Recherche appartement en sous-location à Neuchâtel

Bonjour à tous!

Alors je poste un sujet car je suis un peu désespéré.
En effet, je débute un nouveau contrat de travail début mars à Neuchâtel et je suis donc en pleine recherche intensive d'appartements à louer. Cependant, je ne possède pour le moment qu'un contrat de stage de 6 mois qui débouchera par la suite sur un CDI ou au pire un CDD de 6 mois/1 an selon les possibilités d'embauche de l'entreprise. Cependant, toutes les demandes de location que j'ai pu adresser ont été refusées car je ne possède pas un contrat de travail à durée indéterminée.

J'ai donc compris que la solution pourrait être la sous-location ou bien la location directement à un particulier, sans passer par une gérance.
Ainsi, le but de mon post est de vous demander si vous avez connaissance de telles offres de locations sur Neuchâtel, disponibles immédiatement.

Je vous remercie de votre aide !

Bien recherché : appartement de plus de 30m2 de préférence
                           loyer inférieur à 1300 CHF

Bonjour,
Pour un studio en location chez le particulier, tu peux regarder là : location.teodorescu.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=3:intro-maujobia&catid=2:general
Ce n'est pas donné, mais vraiment très bien. Mon amie y a été deux mois à son arrivée à Neuchâtel.
La propriétaire est une personne agée très gentille, et c'est situé dans un quartier calme, dans les hauteurs de Neuchâtel en lisière de forêt, accessible sans problème en bus.
Par contre c'est aussi très demandé, donc je te conseille de t'y prendre tôt pour réserver si il est encore temps.

Bon courage pour tes recherches.

Manu

Merci beaucoup!

Effectivement, ça pourrait me faire une solution de secours très intéressante le temps de trouver un appartement.

Bonjour Yumiou,

Bienvenue sur Expat.com :)

Vous pouvez aussi parcourir les annonces immobilières en Suisse qui vont vous apporter des informations utiles.

Merci bien,

Hasnaa
Équipe Expat.com