L'envers de la carte postale greque

merci david je consulte en passant et décidément trop d'Elite tue l'Elite et l'envie de voir autre chose! Quelle prétention ca donne envie de rester en France pour balayer devant sa porte.cordialement

@Julien


Bonjour Monsieur, bonjour Julien,


Je suis actuellement en phase d'acquisition immobilière à NAUPLIE, et je recherche quelques informations fiables sur le système de santé Grec.


Mes séjours excéderons rarement plus de 3 mois d'affilée, mais un problème de santé sérieux (infarctus par exemple ou toute autre urgence vitale) est rarement prévisible.


Selon les expériences de résidents chevronnés, quel conseil donneriez vous en matière de couverture santé, vers le privé par exemple ?


Bien cordialement,


Xavier, avec tous mes remerciements.

Bonjour Xavier,


A Nauplie il y a un hopital public mais pas de clinique. Pour des cas graves, les patients sont généralement transférés à Athènes.

Demandez à votre mutuelle française ce qui est prévu pour des cas graves comme ceux que vous évoquez. Mais de toutes facons, dans un premier temps vous êtes emmenés à l'hopital public.

J'espère bien entendu que vous n'aurez jamais à vous y rendre!

@Julien

Notre carte postale est verte et pleine de soleil. Cela fait 18 ans que mon compagnon et moi vivons en Grece, et pour nous c'est un petit paradis.


Aucune place au monde n'est parfaite, chaque pays, chaque region a ses avantages et ses inconvénients, mais il faut surtout avoir un esprit ouvert, des facultés d'adaptation, avoir une idée du type d'environnement ou l'on veut vivre, pourquoi et dans quelles conditions. J'ai vécu quelques mois en Turquie, quelques mois au Maroc, et 20 ans aux Etats-Unis, avant de venir m'installer en Grece et je suis retraitée. Nous recherchions le calme, la nature, une vie modeste et saine, et c'est ce que nous avons ici. Les premieres années, nous avons un peu voyagé dans le pays, et a présent nous sommes un peu coincés chez nous a cause de nos chiens, mais ca ne nous dérange pas. Nous faisons des randos avec eux plusieurs fois par semaine, nous nous réunissons avec quelques amis de temps a autre, nous profitons des plages lorsque la saison touristique ne bat pas son plein, et meme a cette époque, nous connaissons des endroits qui sortent des sentiers battus ou nous pouvons profiter du calme et de la beauté de la nature. Mon compagnon parle couramment grec, et moi je me débrouille, et nous avons d'excellent rapports avec les autochtones.


Il y a parfois des choses qui nous agacent, comme la lenteur de l'administration, comme lorsque par exemple ca prend plus d'un an pour obtenir un nouveau permis de conduire. En attendant on a la version papier qui nous permet de conduire partout en Grece, mais pas en dehors. Le SAV laisse beaucoup a désirer dans pas mal de magasins, la connection internet en dehors des grandes villes est pour le moins médiocre, et les factures d'eau et d'électricité indéchiffrables, mais on finit pas s'y habituer ou a accepter. Le seul vraiment gros bémol pour moi, ce sont les hopitaux, la médecine, etc, mais de ce que je peux entrendre dire de mes contacts en France, ca n'est pas forcément mieux la-bas.


Je retourne peu souvent en France, et que pour de tres courts séjours, et si je suis contente de revoir ma famille et mes amis, j'espere ne jamais etre contrainte d'y retourner pour de bon.