Nouveaux membres du forum Bahamas, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Bahamas et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Bahamas s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Je vous remercie beaucoup de me laisser la possibilité de pouvoir m'adresser à vous.
J'ai vécu 8 ans en Martinique et j'adore vivre sous les tropiques. J'habite actuellement à Nice depuis quelques mois et je n'arrive pas à me refaire à la vie et au climat de métropole. Je veux absolument repartir mais sur une île beaucoup plus dynamique.
Je trouve que les Bahamas offrent la possibilité d'avoir une vie d'ilien tout en étant très proche de Miami.
Je voudrai sincèrement m'installer aux Bahamas. Je suis infirmière et je voudrai savoir si le diplôme français est valable aux Bahamas car les lois sont anglaises donc on peut être amené à penser que nous restons en quelque sorte sous la coupole de l'Europe pour nos équivalences de diplômes.
Voilà j'ai une tonne de questions à savoir :
- y at-il une demande en infirmière sur les îles libéral/ salarié ?
- est-ce que le système d'infirmière libérale fonctionne ?
- y a t-il des pôles de santé qui regroupent kinés, infirmières, etc…..
- est-il difficile d'obtenir un permis de séjour si l'on n'achète pas de maison ?
- si l'on veut acheter une maison ou créer une entreprise peut on faire appel à un prêt auprès d'une banque et dans quelles conditions.
- le tourisme est-il touché par la crise ou est-ce que cela fonctionne toute l'année comme en Martinique ? est-il facile de créer une activité ou de trouver du travail ?
- comment se présente la vie au quotidien là bas ? :
loisirs, culture, commerces, mode, restaurants avec menus locaux ou internationaux, comment se comporte la communauté bahamienne par rapport aux étrangers blancs, la nourriture coute t-elle cher ou faut il manger local ? les communications, l'electicité sont elles chères ? a t-on la possibilité d'avoir la TV en français ? a t-on besoin besoin d'aller souvent à Miami et est-ce que les transports ne sont pas surtaxés (ex: martinik/gwadaloupe 300 euros) ? le climat est-il très difficile à supporter en période de pluie juillet/août ? Pour les transports et le nombre d'îles faut il avoir une voiture ? un bâteau ? cela coûte t-il cher d'avoir un moyen de transport essence? assurance ?
Je vous  prie de m'excuser pour ce nombre de questions et je ne veux pas trop vous noyer dans toutes mes interrogations.
Je vous remercie par avance de toute l'attention que vous accorderez à mon message.
Corinne

Bonjour,

J'ai vécu durant trois ans en Asie du Sud Est avant d'avoir mes trois enfants et j'avoue que de vivre en France est difficile pour moi.
Mon fils ainé passe le bac cette année et va partir faire ses études.
Ma fille ainée est en seconde cette année et ma dernière fille va passer en sixième.
Je travaille actuellement pour un laboratoire de produits cosmétiques issus de la recherche biomédicale.
Je gère notre site internet et je m'occupe de la logistique en travaillant de concert avec nos différentes plateformes ( stocks, envois export et distributeurs, com et autre...).
Mon niveau d'anglais est correct. Je cherche à savoir si il y aurait du travail dans mon domaine d'activité.
Il est évident que sans cela, tout projet d'installation ne resterait qu'un rêve...
Bien d'autres questions se profilent à savoir le coût des logements, les écoles, les frais inhérents à la vie quotidienne sont-ils importants?
D'avance je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez me fournir et l'attention que vous porterez à mon message.
Aurore

bonjour je m'appelle brian j'ai 24 ans et je voudrai découvrir de nouveau horizons et les bahamas me semble être la destination parfaite. je recherche du travail dans le domaine de la restauration (braman, serveur) pour une durée de minimum 1ans la bas. Si quelqu'un s'est par ou je pourrai commencer a chercher merci.

Bonjour,

Je m'appelle Pascale, j'ai 28 ans et j'habite à Montréal. Cela fait plusieurs années que je pense à déménager dans les Caraïbes, je ne suis pas certaine de ma destination pour le moment. J'ai déjà habiter pendant quelques mois en Rep. Dominicaine et je travaillais dans le tourisme. Je voudrais en savoir plus sur vos expériences si vous avez déjà tenter le grand saut. Est-il facile de se loger et de trouver du travail ?. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Bonjour!

Je suis monsieur Ibrahim, senior éducation advisor dans une école française en Mauritanie. Je suis à ma 7ieme années. J'ai d'autres projets de carrière qui me poussent m'expatrier. Après quelques années passées ici j'ai besoin de trouver un environnement différent et meilleur. Je souhaiterais prendre contact avec vous pour m'aider dans ces projets si vous me le permettez.

Biens de choses à vous.

Bonjour Pass24

J'ai vu votre post et je suis du même avis comme vous que je voudrais m'expatrier aux Bahamas et souhaiterais des personnes qui pourraient me conseiller. Par avant je souhaiterais prendre contact avec vous. Je suis monsieur Ibrahim, senior éducation advisor dans une école française en Mauritanie. Heureux de faire votre connaissance.
Biens de choses à vous.

Bonjour

j aimerais venir m installer au Bahamas pour travailler j ai un petit projet j aimerais aussi trouver un logement voir une coloc   merci :top:

Bonjour

Bienvenue sur expat.com  :)

Juste pour vous informer que ce fil est réservé uniquement à la présentation des nouveaux membres.

Nous avons dû mettre de côté quelques posts hors-sujet.

Vous avez la messagerie privée à votre disposition pour les échanges de coordonnées.

Bonne continuation
Bhavna

Salut à tous,

Je suis originaire du sud de la France et souhaite m'installer aux Bahamas courant 2017, beaucoup à cause des plages et du climat, un petit peu par caprice.

Je souhaites y passer 6 mois par an, j'envisage d'y faire construire, je serais sur Nassau courant Juillet pour du repérage, si certains membres du Forum évoluent dans l'univers de l'immobilier ou de la construction, n'hésitez pas à me contacter.

A plus.

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de créer votre propre discussion sur le forum Bahamas svp

bonsoir Julien,
si personne de la communauté ne répond a nos question, pourquoi vous n y réponder pas vous meme pour accélerer les choses?
merci
luc

Bonjour à tous,

Soyez les bienvenus sur Expat.Com  :)

@ Luc, Julien n'est pas aux Bahamas, c'est le fondateur de Expat.com et le post 1 est le message de bienvenue aux nouveaux membres du forum Bahamas afin que chaque membre puisse se présenter.

Bonne continuation,
Bhavna

Apparemment il n'y a aucun retour des posts sur les Bahamas, par conséquent cela ne sert à rien de se présenter ?

Bonjour,
je suis médecin généraliste libérale dans le sud de la France avec l'envie comme vous d'une expatriation sur les Bahamas , en face de la Floride. Avez vous obtenu des réponses sur les démarches administratives nécessaires? Merci de votre réponse.
Philippe

Bonjour,
je me prénomme Laurent Gasnier
je vie en France en basse Normandie à Alençon dans l'Orne
avec ma conjointe et mes trois enfants.
Suite au dernier électorat au France et n'ayant plus de travail depuis AVRIL 2016,
nous avons décider de quitter le pays pour venir s'installer dans votre pour trouver la prospérité de l'emploi et une meilleur vie pour nos enfants.
Nous allons des demain entamer des procédures afin de faire des cartes d'identités valide et des passeports pour nous cinq et demander une expatriation.
Nous sommes en quête de trouver un logement a louer ainsi de trouver du travail.
Moi je recherche un emploi de magasinier et ma conjointe cherche un emploi de femme de ménage ou de gouvernante dans une propriété.

Bon, avant de tout quitter, lisez bien ce qui est écrit dans les forums...

J'ai vécu aux Bahamas quelques mois. Pour voir, envie de tout quitter...

seuls les Bahaméniens peuvent travailler. Vous ne pourrez  pas travailler dans ce pays, sauf si vous êtes entrepreneur, investisseur.

La vie au Bahamas est très chère, une bouteille d'eau minérale coûte 2€ , un rouleau de papier toilette 1€...ce sont des exemples banals. Les fruits et légumes, n'en parlons pas!
Par contre, si vous savez pêcher et chasser en plongée, c'est tout bénéfice, car les langoustes sont magnifiques, on en a attrapé qui pesaient plus de 2kg!

Comme vous aurez une bonne tête de tourisme, attention aux arnaques, taxi en tête !
Comme activité, il n'y a que la plage, jeux aquatiques, pêches, ramassage de noix de cocos...

Bon courage à votre tribue

Bonjour à tous,

je suis originaire de Montréal, et j'ai commencé à aller aux Bahamas en 2008, nous avons loué une maison sur les family islands depuis nous y allons chaque année, sur différentes iles, nous avons fait Eleuthera 4 fois, Great Exuma, et Staniel Cay (petit exuma), Long island 2 fois, Cat island, San Savador, de plus, nous y sommes marié en 2012, et nous y allons aussi à Noel, nous avons maintenant des amis avec les années.  Nous mangeons très bien partout aux Bahamas.
Nous avons l'intention d'y prendre notre retraite mon mari et moi.....mais mon mari est encore trop jeune, alors nous allons devoir y travailler ce qui est correct pour moi.

J'aime les Bahamiens très gentil et toujours prêt à aider.....

Voilà

bonjour je suis malien j'ai besoin de travail a Bahamas merci

Quel genre de travail ?

N'importe Mais je suis diplômé de licence en informatique et administrateur Réseau je peut faire beaucoup de chose travail au restaurant ou autre merci pour votre réponse

Bonjour Madame,

je suis médecin et désire travailler également au Bahamas.
Avez vous quelques renseignements pour ce faire?

Cordialement;

Philippe

Bonjour  :)
J'habite actuellement en France, je souhaitais avoir quelques renseignements sur la possibilité de venir dans les iles en vue d'un projet d'achat immobilier: une maison et adopter sur place un chien et un ou deux chats. J'ai lu qu'il y avait un refuge pour chiens abandonnés (îles Providenciales) mais peut on aussi adopter des chats ?  :unsure Je suis une passionnée de chats en particulier.  Par ailleurs je suis enseignante d'anglais et d'espagnol en France. Y aurait il la possibilité de donner des cours de français ou/et espagnol ? Y a t il des postes d'emploi à mi temps en tant que réceptionniste dans l'hôtellerie ? Le gardiennage d'animaux m'intéresserait également. Mes passions sont principalement  la nature, les animaux et l'art en general (je suis peintre animalier)
Merci à l'avance pour vos réponses.
Bien à vous.
Pascaline

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751047

Merci et à bientôt !

Fermé