Trouver un emploi de... commercial sur Nouméa

Bonjour à tous futurs voisins!! Je viens vers des personnes déjà présentes sur le "caillou".
Sur les forums, quand l'emploi est évoqué on parle majoritairement des emplois de la fonction publique ou du domaine médical (profs, kinés, infirmiers...) ainsi que des emplois spécifiques au BTP.

Simple. je suis commercial. J'ai créé une société récemment (il y a un an) en association avec d'anciens collègues mais je souhaite tout plaquer pour raisons diverses, venir sur le caillou et trouver... un nouveau poste de commercial.
Sans même parler d'un domaine d'activité spécifique (je viens du solaire photovoltaïque, le domaine du luxe me botterait), je trouve peu d'infos sur le net quant aux offres d'emploi sur ce métier. Est-ce peu présent en Nouvelle-Calédonie? Où se renseigner? (même si j'ai conscience qu'il faudra de toute façon rencontrer du monde à mon arrivée mi-juillet).
Ce métier est présent partout!! Il m'étonne qu'on ne trouve rien là-bas. je ne parle même pas de salaires, juste... d'offres. Merci de m'éclairer. Au plaisir de vous lire.

Benjamin

Bonjour Benjamin,

Soyez la bienvenue sur Expat.com et merci pour cette présentation :)

Le mieux pour vous c'est de poster votre CV dans la section des offres d'emploi à Nouméa.

Avez vous déjà été en Nouvelle Calédonie auparavant?

Bonne journée,

Hasnaa
Équipe Expat.com

bonjour,
tout d'abord, bienvenue!
pour essayer de répondre à ta question, il y a des offres de commercial
mais ,avant tout ,EMPLOI LOCAL, il faut être la au bon moment, et qui sait la chance sera au rdv
pour te donner une idée, regarde le site embauche.nc
a bientot

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses. Hasnaa, oui c'est la première fois que j'irai là-bas. Un ami militaire y est depuis août. Il peut m'héberger au départ. Effectivement je vais poster mon CV. C'est le mieux.
Aurore, oui j'ai bien vu concernant l'emploi local. La question est: Y a t-il assez d'offres pour satisfaire tout le monde??!! Les locaux sont-ils friands de ce type de métier et/ou les demandes d'entreprises sont réellement importantes?
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'offres sur le net. Çà se voit probablement sur place non? Comme je l'ai évoqué je travaille depuis quelques temps dans le solaire. Il est difficile pour moi de trouver des infos là-bas sur le domaine (le marché en France  est très morose là-dessus en tout cas)
Le domaine du luxe (prêt à porter, montres) m'auraient réellement intéressé aussi.

A vos avis. Merci. Benjamin

Bonjour,
il y a pas mal de place de commerciaux mais c'est un emploie facilement "attaquable " par les locaux et on prendra plus facilement un local sans grande qualification mais avec son réseau qu'un métropolitain.... en revanche si tu es indépendant il y a plus de facilité ( et de précarité malheureusement) .....pour le luxe si tu parle couramment français anglais et Japonais pas de soucis tu trouvera un poste au smic local avec des horaires pas très cool....

mais continu à prospérer un coup de chance est toujours envisageable! ça arrive encore

Bonjour Fany. Merci beaucoup pour ta réponse. Elle a le mérite de faire réfléchir de par ta franchise notamment sur le luxe. Préférence locale oui mais tout peut dépendre du vécu en tant que commercial, non? Comme je l'évoquai, je bosse depuis 5 ans dans le solaire photovoltaïque. Il y a peut-être moins de compétences présentes sur le marché là-bas. J'ai cru comprendre qu'un poste en NC dépendait justement des capacités que l'on peut avoir à apporter une plus valu aux entreprises locales. Tu en penses quoi?
Merci d'avance

en toute franchise.... même les médecins ont du mal tout est question de chance! ce qui est particulièrement dure... notre économie est quasiment exclusivement basée sur l'industrie minière si la mine marche tout marche et en ce moment c'est pas rose... nous ne somme ni des pro du tourisme (que l'on reçoit vraiment pas bien) ni des pro de l'écologie.... du coup la filière solaire n'est pas vraiment au top...
avec 2 licence 1 maitrise 1 expertise et 1 doctorat j'ai du mal après 15 ans à me caser ( et dieu sait si je connais du monde) tu imagine.... en faite si tu as les moyens viens 1/2 mois tu prospecte et tu vois en ce moment l'économie est vraiment en berne....