Nouveaux membres du forum Turquie, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Turquie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Turquie s’il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Je voudrais me renseigner sur la création d'une sàrl en Turquie, un avocat qui exerce la bas nous a dit  que dans une sarl il ne peut y avoir deux gérants comme chez nous en Algérie (gérant et co-gérant)  par conséquent le gérant doit déclarer l'autre associé comme étant employé pour bénéficier d'une carte de séjour, le problème c'est qu'en Turquie comme l'a affirmé ce même avocat, si on emploi une personne étrangère on est obligé par la loi d'employé 5 personnes de nationalité Turque,
Quelqu'un peut nous renseigner sur ce sujet,
Merci d'avance,

soyez la bienvenue a istanbul. bon debut a vous.

:heart:cc  je doit ariver ds 3 jrs e je sait rien de la bas

Bonjour .
Je m'appelle Benzekri Robert et j'ai 58 ans , je vit a Sarcelles en région parisienne .Mon épouse et moi souhaitons vivement nous installer en Turquie  pour notre retraite , qui n'es pas trop loin . Nous aimons beaucoup la region de la cote Turc coté méditerranéen , Antalya par exemple nous aimons beaucoup la gentillesse des turcs . Nous allons en Turquie a peut près trois a quatre fois par ans . Notre idéal serait d'acheter éventuellement une maison ou un appartement .  Donc nous avons beaucoup de questions concernant un achat immobilier dont les prix sont très intéressant ,. Nous avons été averti qu'il y a des arnaqueurs dans ce domaine et qu'il serait préférable de prendre un avocat sur place , donc des coûts important a considérer a l'avance . Ma question concerne aussi l'isolement "linguistique"et "culturel" "  dans le quel je serais , (ma femme apprend le turc) , mais pour moi cela est difficile . Donc notre projet doit être élaborer avec réalisme et sagesse.  Voila ma présentation , si vous avez quelques conseil concernant les retraités vivant en Turquie se serait grandement apprécier , merci d'avance . Amitié a vous tous .

Bonjour
Je suıs francaıse et j habite a Antalya depuıs plus de quatre ans
İl est certain que la premiere difficulte est la barriere de la langue car vous le savez (puısque vous y venez regılierement) le francaıs n est pas une langue tres parlee en turquıe ..
Pour l achat d un logement je ne voıs pas bien l interet d un avocat si ce n est la perte d argent ..
Maıs je conseilleraı de commencer par  une annee en location car la vie peut etre tres differente d un quartier a l autre
Les turques si acceuillants lorsque l on est touriste , sont totalement differents dans la vie de tous les jours
Sinon la vie içi est un regal .. j aı habitude de dire que c est un savant melange entre orıent et occident .. les turks sont tolerents et sans prıse de tete et lorsque je doıs rentrer en france je suıs pressee de revenir içi ..
J espere avoır pu vous aider et je serai heureuse devous renseigner a nouveau
Amitie
Elif

Bonsoir
Effectivement en Turquıe il ne peut y avoır q un gerant .. Et si je ne me trompe pas il doıt etre turk
La carte de sejour ne s obtient pas ni en travaillant ni en se marrıant
C est une carte de droıt de sejour quı s achete apres avoır remplie les conditions aupres de la police des etrangers .. Et quı est valable aıtant de temps que l on peut justifier de l argent necessaire pour vivre en turquıe ( montant journalier definie par les autorites)

Bonsoir

Je m'appelle Chaymae et je vis au Maroc

J'ai passé mes dernières vaccances à Istanbul avec mon fiancé et la ville nous a charmé alors on s'est dit que batir une vie labas serait pas mal

J'ai un Master en Finance et Banque
Mon fiancé a une licence

J'att vos conseils je ne sais pas par quoi commencer déjà!!

Bonjour chaymae
C est vraı que la vie en turquıe est agreable ..
İl faut commencer par trouver une societe quı va vous embaucher pour un travail en turquıe ensuıte vous viendrez vous installer
Car meme si l on possede la carte de droıt de resıder en turquıe on ne peut pas y travailler
Bonne journee

bonjour , je m'appelle patrick ossene , j'ss de nationalité camerounaise , ingenieur conducteur offset, pour plus d'explication , je travail dans le domaine de l'inprimerie, et je souhaite vivre en turkye , mais une querion me trotte a l'esprit , vus que jai personne pour m'accuellir labas , es-ce que je peux compter sur ce blog pour obtenir une invitation et un logement je suis celibataire et sans enfants
                               merci et bonne journee a vous!

Bonjours, je voudrais me renseigner sur les études en Turquie, je suis actuellement au lycée, après avoir eu mon Bac (scientifique) je voudrais m'installer en Turquie dans des universités Français, pour cela je manque d'informations, merci de m'aider sur ce point là  :)

Bonjour Julien,
Comme vous me le proposez, voici notre parcours d'expat.
Tous deux français, voilà 12 ans que nous vivons avec mon épouse une merveilleuse retraite en Turquie, sur la côte Méditerranéenne, en face de l’ile de Chypre dans une petite ville entre Antalya et Mersin.
Avec mon épouse, nous avons fui volontairement les grandes agglomérations et le tourisme de masse qui sévit en été pour pouvoir apprécier le calme et la douceur de la Turquie que nous avons découvert en 1991.
C'est seulement en 1998, après de nombreux séjours que nous avons été conquis par ce pays et que nous avons pris la décision d’y vivre notre retraite.
En 1999, après avoir beaucoup cherché où nous installer, nous avons enfin trouvé un terrain de 2600 m² qui convenait à toutes nos exigences. Bien sûr, à cette époque, comme tout étranger qui ne sait pas marchander, nous nous sommes fait arnaquer et nous avons payé le terrain trois fois son réel prix. Malgré tout, nous étions satisfaits de notre achat qui correspondait à nos attentes.
A cette époque, je n'étais pas encore retraité. Mon épouse voulait une maison très lumineuse avec piscine afin de pouvoir recevoir agréablement amis, famille et enfants. J’ai moi-même réalisé les plans en 3D de notre future maison telle nous l’imaginions et les ai soumis à un architecte turc pour avoir son avis. Ce dernier a été enchanté du projet et a recopié scrupuleusement les cotations de mes plans en les adaptant à l’environnement et à la législation turque.
Poussé par le vendeur du terrain qui tenait une agence immobilière et se disait «promoteur », ce dernier nous engagea à commencer les travaux avant la fin de l’année 1999, nous faisant croire qu’après 2000, la législation de construction pour les étrangers allait changer, peut être nous interdire de construire.
Crédule et confiant, nous obtempérons pour la mise en chantier de l’ossature de la maison que nous avions négocié pour un prix défini. Afin de payer les ouvriers et les matériaux, nous avions ouvert un compte en euros dans une banque Turquie. Sur ce compte, nous avions établi une procuration à un ami turc de confiance qui serait chargé de régler les factures de notre « promoteur » sur présentation de celle-ci.
Par sécurité, nous n’approvisionnions notre banque turque qu’après avoir visionner les photos d’avancement des travaux que nous envoyait notre ami de confiance. A mi- chantier, l’enveloppe pécuniaire prévue pour l’ossature était vide et notre « promoteur » nous réclamait de l’argent pour poursuivre les travaux. Etant à un an de la retraite, nous refusons d’envoyer de l’argent et demandons la cessation du chantier en l’état. Des vols de matériaux sur le chantier étaient à l’origine de ce surcout.
En 2002, après avoir vendu notre maison et tous nos biens en France, nous déménageons pour la Turquie avec un camion TIR de 100 m3 emportant  toutes nos affaires. Bien que surpris par notre chargement, les douanes turques ont été conciliantes…  mais après plusieurs jours de tractations.
En location dans une petite maison tout près de notre terrain, c’est en janvier 2003 que nous reprenions la construction de notre maison après avoir engagé une nouvelle équipe d’ouvriers. Nous avons pris la décision de suivre  nous-même la direction des travaux. Cinq mois plus tard, nous emménagions. Tout l’aménagement extérieur restait à faire mais nous avions avec mon épouse le courage et la volonté de porter notre projet à terme.
Nous avons été chaleureusement accueillis par nos voisins qui sont devenus pour la plus part nos amis. Nous avons appris le turc sur le tas aidé par des cours « ASSIMIL » que nous avions emmené avec nous. La langue n’a jamais été un problème car en Turquie, il est très facile de trouver un turque qui parle Français.
Les années suivantes ont été faites de visites très ciblés dans cette merveilleuse Turquie qui n’est qu’un musée à ciel ouvert.
La vie est ici très douce et paisible. La fiscalité est très avantageuse et une retraite française normale permet de vivre très agréablement. Depuis notre arrivée en Turquie en 2002, j’ai consigné et analysé chaque année tous nos frais sur ordinateur et suis en mesure de pouvoir répondre très objectivement aux personnes intéressées qui à juste titre se posent des questions sur les frais d’une maison en Turquie. (Sur messagerie personnelle).
Pour des raisons familiales, nous prévoyons dans les années qui viennent un  retour vers la France. Ce n’est pas sans regrets que nous avons pris la décision d’interrompre cette douce retraite et de mettre en vente notre maison. Afin que le futur acquéreur ne soit pas leurré sur notre bien, J’ai moi-même réalisé spécialement un site internet avec de très nombreuses photos où les visites intérieures et extérieures de la maison ainsi que l’agréable environnement  peuvent être aperçu sur un clic de souris. Je suis en mesure de vous fournir  les coordonnées de mon site si vous m’en faites une demande sur messagerie privée.
Bien à vous tous.

Bonjour Robenz,
Je viens d'écrire un long texte concernant notre parcours.
Si tu veux des renseignements particuliers fait moi parvenir ton e-mail et tes questions. se sera avec plaisir.
DanRol

Je m'appelle Achouri Soufien Tunisien à l'age de 31 ans titulaire d’une maîtrise en informatique de gestion du faculté des sciences économiques et de gestion de Sfax, je suis à la recherche d’un emploi afin  d’acquérir  des   enrichissements tant sur le plan personnel que professionnel.J'ai une expérience solide en matière de gestion et des outils informatiques.Je parle parfaitement la langue française ainsi que l'anglais et j'ai pris une certificat des initiations de la langue turc au centre de Bosphore Académie sise à Tunis. Je veux expatrier a Istanbul, Antalye ou bien l'une des villes méditerranéennes. Si quelqu'un peut m'aider contacter moi sur mon email:achouriso[at]gmail.com.

Merci beaucoup DanRol , . Votre parcours est tres intéréssant et tres édifiant .  Mon email est ,maximusrob[at]hotmail.com . J'aimerai bien voir les photos de votre maison et de la ville ou village le plus proche de celle -ci , merci d'avance .

Merci bien pour votre reponse et je suis actuellement en turquie , je vous ecrirais cher Mr  Julien .

Bonjour  c'est  SOUROU nouveau  membre  je compte  arrivé dans un mois et je ne sait  pas déjà comment m'y  prendre  pour la langue et autres  et j'aimerais  avoir des contact  sur place pour m'orienter  merci

J'ai eu l'occasion de visiter Istanbul,et j'ai énormément apprécié la gentillesse de la population. Vivant actuellement en Algérie j'essaye de préparer mon installation en Turquie. Ma préférence dans un un rayon de 200 km au plus d'Istanbul. De préférence dans une ville universitaire pour placer mes enfants.
La difficulté réside de trouver un appartement en location ou en vente mais la langue turque pour être en confiance dans des transactions en rapport avec l'immobilier pose problème..
J'attends vos réponse


lepetitjournal.com/lesbonsplans/bonsplans.php?city=18&cat=380

    Déménagement - Immobilier > Ayça Bozkurt, votre agent immobilier francophone
Vous souhaitez travailler avec un agent immobilier professionnel qui connait bien..

Soyez les bienvenues au pays de trois empires!

C'est avec joie et considération que je viens me présenter et faire connaissance avec les uns et les autres .
En effet, je suis Chehou Oussoumanou, Étudiant en master de communication option Management de communications stratégiques a l'université de Galatasaray à Istanbul  en République de la Turquie.

Bref, je vis ici en Turquie depuis deux ans et demi, hahah! cela veut bien dire que  je parle bien la langue turque je l'ai appris pendant 12 mois au centre Tömer Taksim.  Le Tömer est  un centre de langue appartenant á l’institut des sciences sociales  de l'Université d'Ankara et c'est d'ailleurs le numéro UN en Turquie pour ce domaine d'apprentissage de langues.

Je tiens également á remercier les modérateurs ce Blog que je juge en toute sincérité très serviables pour les francophones surtout dans un environnement comme la Turquie oú vraiment ceux-ci ce font très rares.

A cette occasion je tien aussi á dire que je suis prêt quand á ceux qui voudront d'amitié, d’échange culturelles, d'assistances linguistiques, des guides des universités, des guides des affaires, des petites sorties ou promenades á Istanbul, des petites visites de taverne de ÇAY (Thé)  et  d'autres bien sûr.

Je vous remercie de me lire et ma considération vous êtes garantie.
Chehou Oussoumanou.
(Modéré: Veuillez éviter de laisser vos données personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité)

Le mieux c est de vous renseigner aupres de votre ambassade ou meme sur le sıte de l ambassade francaıse a istanbul.Un conseil mefiez vous des agentsi immobiliers soıt dısant francophone ..

je viens de lire votre aventure Turque, j'aimerai vous parler personnellement, car j'ai des projets pour la turquie mais je suis très méfiante ! merci ou puis je vous joindre ?

Bonjour, je viens d'arriver a Istanbul, je suis ici pour le travail. Cette ville me plait beaucoup  :)  Seulement je ne connais personne et j'avoue que rencontrer du monde serait super !
Je ne parle pas turc mais j'aimerais apprendre, donc pour le moment j'aimerais surtout rencontrer des francophones/anglophones.

Toute aide pour m'intégrer est la bienvenue ;)

Merci d'avance.

Bonjour moi c botoko tony  bientôt je vais totaliser 5mois en Turquie c'est un.pays qui me plait mais mon seul souci est que j'ai pas de travail

Salut je me nome olivier je vien de la cote d ivoire je reside a istanbulj aimerais fait ta connaissance et sympartiser avec si possible on s echanger les contactes.merci et prend bien soin de toi

Salut je me nome olivier je vien de la cote d ivoire je reside a istanbulj aimerais fait ta connaissance et sympartiser avec si possible on s echanger les contactes.merci et prend bien soin de toi.he je connait ton pays j es passer 4 ans laba a tunis j aime bien ton pays

Moi je me nome olivier je suis ivoirien d origine africain j aimerais fait des amie francophone ici car c est dificil pour moi je ne comprend pas la langue

Moi je suis deja ici tu peut m envoyer kelke chose de laba comme le nouriture de de notre cote  d ivoire si tu veux moi signe je te laisse nom numero en message prive

Bonsoir Ami(e)s expat :)

Je m'appelle Murat, et j'habite actuellement en France. Je suis né en France et possède la double nationalité franco-turque. Je suis gérant d'une société spécialisée dans la vente à distance d'accessoires auto depuis 11 ans. Je travaille déjà avec la Turquie et l'Asie également. La Turquie devient un acteur important en matière d'importations de produits automobile du fait de l'augmentation des tarifs transports en provenance d'Asie et des délais de production et d'acheminement en Asie. J'avais pour projet de m'installer à Istanbul afin de développer l'activité avec la Turquie. Avantages en matières de prix d'achat, recherche de fournisseur, et surtout train de vie car la vie en France est de plus en plus complexe...je me suis rendu dernièrement en Turquie et je suis tombé amoureux d'Istanbul et du train de vie sur place. La France reste un magnifique pays mais la partie économique n'est plus au beau fixe. Si quelqu'un peut m'aiguiller sur le type de société à crééer : bureau de liaison ? SARL ?...d'autre part du fait d'avoir la double nationalité, j'ai entendu dire que nous avions un avantage par rapport à celà "enfin trouvé un avantage de l'avoir :)"

Merci à tous encore

Saluuut suis nouveau membre ici...jsais pas par où commencer. ..je vis actuellement à beirut...j'ai été à istanbul ya 5 mois. ....et je suis tombées amoureuses du pays. ...je cherche du travail dans le domaine du marketing ou autre chose.....j'aimerai être en contact avec les membres francophones.. et j'aimerais beaucoup m installer en turquie...merciii

Je suis ASSEMIAN AMON JUNIOR   ,je suis Ivoirien né le 01-01 83 en côte d'ivoire.
je suis titulaire  d'une licence d'Anglais à l'université FELIX HOUPHOUET BOIGNY D'Abidjan,et d'un certificat TEFL (teaching english as foreign language). je cherche un emploi   de professeur d'Anglais en Turquis ou Canada.

Salut Rima...je compte me rendre sur place à compter de septembre...si tu es par là, on pourrait converser

Saluuutt :) je pense qu en septembre c dure que j'y sois...je serais entre avril ou mai. ..mais c mon mail lion_ne[at]hotmail.com on pourra rester en contact...enchantée. ..

Salut Rina ravit de vous rencontrer suis mohamed et je vit en turkiye depuis 5 ans.ofete faut pas penser otrement comme le fait de draguer.cest juste je suis dans un partenariat avec des turcs et ils recrutent des personnes.donc je viens de voir ton annonce raizon pour lakelle

Bonjour Mely

Je viens aussi d'arriver en Turquie en début d année et j aimerais aussi faire des rencontres ici!
Moi c est Nico j habite cote Asie a kartal mais je bouge régulièrement sur Istanbul pour faire la fête..

Au plaisir pour une petite sortie ....

A+

Bonjour ,

Je  me nomme Amira , j'ai 29 ans je suis tunisienne ,, j aimerais vivre en Turquie et  chercher un travail.

sois la bienvenue en turquie, la vie commence.

Slt,je suis un jeune Camerounais encore au pays et qui aimerait passer un temps du coté de la TURQUIE.Je suis matelot-marin et Hôtelier de formation;j’apprécierais de voyager pour la TURQUIE à la découverte de nouveaux horizons et d'une nouvelle vie si l’accueil me le permet.J'ai 35 ANS et mûr dans la tête.

salut moi c'est jean christophe je suis senegalais je viens juste d'arrivé a istanbul plus precisement a essenler .on peu se voir si tu veu je suis francophone.merci

Bonsoir tout le monde je suis Ryad d'Alger, et je compte venir à istanbul fin avril, j'aimerais bien me faire quelques amis la bas, merci bein

Fermé
Nouvelle discussion