L'envers de la carte postale mexicaine

Bonjour à toutes et à tous,

lorsque l'on se rend dans un pays pour du tourisme, on est souvent charmé par tout ce que l'on découvre.

Une expatriation est bien différente. Car si vivre à l'étranger est toujours une expérience très enrichissante, le parcours de tout expatrié comporte son lot de difficultés.

Aussi, quand on me demande des conseils sur la vie à l'étranger, je dis souvent qu'il faut savoir regarder la carte postale des deux côtés.

Vous qui êtes expatrié au Mexique, comment décririez-vous les deux côtés de votre carte postale mexicaine?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Hop! Je remonte cette discussion   :)

"comment décririez-vous les deux côtés de votre carte postale mexicaine? "  ;)

Merci

Hola l'equipe ;-)

L'expression "carte postale" me semble un peu biaisée, mais enfin... ;-)

En fait, chacun son Mexique, selon sa condition : seul ou marié avec une personne du cru ou non, selon sa culture, son éducation, son âge, ses revenus, si l'on est désespéré de la France, jeune et belle ou vieux et grognon et/ou radin (en fait vus comme tel par les mexicains)  etc....

Pour ma part le Mexique est un pays splendide mais il y a les mexicains et c'est normal, c'est leur pays ! Oui ils ont le fameux sourire mais pour le reste, et même si on ne l'écrit pas, ils sont souvent hypocrites, intéressés, on ne peut presque jamais compter sur eux. L'hospitalité ? Ils te laisseront dehors tout seul a Noël, même s'ils sont 40 sous prétexte que c'est une fête de famille et qu'ils ont très catholiques. Au restau ils se feront presque toujours inviter. Au niveau des services (plombier, électricien etc...) ils sont mauvais et prennent avantage de la situation.

Mais j'aime bien la vie pas trop chère, les jus de fruits frais, le très beau temps, avoir un bel appart, partir en WE facil si je le voulais, les taxis donnes quand je reviens le soir, la sécurité et la propreté du métro, l'absence de minorités arrogantes, l'amour des racines et du patrimoine, le tambour et la tompette du dimanche matin, les petits restaus bons et cadeaux  et tellement d'autres choses...qui font que je ne retournerai jamais en France, si on me permet bien sur. En bref, l'envers du décor ce sont les mexicains...hahaha

Lucienmex

PS : merci l'equipe ! Avec ce papier je peux enfin reprendre mon blog interrompu ! 
El blog de un passione dilettante


(pub pas clandestine ;-) )