d'istanbul.  a mon avis

Bonjour nous sommes grossistes dans le pret a porter recherchons client sérieux dans le pays du maghreb (Algérie, Maroc) éventuellement des clients en France nous possédons des ateliers de confections et nous sommes originaire de france expatriés depuis peu. Voila si vous avez besoin d un renseignement n hesitez pas a nous contacter.pseudo zab 54 et deuz

Bonjour
Oui toute a fait l association des marocain de Turquie toute la Turquie et toute les marocain sans exception
Je suis marocaine de nationalité turque et je ponse que il es temps a nous de créer cette association qui aurait boucoup a donné a toute mes compatriotes
Je reste a votre disposition pour plus d information
Et merci pour votre participation. .

mercı d'avoir repondu moi aussi je ponse toujour qu'ıl le faut est c'est tres interessat et surtout pour les femmes marocains  quı sont dans cette region sud est -isole -
moi aussi j'ai la nationalite turc mariee
j'aimerais bien qu'on reste en contact
bonne contınuation

Fermé