Petit séjour découverte début Avril 2014

Bonjour ,

J'arrive à Faro le 1er Avril pour me renseigner sur les possibilités , à 65 ans , d'une nouvelle vie en Algarve .
Je souhaiterais pendant mon séjour ( 1er au 8 Avril ) rencontrer des Français , résidents ou pas , et qui pourraient me conseiller et m'orienter .

Merci à ceux qui me répondront , soit sur ce blog ,soit par mail : [email protected]

Cordialement ,

Bob Dana

Bonjour Bob Dana,

Bienvenue sur Expat.com :)

Vous venez seul à Algarve?

Bonne journée,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour Hasnaa ,

Oui , pour découvrir , et pour envisager ( éventuellement , je ne sais pas encore ) d'y vivre

Bonne journée à vous ,

Bob

Bonjour Bob et bienvenu.

Je suis belge et jŽhabite dans la petite ville de Olhão située à droite de Faro depuis maintenant un peu plus de 4 ans.

Si vous avez besoin dŽinfos ou simplement se rencontrer autour dŽun verre pour échanger des impressions je suis À votre disposition.

Cordialement.

Didier

Bonjour Didier ,

Ce sera avec plaisir

Comment nous contacter ?

Cordialement ,

Bob

JŽenvois mes infos de contact via message personnel.
Bonne soirée.

ddefeu
oui nous arrivons  jeudi 27 dans la soirée  on loge à Olhao.Nous venons pour rechercher une location à l'année pour l'instant . merci pour votre proposition et pour le verre .laissé votre tél  je vous appelle dés notre arrivé.il ya Dalia qui recherche pour nous et merci de votre proposition forte agréable
à bientot
pecheur

bonjour,
je suis actuellement à Faro pour la meme demarche -jusqu'au 05 mars
nous visitons les environs ( de la frontiere espagnole (villa real de san antonio) jusqu'a Portimao soit environ 150km
il y a de tout, prendre son temps pour chercher, éviter les programmes en cours et/ou à l'abandon (attention la répartition des charges)
pour ma part, dès le premier jour, j'ai éliminé Faro ( à cause de l'aéroport) très gros trafic en ce moment alors en été !!!
Albufeira c'est du béton, et Portimao c'est la fiesta permanente en saison,
nous sommes entrain de visiter des maisons et appart sur Quartera et Vilamoura
il y a bcp d'autres sites très sympa ( petits villages de pécheurs, mais attention sans vie hors saisons
bon recherche
jclorraine

Bonjour,
La tranquilité á l'air d'être un facteur important dans vos critères de choix,mais je vois que vous n'avez pas visité la zone de Portimao -Lagos-Sagrés,et la cote ouest jusqu'á Aljezur, et Monchique dans l'intérieur des terres.
La cote ouest est une zone protégée et reste en partie controlée quant au développement de la construction.
Bonne continuation.
Francis

"Albufeira c'est du béton," 
c'est vrai qu'il y a pas mal de béton, par contre la vieille ville est intéressante et très belle, et dès qu'on s'éloigne de l'océan, c'est moins construit. Il y a aussi les avantages d'une ville moyenne, très aérée, stationnement facile en saison creuse, des centres commerciaux superbes, une gare TGV, un positionnement géographique intéressant.
Je tenais à préciser car l'affirmation était un peu abrupte.

J'appuie l'avis d'Odeclass sur Albufeira.
On peut y profiter toute l'année pour les infrastructures et activités en habitant en retrait, la campagne est tres proche et agréable et on choisit de rester au calme quand on le souhaite...
Il ne faut pas faire une fixation sur le terme " béton" !

Pour la tranquillité, faites une grande distinction en fonction des saisons et de votre position géographique.
Prenez comme point de repère le nord ou le sud de la 125.
Vyo

Une gare TGV ?
Cela je ne pense pas. On a pas de ligne TGV entre l' Algarve et le reste du pays. On a bien une ligne de chamin de fer mais pas de TGV

Appelons ce train comme on veut, il faut 1h45 pour se rendre de Lisbonne à Albufeira, est ce un pendulaire ? En tout cas c'est un TBV , train à bonne vitesse  (plus de 120 km/h)   :idontagree:

Oui comme vous le dites ce train est un Alfa Pendular, il ne sŽarrête pas à toutes les gares comme le fait lŽIntercity.
Le trajet dure +/- 2h de Lisbonne a Albufeira et +/- 2h30 en sens inverse (selon les horaires des chemins de fer portugais), il semblerait que cŽest plus long de monter que de descendre ;-)

LŽAlfa Pendular nŽest pas un simple train, il dispose dŽun wagon "restaurant" et sur demande on peu même se faire servir un plateau repas à son emplacement, en tout cas cŽétait le cas il y a 2 ans.

Je voulais simplement rectifier le terme TGV pour ne pas induire en erreur les lecteurs qui pourraient alors penser quŽil y a bien un TGV en Algarve. CŽétait un projet mais qui pour le moment nŽa pas abouti car nŽest pas dans les priorités.
Cela nŽen reste pas moins une manière rapide et sans stress dŽaller et venir entre Lisbonne et lŽAlgarve avec comme gare de terminus Faro.

Bon, et bien, on pourra prévoir de se rendre à Lisbonne pour une sortie touristique en expat Žs train, en tout cas, moi j'irais bien...

Idée à approfondir ...

Pour nos futures sorties en train, et ne pas oublier la découverte de Gibraltar... En bus? Il nous faut un volontaire organisateur ( gentil, bien- sûr! )
Qui se propose? Allez !

Merci Ddefeu pour cet exposé très précis.