Prof au Panama?

Bonjour à tous!
Pour le moment je suis encore étudiante, mais je projette de partir au Panama dans l'optique d'y trouver un travail dans le domaine de l'enseignement.
En mai 2014 j'espère obtenir ma maîtrise de FLE (Master1), grâce à laquelle je pourrais peut-être plus facilement trouver un job comme prof de français. Celà dit je suis jeune, et je n'ai encore que très peu d'expérience.
Je suis bilingue (ou presque!) français-espagnol, de ce côté ça aide quand même mais je nage un peu en ce qui concerne l'administratif: est-ce possible de trouver un contrat avec un visa touriste, et dans le cas contraire les visas de travail sont-ils délivrés assez facilement?
Merci pour vos conseils, suggestions, je suis preneuse!

Bonjour mailysj,

Bienvenue sur Expat.com :)

En parcourant l'Internet, je suis tombée sur cet article: http://www.panama-offshore-services.com … _visas.htm qui pourra vous être utile en ce qui concerne vos questions sur les visas au Panama.

N'hésitez pas à jeter un œil dans la section des offres d'emploi au Panama qui pourra aussi vous apporter quelques informations.

Avez vous une raison particulière de vouloir partir au Panama?

Bonne journée,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour Hasnaa!

Merci pour ta réponse, je regarderai bien attentivement ces "formalités visa"!

Le Panama pour plusieurs raisons:
Compte tenu de ma formation je serai à priori amenée à travailler à l'étranger et les pays hispanophones restent dans mes préférences. J'ai beaucoup aimé la Colombie l'an dernier, le Panama aura je pense d'autres particularités que j'aimerai connaître.
Mon petit ami est panamien, et malgré peut-être quelques difficultés à l'arrivée et les formalités administratives, il me sera sans doute plus facile de trouver un travail au Panama que lui ici!
Et pour le reste, curieuse et motivée par les expériences à l'étranger!
Merci pour vos conseils,

Maïlys