Nouveaux membres du forum Saint Martin, présentez-vous ici

Bonjour a toutes et tous
je devrai m'installer à St martin avec ma compagne et un couple d ami pour décembre

Nous voulons tester cette vie insulaire et pourquoi y rester si nous nous plaisons
Pouvez vous me donner des infos  sur la vie sur l'île, le travail, le logement et si il y a un club de rugby car on est 4 à patriquer ce sport
merci

Julien

Bonjour
La vie ici est très douce.
C est le paradis!
Côté travail tout dépend de votre domaine mais il est vrai qu économiquement je trouve l'île ps au top mais si vous êtes dans le tourisme il est plus facile de trouver.
Pour les logements je suis sur l'île depuis trois ans et Etais dans l'immo ( j ai arrêté y a trois mois).. Ça se trouve et pour ma part je préfère le coté hollandais ( plus facile pour trouver une location!)..mais c est assez cher !!
J essaie juste de vous résumer rapidement car il y aurait beaucoup à dire..
Enfin pour le rugby je crois que oui en tout cas sur pour les enfants mais il me semble aussi qu'il y a pour adultes je crois que ce sont les  archibales Sxm mais à vérifier..
Voilà un aperçu rapide si vous avez des questions n hesitez pas je connais bien l ile maintenant et son fonctionnement et c est toujours bien d être informé avant d arriver!!
Une chose est sûre c est que la qualité de vie ici est unique que ce soit avec le climat les paysages la gentillesse des gens etc...

bonjour julien ,
oui effectivement je suis un peu perdu sur ce site ! ... bon , que dire ? après un premier voyage en guadeloupe il y a plusieurs années , nous venons ma femme et moi de passer un mois à la martinique . Cela nous a beaucoup plu , mais étant tous les 2 retraités , un martiniquais qui a passé sa vie aux antilles  nous a conseillé plutôt de venir à saint-martin . alors , est-ce un bon choix pour venir y passer sa retraite ?
merci d'avance pour vos réponses .
serge.

bonjour , voudrais-tu communiquer avec moi et me faire profiter de ton expérience et conseils ?
merci d'avance.
cordialement .
Serge

Bonjour à tous et bienvenue

@ Serge, le message de Julien est un message de bienvenue, il est le fondateur du site.

Vous devriez lancer votre propre fil sur le forum Saint Martin en posant vos questions, vous aurez alors des réponses/les avis des membres.

Cliquez ici : https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour Bhavna , merci pour cette info , en plus j'avais remarqué qu'il s'agissait d'un post de 2014  , donc je vais essayer d'avancer !  :)
Serge.

bonjour , je suis encore en france mais j ai le projet de m installer a st martin , alors je desire savoir pour se loger , le prix des loyers d appartements , les villes les plus sympas , comment est la vie sur place , si on ressent que l on est en france ou l on se sent vraiment a st martin dans les antilles voila je desire connaitre tout ce que l on doit savoir sur cette destination ! merci par avance cordialement

Bonjour.
Mon épouse a une opportunité d'aller travailler à Saint barth, moi je suis retraité et nous avons des jumeaux qui vont avoir 12 ans.
Nous avons vu que le collège lycée de saint Martin est de bonne qualité, est il envisageable d'habiter à saint Martin et de travailler à saint barth ? avec un aller retour journalier.

Oui biensur il est possible de faire la navette bateau de st martin a st barth tous les jours, si cela esr toujours d'actualité directement à Marigot face au marché.

Merci déjà pour votre réponse. Avez vous une idée du prix et savez-vous où nous pouvons trouver les horaires car nous ne trouvons rien sur le net.

Bonjour, J'ai le projet de venir m'installer à Saint Martin, j'attends confirmation pour mon contrat d'ici la fin de l'année. Je voulais donc juste échanger pour l'instant, fin novembre je serai fixée et aurai peut-être  plus de questions pratiques... merci pour vos témoignages qui me permettront de me faire une idée de la vie sur cette île.
A bientôt, Marie

Bonjour je suis également muté a saint martin a partir du 1er janvier 2018 , ca va etre tres rapide . Si vous etes sur place pouvez vous me donner des renseignements sur les logements. Merci mathieu

Bonjour!
Mon mari étant venu en novembre à St Martin pour aider à reconstruire l'ile après Irma, nous avons une opportunité a saisir car des postes s'ouvrent en 2018. Nous souhaitons tenter l'aventure et sommes parents d'un petit de 4,5 ans et d'un second né en aout 2017. Nous avons évidement des questions sur le fait de venir vivre sur l'ile après irma, sur les écoles maternelles, sur les quartiers ou résider, sur l'emploi (pour moi). Nous sommes enthousiastes à l'idée de quitter la métropole et rejoindre l'ile!

Mon mari aussi est allé  sur St Martin avec énedis  pr rétablir le réseau de novembre à décembre et là  il est reparti le 31 décembre solo pr envisager aussi notre départ là-bas et se renseigner sur notre éventuelle installation. J'avoue  que je stresse un peu car pour moi ce sera totalement l'inconnue et nous avons 2 enfants dont le dernier qui n'a que 15jrs...je suis aide soignante en France et je me demande si je pourrais retrouver un poste là-bas, si ça ne va pas être galère pr trouver une école pr notre fille de 4 ans et demi bref des questions plein la tête

Bonjour.mon mari Jonathan est venu de novembre à  décembre avec son travail pour rétablir le réseau électrique sur St martin et maintenant il y est  1 semaine pr envisager notre installation là-bas.j'ai énormément de questions sur la vie là-bas car nous avons 2 enfants dont notre fils qui n'a que 15jrs...notre fille de 4 ans et demi devra y être scolarisée...

Bonjour,
Mon conjoint a une mutation dans quelques mois à St Martin, pouvez vous s'il vous plaît nous informer en direct si vous êtes sur place car peu d'infos en métropole sur le déroulent du quotidien actuellement après le passage d'Irma (faire ses courses, les commerces, marchés ect) comment vivent les habitants, les constructions des habitations ou en sont elles ?
Nous sommes prêts à donner de notre temps libre bien sûr  pour participer à la reconstruction de l'île, où autre, nous pouvons également ramener des choses importantes et utiles pour les habitants sur l'île
Merci

Shalima

Sur place la reconstruction a du mal à démarrer car bcp attendent encore les sous des assurances pr reconstruire leurs habitations...mon mari y est actuellement et ne voit pas bcp d'évolution.apres niveau commerces et autres la vie a repris son cours mais bcp de personnes sont encore sans logements

Merci beaucoup pour ta réponse

Bonsoir je suis muté depuis le 1er janvier 18 , concernant les logements c est plutôt compliqué a trouver et les loyers sont assez chers , j ai un studio pour 800 tt compris . Pour la reconstruction ça peu paraitre long mais un énorme travail a été effectué . Les routes sont praticables , les épaves sont moins nombreuses. Pour les courses , moins de commerce qu avant mais super u et carrefour coté hollandais sont très bien approvisionnés et les prix sont corrects et on trouve quasi tt. Les plages sont a nouveau magnifiques . Niveau restauration y a de quoi se faire plaisir a tt les prix .
Bonne journée

Bonsoir,
Merci pour ta réponse net et efficace

Si vous avez  besoin de plus d infos n hésitez pas .

Bonjour,
Jai un titre de séjour "toute profession en france métropolitaine " j'habite en france depuis plus de 20 ans j'aimerai venir travaillé à st Martin pour reconstruire car je suis dans le bâtiment j'ai une offre d'emploi un patron prêt à m'embaucher. Pour cela je vous demande si jai le droit de venir travaillé sinon qu'elle procédure dois je effectué ? Merci d'avance

Oui avec plaisir je reviendrais vers vous bonne journée sous le soleil de St Martin :)

bjr je souhaite venir a saintmartin je n ai aucun contact mais dans un premier temp je voudrais savoir comment est ou je pourrais trouver un hebergement pas trop chere
merci

Bonjour, essayez peut être via le site Airbnb j'en est vu quelques uns, temporairement le temps que vous trouviez un logement .
Bonne journée

Bonjour, essayez peut être via le site Airbnb j'en ai vu quelques uns, temporairement le temps que vous trouviez un logement .
Bonne journée

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751198

Merci et à bientôt !

Fermé