Vivre a Edinburg

Bonjour , je suis boulanger ai j'ai trouvé un travail a edinburg pour 1237 £ par mois (40-45 heures/semaine). est ce correct pourbien vivre?

Bonjour ludo67210 et bienvenue sur Expat.com! ;)

Cela dépend de ton train de vie... Ils nous est déjà arriver de claquer 80 pounds en une nuit en boite, mais en faisant un minimum attention il y a pas de raison. Perso je boucle mes fin de mois en gagnant 100 pounds de moins ;)

[Modéré: Hors sujet.]

Salut,
Ce n'est pas beaucoup mais les salaires ne sont pas tres élevés en Ecosse malgré ce qu'on nous raconte ceux qui vantent les gros salaires anglais . A la City de Londres oui pour ces beaux messieurs en cols blancs. Pour le prolo, c'est ici comme ailleurs. Salaire moyen 22 à 25000 Livres brutes par an. Les débutants ou jobs sans qualif entre 14000 et 18000£. Attention, la vie est plus chere ici qu'en France.
Sur un loyer, il faut ajouter la "Council Tax" taxe locale d'habitation. Ca marche par Rank A, B,C etc la moins chere est A il faut compter une centaine de livres par mois. Si tu vis seul, tu pourras demander un abattement de 25% sur cette taxe.
Il faut aussi ajouter Eau Chauffage, TV, Tel et Internet.
Bref trouves toi vite une nana si tu es célibataire pour vivre à deux sinon, tu vas ramer. Beaucoup de gens à petits revenus ont un voire deux autres part-time jobs pour arrondir les fins de moi.
Voilà, bon courage, quand tu es installé passe moi un mail on boira un coup ensemble (c'est moi qui t'invite!)
Salut
Richard

ok merci Vardon . normalement j'arrive début avril s il n'y a pas de problème

Tu t'es trouvé un logement? où? et chez qui vas tu bosser?.
C'est une boulangerie française?
a bientot
Richard

oui je fait une coloc avec un autre boulanger
cest une boulangerie française:  le petit français

Bonjour,

Je relance ton post car j'aimerai savoir si avec le recul tu réussis effectivement à vivre avec ce salaire?

Cela pourrait être intéressant de connaître la finalité.

Merci d'avance.

oui on arrive a vivre avec ce salaire a condition d'être en colocation ou de vivre avec quelqu'un