Pondichery, et pourquoi pas Goa ?

Bonjour,

Merci pour votre participation.. et pour vos conseils qui me seront précieux.
J'avais  envisagé , Pondichery , et pourquoi pas Goa ?? Quels sont les inconvénients de cette ville ou plutot de ce district ??
Peut on louer , pas très loin de l'océan.? Doit on passer par une agence immobilière, ou la location directe par propriétaire est possible ?? J'ai consulté quelques annonces sur le net,  et cela me parait bien cher , pour les prestations proposées. Je pensais m'installer dans un genre  "motel" pour plusieurs mois, de  façon a pouvoir laisser quelques effets personnels , durant mes déplacements dans le nord , ou les grandes villes que j'envisage de visiter.
Vous semblez connaitre ce grand pays , n'hesitez pas à nous en faire profiter.
Merci encore et a bientot
Christian

Bonjour Christian,
Pour répondre à votre question pourquoi Pondichéry et pas Goa j'aurais une réponse toute simple Pondichéry est plutôt francophone et c'est une ville vraiment tranquille( pas envahis par les touristes tout le temps comme Goa qui est quand même une ville très touristique
A mon avis tu peux louer une maison /appartement ou tu peux laisser tes affaires et c'est mieux de passer par une agence Attention le dépôt de garantie est quand assez élevé et parfois atteindre un an de loyer La commission pour l'agence est en général un moi de loyer ( on peut négocier sur ce montant) n'hésites pas de revenir vers moi si nécessaire
cdt
mhb

Bonjour Christian,

votre question sortant un peu du contexte de présentation, j'en ai fait une discussion à part entière :)

Merci Julien , pour votre lien ..

Merci Habib pour vos informations. Je comprends bien, que je dois passer voir Pondichery , .. Pour vous quel est la meilleure période pour  passer 2 semaines ??  Et quels sont les meilleurs prix pour les billets depuis Paris ??

A vous lire.Christian