L'envers de la carte postale française

:/:sosad:

Bonjour,

Desolee,

- vous etes hors sujet, ici on parle d un sujet precis
- vous n avez pas poste sur le bon forum, il faut aller sur celui du Maroc,

revoyez un peu tout ça consciencieusement, et je suis sure que vous ferez pour le mieux la prochaine fois  :offtopic:

Bon courage

Expatblog n'est pas une agence d'intérim ou un site relié au consulat français Deviras Nicolas. Respecte le sujet stp

(hors sujet total)

je connais bien l'Ile Maurice les gens sont charmants très bien éduqués les habitants pour la plupart sont très pauvres mais il fait bon vivre à l'Ile Maurice la vie y est bien moins chere qu'à la Réunion
j'ai habité 13 ans à la Réunion et je peux vous dire que tout y est très cher à moins de manger du riz tous les jours  de manger local
il faut gagner beaucoup d'argent pour vivre à la réunion ou les loyers sont très élevés mêmes les HLM bien sûr il fait bon vivre à la Réunion avec ses belles plages le volcan de La Fournaise et tous les cirques Mafate Salazie Cilaos mais pas question pour un petit retraité de vivre la bas car tout est très très cher.

il est bien évident que si vous vivez avec le salaire d'un mauricien ou d'un réunionnais vous aurez plus de mal à vivre la bas qu'en France mais avec une bonne retraite vous serez sûrement mieux à l'ile Maurice qu'à la Réunion ou il y a aussi beaucoup d'incivilité

ce sont 2 belles Iles elles sont différentes peut être une plus grande diversité à la Réunion au sujet de la flore des paysages mais les plages de l'ile Maurice sont beaucoup plus belles comme l'ile aux cerfs et plus touristique aussi

Salut
J'ai vécu trois ans en Indonésie à Bali je peux vous dire que le retour en france est douloureux après le Paradis, je retourne en enfer je vous le dis lorsquon a vécu sous les tropiques il est trés dur de revenir vivre en France tout est tellement différent, je me sens impatrié, du coup je ne me sens pas chez moi... Je vais mettre six mois a m'en remettre du coup je vais mettre tout en uvre pour repartir dans un délai de deux ans...
Philippe

indophil a écrit:

Salut
J'ai vécu trois ans en Indonésie à Bali je peux vous dire que le retour en france est douloureux après le Paradis, je retourne en enfer je vous le dis lorsquon a vécu sous les tropiques il est trés dur de revenir vivre en France tout est tellement différent, je me sens impatrié, du coup je ne me sens pas chez moi... Je vais mettre six mois a m'en remettre du coup je vais mettre tout en uvre pour repartir dans un délai de deux ans...
Philippe


Eh bien moi j'ai de plus en plus souvent l'envie de rentrer "chez moi"

Et puis, les tropiques, à force, ça lasse.
Ne rêvez pas
Ses soucis, on les emmène partout avec soi.
Jusqu'au bout du monde.
Et il y a toujours la vieille croyance que l'herbe est plus verte ailleurs.

En France on a tout...la mer, la montagne, la campagne.

Certes le français n'est jamais content mais croyez moi, c'est une autre paire de manches l'Expat.

Bonjour,

vous savez, ça porte un nom, ça s appelle le CHOC CULTUREL INVERSE. 

Vous pouvez faire des recherches la dessus, c est genre les memes symptômes que quand on s expatrie, avec des nuances plus graves psychologiquement parlant, selon son état d esprit.

mais dans ce sens la, c est assez mal connu et a mon avis assez ignore, curieusement on peut comprendre dans un sens, mais pas dans l autre! et pourtant c est tout aussi violent, voire plus encore!

ça fait partie effectivement sur certains cote de l envers de la carte postale française, celle qu on a quitte et celle qu on retrouve! pour les x raisons on aura des témoignages totalement opposes et pourtant si réels


le tout est de savoir pourquoi on réagit comme ça, intimement!

un retour ça se prépare encore plus qu un départ, et ça j en suis plus que certaine!!

oui mais la réunion c'est la France aussi ,donc il n'y a pas vraiment de choc culturel, rien à voir avec le sud est asiatique. Je connais la réunion pour y avoir vécu dans les années 80, pour moi c'est un petit bout de france avec les mêmes problématiques qu'en métropole, a part le climat et les paysages.

oui il n'y a pas pire de se sentir étranger chez soi, on ne se reconnait plus dans la mentalité et l'ambiance de son propre pays, c'est comme un exil inversé...que faire d'autant plus que la france est pays à l'esprit étroit ou tout semble figé pour l'instant ce qui impacte encore plus sur la sensation d'être vraiment décalé.De plus en Europe la société est devenu trop complexe les rapports sociaux sont trop codifiés. Bref pas facile en tout cas.....;

BONJOUR,

Je ne suis pas expatrié en France,mais née en france,il ya eu erreur dans mon inscription.Je souhaite vivre à l'étranger,car je ne supporte plus le racisme où je vis présentement,dans une petite ville du sud,une ville touristique donc je comprend une partie de vos problèmes;pour ma part c'est invivable,car j'ai vécu pendant plus de 15ans à Paris et j'ai découvert le racisme ici dans le gard un département très pauvre économiquement  avec une station nucléaire à côté top!!donc plutôt que de redéménager dans une autre ville de france,je préfèrerais déménager à l'étranger;

Bonjour Monsieur Julien,
Je suis très contente d'avoir reçu votre e mail, bref je suis une jeune marocaine diplômé en licence en gestion et master en études africaines, je  n'a jamais visiter la France mais je compte  la visiter un jour et vivre labas pourquoi pas.
Je souhaite vivre à l'étranger,car je voulais faire un doctorat et travailler si c'est possible dans le domaine des ONG car cela m'inspire beaucoup.,dans une grande ville du sud du Maroc y a que le tourisme et c'est difficile de rester sur un endroit qui n'encourage pas le savoir en France y a pas des opportunités des bibliothèques et des centre détudes et cela mintéresse beaucoup c'est pour cela que je voudrais bien  redémarrage ma nouvelle vie en  France, pour continuer mes objectifs au moins le changement de lieu peut m'aider à découvrir et changer ma vision sur beaucoup de choses

L'envers de la carte postale française
     ......

Bonjour à tous


            Les 2 côtés de la carte postale en France 

La première face :

C'est un pays magnifique , des régions totalement différentes de par leur situation géographique et/ou  climatique  , tant au travers des paysages , que dans la culture ou dans la gastronomie ....

On y mange d'excellentes spécialités , si celles ci sont bien préparées
Des paysages splendides
La mer , l'océan , de belles plages
La montagne
L'occasion de pratiquer tous les sports
Des loisirs pour tous




La  seconde face  :

Des catastrophes naturelles
Le chomage
La morosité ambiante et l'individualisme




Voilà ..... il y a encore beaucoup de choses à dire sur LA carte postale de la  FRANCE ..... alors je vous laisse la place et reste impatiente de lire les avis de chacun   :top:


Merci et bonne soirée  ;)

Bonjour à tous,

C'est juste pour vous informer que quelques posts hors sujet ont été déplacés de cette discussion.

Je vous prie de bien lire le titre de la discussion avant de poster sil-vous-plaît. Ici nous parlons de l'envers de la carte postale française.

Merci,

Priscilla  :cheers:

[Modéré: Hors sujet]

Bonjour dede de VIGNOC, et les autres qui ne lisent pas avant de poster!!

ok, mais vous n etes pas sur la bonne discussion!!!!  Merci de lire correctement le fonctionnement du site.

vous avez sur chaque destination des sujets différents. Vous pouvez y participer ou en ouvrir un nouveau, oster des annonces, aller sur des destinations différentes, ouvrir des discussions, consulter des blogs, en créer etc..etc...

Aussi ici, le sujet c est L ENVERS DE LA CARTE POSTALE FRANCAISE.

c est pourtant clair il me semble..

Donc pour participer ici, il faut donner son avis sur ce sujet précisen lisant avant le sujet et la question et la conversation en entier.

Donc pour vous, ce serait soit de contacter le forum SENEGAL, soit consulter le réseau Senegalais en France, en cliquant partout sur les liens proposes par le site sur cette page, annonces également.

ou bien nous donner votre avis sur le contraire de la belle carte postale française, selon vous les reproches.

Bonne journée.

[Modéré: Hors sujet]

[Modéré: Hors sujet]

Bonjour Julien,
Je suis canadienne, vit en France avec mon époux depuis un an.Franchement bien déçue  de la vie ici, même si le pays est beau, la crise économique est si forte que j'arrive pas à trouver de travail. Nous voulons donc revenir au Canada, et couler de meilleurs jours! Je crois que pour moi c'est un gros choc culturel, oui, mais comment s'intégrer dans un nouveau pays sans ressources? J'aurais aimé avoir de l'aide et des gens pour me soutenir outre que mon mari, mais on est laissé à soi même, et que dire de l'administration à vous faire tomber les cheveux!!!!
POur venir ici, il faut être riche et avoir de grosses études et trouver un job avant de quitter son pays d'origine, sinon bonjour les ennuis!!! Bien sur ya pleins de super trucs à voir, mais y vivre à long terme, pas pour moi!!
Cela dit , à chacun ses rêves!!!

Bonjour,

En fait, j'ai commis une erreur car j'habite en France et envisage de m'installer au Cambodge, pays que j'aime beaucoup ainsi que ses habitants. Il est vrai que je ne connais pas toutes ses facettes que j'ai un peu de mal à apprendre la langue. Pour que mon installation ait du sens, il faudrait que je m'y rende utile.

Comme j'ai vu que j'étais (ou qu'on m'avait mis) hors sujet; merci de ne plus m'écrire et je promet que quand je vais être plus grand et que je comprendrais mieux, je vais reprendre le fil.Ou alors, si par pur hasard, il se trouve que des gens supérieurement intelligents veuillent bien m'expliquer, je suis à l'écoute; mais seulement avec des bons, voire de très très bons.
Merci de votre aimable attention!

un Bonjour à tous , je suis Français et nouveau sur votre site :) salut  à tous

Bonjour dede de vignoc,

oui on vous a mis hors sujet, car voyez vous, cette discussion a un sujet écrit en gros en haut de page. Vous pouviez également interagir avec la personne en message prive si cela n avait pa de rapport avec le sujet et que vous vouliez communiquer avec la personne.

Aussi, lorqu on demande de donner son avis sur "l envers d une carte postale idéale", et que vous venez parler du Senegal, vous etes hors sujet.

par contre rien ne vous empêche d ouvrir une discussion nouvelle sur le forum France ou sur le forum Senegal (destinations).

Vous imaginez bien que sans une cohérence et un tri, les discussions VS sujets n auraient aucun sens!!

a moins que lorsque vous vouliez du pain vous alliez chez le boucher! ici c est pareil. rien a voir avec de l intelligence, mais avec du bon sens.
Aussi avant de participer a un forum, on cherche a comprendre son fonctionnement et on lit attentivement la charte et son mode. Des erreurs sont fréquentes lorsqu on est nouveau, c est normal,  pas la peine d être de mauvaise humeur quand on a tord.

ici certains collent leur demande d emploi, et autres machins qui n ont rien a voir, c est pénible.

A vous lire donc nouvellement, en respectant le sujet donne.

Bonne journée.

Je vis en France et souhaiterais exercer ma profession de cuisinier en Nouvelle Calédonie

Yannick Feyfant a écrit:

Je vis en France et souhaiterais exercer ma profession de cuisinier en Nouvelle Calédonie


Bonjour et bienvenue Yannick


Comme on le dit et le répète ........ vous n'êtes absolument pas au bon endroit pour  ce genre de post  :rolleyes:

SVP , postez votre annonce dans la section "emploi" du forum NOUVELLE CALEDONIE .......

Ce fil de discussions concerne " les 2 côtés de la carte postale française " ...... donc rien à voir avec une recherche d'emploi en N.C

Merci à vous et bonne chance

Bonjour

Je ne vis plus en France depuis des années mais sur 20 ans d'expatriation j'ai refait un séjour en France en 2006/2007.. La France est un magnifique pays, nourriture excellente, paysages variés etc... mais on est là pour parler de l'envers de la carte, alors allons y, manque d'amabilité de la plupart des commerçants, individualisme forcené empêchant de nouer de vrais rapports d'amitié notamment dans le Sud Est (le Nord accueille beaucoup mieux), les prix, les impots, la politique en général, le stress ambiant qui se sent, l'insécurité etc.. etc...
Je vis en Argentine que je vais quitter mais pas pour la France... J'y vends ma maison avec piscine (construite en 2009 toutes normes européennes, grand terrain dans province agréable) s'il y a des amateurs, me contacter par MP.. Ici les formalités d'immigration sont assez faciles et très faciles pour des rentiers ou retraités.. Pourquoi je pars ?? parce que j'aime bouger et que l'Asie me manque, mais pas la France..
Bonne semaine à tous

Bonjour,c'est bien ton avis,moi je suis Français,je vis aussi en France(Bretagne), tout les pays ont des avantages et des inconvénients,la France pas plus ou moins que les autres ,le France ne ta quand même pas apporté que de mauvaise chose non,peut être que c'est toi qui n'est pas assez ouvert aux autres ,je travaille en déplacement à l'année sur la France et partout je suis bien accueilli,je te souhaite une bonne retraite et un bonjour de la France :)

Bonjour

Oui, tu as raison, je souffre d'un grand manque d'ouverture aux autres.. Quand j'arrive de pays où les gens sont souriants et me saluent dans la rue simplement parce qu'ils me croisent et que j'entre en France dans un bureau de tabac en disant à haute voix "bonjour" et que tout le monde me regarde comme un alien, sauf parfois le buraliste qui me répond bonjour.. c'est sûrement parce que je souffre d'un grand manque d'ouverture vis à vis des autres... lol...
Regarde les statistiques sur le tourisme français et l'appréciation des touristes sur "l'amabilité" française.. !!
Bonne fin de semaine à tous

tu a raison reste ou tu es!! moi j'ai pas ce soucis ont ma toujours répondu mdr ,tu m'aurai rencontré on aurai pu ce faire une soirée et tu aurai vue qu'ont est pas tous coincé ,allé bonne continuation :)

Bonjour,

rien de tel que d avoir vécu dans un autre pays, pour se rendre compte de certains aspects qui nous échappent totalement lorsqu au contraire on n a jamais quitte les lieux et qu on se complait faute de ne pas connaitre autre chose.

Ce n est pas très intelligent de répondre aux autres qu ils n ont qu a retourner ou rester si ils trouvent cela mieux ailleurs.
Si donc on peut se permettre de faire la comparaison justement, c est la qu on découvre l envers de la carte postale, car on en prend conscience. Vous devriez essayer, mais en sortant de la France!

et oui, elle n est pas reluisante cette carte postale. .certes ailleurs il doit aussi surement y avoir son lot d insatisfactions. Et comme ici on parle de celle de la France et surtout de son cote négatif sur ce sujet.

j aimerai bien savoir entre autre ce que vous entendez par : "la France ne vous a pas apporte que des mauvaises choses". Oui sans doute.mais quoi?

Lorsque je vais en France, je trouve les gens égoïstes, jaloux, sans politesse, toujours a réclamer, nombrilistes,coinces, pinces,  toujours a souffler, ne savent pas ce qu ils veulent.
Et en dehors des considérations politiques ou autre gestion du pays, les français ont oublie de se faciliter la vie, cherchent toujours a tout compliquer, tout est question QUE d argent.

Une mentalite retrograde,  toujours a brandir ses droits en refusant d évoluer, oui un manque d ouverture d esprit pour une grande majorité.

C est un pays aujourd hui, qui legifere sur tout et n importe quoi, les français oublient de vivre librement, se compliquent la vie en permanence, provoquent eux memes les situations qu on connait aujourd hui, et très injustes, ne savent pas se protéger de façon refflechie.

On se retrouve dans la situation, ou on doit avant de faire 1 pas, ou un geste, s interroger si on peut ou pas faire ceci ou cela! c est grave. c est bipolaire, schizophrène.

Un pays des droits de l homme, qui a oublie au passage sa devise, ne cherche pas a se grandir, que ses valeurs n ont plus d importance puisque meme plus défendues et qu au nom des traditions ce pays s embourbe, alors qu on peut parfaitement maintenir ses traditions et évoluer. En France, c est toujours la faute des autres


alors, grèves, pas le droit de faire ceci ou cela, sanctions permanentes, taxes, impôts, lourdeurs administratives, les réglementations sur tout, discriminations sur tout, les injustices, des revendications permanentes complètement absurdes, etcun jour en France, on ne pourra plus bouger 1 petit doigt!!

J ai vécu et je vie dans des pays en voie de développement, et je vous garantie que je les trouve plus modernes et evolues question mentalité, alors pas riches, pas de droits interminables, mais heureux et fiers! surement que vos cheveux se dresseraient sur votre tete si vous voyez les conditions de vie de ces personnesUn jour la France sera a leur place a ce rythme, et eux au dessus!

mais la France est mon pays, un jour j y reviendrai, mais je ne sais pas si j y resterai dans ces conditions .

la qualité de vie, se mesure par le bonheur de pouvoir vivre avec ce qu on a soi meme consciencieusement engendrer.. Pas uniquement par ce que les autres pourraient nous apporter.

Bonjour,j'ai bougé non pas sur plusieurs continent mais sur lEurope,et je vous voie critiqué la France et les Français avec tellement de rage que je me demande pourquoi vous y venais,j'ai rien contre vous et je suis prêt au échange mais vous parlé de votre propre expérience et jugement,vous ne pouvez pas tout ramené à vous,c'est votre opinion,laissé les gens ce faire leurs propre jugement,je ne met pas votre parole en doute,vous êtes peu êtes tombé sur des gens égoïste ect.... mais ce n'est pas une généralité de ceux la il y en a partout pas seulement en France !
et ces très réducteur et dommage que de généralisé comme vous le faite sur les Français,voila maintenant c'est votre vécu et si les gens ce mieux partout en dehors de la France ,vous avez raison de chercher votre bien être ailleurs,cordialement.

Alors si vous avez bien compris le sens de la discussion, forcement que vous n y lirez pas de messages positifs!!
l envers (donc le contraire) de la carte postale (en général très aguicheuse) française..

et oui, c est mon point de vue et mon opinion et je ne vous demande pas de le respecter ou pas, d ailleurs la dessus je ne vous demande rien. j expose juste ma vision de l envers de la carte postale. ce qui  n est évidement peut être pas ce que pense d autre personne, mais chacun son truc.

Donc je ne generalise pas, c est vous qui le voyez comme ça et etes réducteur dans ma libre façon de penser en me jugeant. et je ne m arrête pas a l égoïsme de certains. mais sur le meme son de cloche que domdom, de petites choses au quotidien aussi qui ne manqueraient pas d une bonne révision pour relever un peu l image de ce beau pays.

Par contre vous, vous n en avez rien dit! tout est beau, joli, merveilleux et rien a dire? tant mieux si vous appréciez la France telle quelle! j en suis ravie pour vous.

au passage je vous signale que je suis française d origine française, bretonne et finistérienne, que je viens en France régulièrement, 2 fois par an, que mes enfants et le reste de ma famille y sont et que mon travail a l étranger consiste aussi a représenter la France dans le monde. (je dois dire difficilement actuellement).

et je trouve aussi que depuis que j ai quitte la france, je vois les gens de ma famille, les amis, du moins leur façon de penser assez différente, du moins sous un autre angle, a présent, de la mienne sur plusieurs sujets. il fut un temps ou comme eux je n y faisait pas attention.

je suis tout de meme fière d avoir pu voyager cela m a permis d avoir a présent une grande ouverture d esprit, assez difficile d ailleurs a appliquer avec des gens qui eux, n ont pas eu cette expérience. Donc forcement aujourd hui je trouve certaines choses hallucinantes au quotidien.

par ailleurs si je critique c est que je peux me le permettre et une critique n est pas toujours et forcement négative.

Bien dit allspice!
Je suis québécoise et je vis depuis un an en France. Je suis perdue ici, et pourtant j'ai le soutien de mon époux et amis proches, mais tout ce que tu as décris dans ton opinion, est tout à fait juste. Le négativisme ici s'est propagé dans toutes les sphères , et je n'arrive pas à m'intégrer totalement, j'en souffre énormément et j'ai finie par toucher le fond, une dépression qui m'est tombé dessus, car sans emploi, sans aide, sans ressources, ah c'est beau la France!! Mais son gouvernement est en train d'enfoncer les citoyens, tout le monde râle , mais personne ne fais rien!
Alors notre but ultime est de rentrer au Canada, mais il faut payer et beaucoup et patienter et remplir des tonnes de trucs, ce pays à tué les gens à petit feu et en effet  je me dis que même si on vivrait n'importe où dans ce monde si on veut on est pas obligé d'y rester, mon destin m'a enmmené ici , mais je n'y trouve pas ma voie ni mon bonheur.
Mon époux lui même souhaite quitter cette France qu'il ne reconnait plus après avoir passé 12 ans en Angleterre et en Nouvelle Calédonie. En effet tout le monde vit à sa façon et tant mieux , mais j'entends tous les jours que les gens quittent ici pour le Canada ou l'Angleterre pour du travail et meilleure qualité de vie! Bon courage à tous!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_de_Fl … %28film%29http://fr.wikipedia.org/wiki/Manon_des_ … m,_1986%29

jalousie envie magouilles sectarisme j'en passe ....
  un bon résumé de la société française actuelle.

D'accord avec les derniers commentaires notamment Allspice.. Tshito, notamment le système d'éducation français est en faillite (voir tes posts cousus de fautes d'orthographe).. Mon grand père qui n'avait que le certificat d'études et avait commencé à bosser à 14 ans, écrivait sans la moindre faute... Maintenant il faut que tout le monde aille jusqu'au bac, les profs sont débordés par le manque d'éducation et les incivilités des élèves, on change de méthodes à chaque ministre, et les parents défendent leur progéniture envers et contre tout, quitte à taper sur  le prof.. Maintenant les sujets du bac sont trop difficiles.. Pauvres petits... il ne faut pas les traumatiser et surtout que tout le monde ait le bac... en vertu du bon principe d'égalité !!
Bonne fin de semaine

bonjour mais vous etes francaise ou marocain je suis marocain en france et j aime bien agadir

bonjour
je cherche un travail sur l'étranger sur le Maroc en tant que gérant d'un riad ou responsable de chantier dans le batiment
Actuellement  .............................

L'envers de la carte postale française  ...
j'en suis tout retourné....

bonjour mais vous etes francaise ou marocain je suis marocain en france et j aime bien agadir

encore retourné...
;)

Bonjour à tous,

Je me permets de faire un petit rappel sur cette discussion.

A noter que le sujet ici c'est L'envers de la carte postale française. Nous parlons donc uniquement de vos expériences positifs et négatifs que vous avez vécu en tant qu'expatriés en France.

Si vous avez des questions à propos d'autres sujets, je vous conseillerai plutôt d'ouvrir un nouveau fil ou de poster à la section adéquate sil vous plaît.

Donc merci de ne plus glisser vers le hors sujet.

Priscilla  :cheers:

bonsoir tout le monde, je m'appelle nidal et j'ai 23 je suis palestinien
j'apprends le francais depuis quatre ans et je voudrais bien avoir la chance de continuer mes etudes en France bientot
content pour etre parmi vous.

Fermé