Expatriation

bonjour à tous, et je vous remercie d'avance pour vos réponses...

j'ai 34 ans, je suis chef de cuisine depuis 18 ans, dans tous types de restaurations (gastro, brasserie, traditionnel et bistronomie), j'ai également une formation de barman, et divers expérience en service...j'ai déjà manager des équipe (administratif et comptabilité)

j'ai monté 1 restaurant en france il y 4 ans que j'ai revendu (marre de travailler pour l'état) et j 'envisage l'expatriation en argentine d'ici 1 an... je suis entrain de m'inscrire à des cours d'espagnol et j'arriverai sur place avec une somme comprise entre 10000 euros et 15000 euros.

quelles sont les possibilité d'emploi dans un premier temps (2 à 4 ans) et par la suite de monter mon propre établissements.quelle salaire est envisageable, le prix de la vie ...etc...
merci à tous

Bonjour,

   Je vais vous donner un conseil d'ami avant de vous lancer dans une quelconque aventure dans ce pays. Venez sur place, pas en tant que touriste mais en tant que peut-être futur entrepreneur, renseignez vous bien auprès de gens qui ne vous brosseront pas tableau en rose et, si ensuite, vous êtes toujours persuadé que vous allez faire bonne fortune dans ce pays les choses peuvent se régler les unes après les autres. La première question à vous poser est celle du visa qui vous permettra de vivre légalement dans le pays et d'y travailler.

   Si vous voulez en savoir plus, contactez moi par MP, je ne vends rien ni ne me prétends consultant expert, mais j'ai roulé ma bosse en faisant du business dans de nombreux pays et je peux au minimum vous donner mon avis sur les points forts et faibles d'un projet. Après les décision vous appartiennent bien sur

Bien à vous

Bonjour,

Tout d'abord ce serait pour nous un réel plaisir d'avoir un bon restau pas trop loin de chez nous..!!! Nous en avons trouvé un, chef argentin mais ayant travaillé chez des "grands" en France.. mais il est à 80 bornes..
Pour te donner une idée, il est argentin, bosse actuellement 7 jours sur 7 car son restau ne lui rapporte pas grand chose, il est conseiller dans de grands hotels de Cordoba, fait une émission de télé, et ouvre son restau du jeudi au dimanche inclus..
A chaque fois que nous y sommes allés (sauf le 31 Décembre où c'était plein) nous étions les seuls clients.. (3 donc ou 4 personnes).. ce qui te donne une idée.
Il va partir en Europe faire la saison à partir d'Avril soit en France soit sur Ibiza.. Je n'ai pas besoin de t'en expliquer les raisons... que tu devines.
En plus il est argentin et en a ras le bol d'être ici.. Trouver des produits pour faire des choses qui sortent de l'ordinaire est un cauchemar.. et encore est il originaire du coin où il a des amis et des combines..
Je te donne le prix du menu.. Nous l'avons chaudement recommandé à des amis argentins de bon niveau.... La réponse a été "c'est cher" et pourtant ce sont des gens qui ont de l'argent..
Nous étions 3 il y a 15 jours
. amuse bouche (gratuit) nem au thon frais
. entrée au choix : melon au jambon maison de sanglier
                              carpaccio de novillo
. Plat au choix : poisson frais choisi sur plateau avec sa sauce
           quenelle de novillo ou de poulet sauce financière
. assiette de desserts maison, incluant fondant chocolat, framboises fraiches, sorbets et autres petits fours.
Le tout avec une bouteille d'un bon pinot noir à 200 pesos nous a couté 820 pesos..
soit par personne sans le vin un bon 200 pesos...
Excuse moi mais moi je trouve ça donné..
Par contre le restaurant du Golf d'Alta Gracia où tu es mal assis (chaises plastiques Coca Cola si tu manges dehors ou chaises en bois si tu manges dedans) où tu ne trouves que des salades et de la viande grillée ou plus ou moins bien accomodée en sauce et un dessert, est plus cher et c'est loin d'être aussi bon.. mais c'est de la cuisine traditionnelle "argentine" soit disant modernisée et tu comprends, c'est le golf, alors c'est bien d'y être vu...
Si tu veux, je vais à ce restau (le bon) jeudi prochain, je leur demande si tu peux les appeler quand ils sont en France et leur parler en direct.. Ce sera mieux que tout.. L'épouse est française du Périgord et lui est argentin... S'ils acceptent et que tu le souhaites, je te donnerai un tél où les joindre par MP
Bon courage en tous cas