Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici

cjaudelouis51 a écrit:

bonjour,
le tout venant dis que c'est un problème de jalousie  kiss


Si vous connaissiez, ne serait-ce qu'un peu, ce qui constitue mon quotidien à MADAGASCAR, vous comprendriez  aisément que je n'ai aucune raison d'être jaloux.

Au demeurant, je n'ai pas eu besoin d'aller chercher mon épouse "dans une pochette surprise".

pour moi c'est une réponse ridicule  excusez je le sent comme cela ,votre réponse ok mais avez vous besoin de mettre une phrase acerbe ,controlez vous  merci

cjaudelouis51 a écrit:

bonjour,
le tout venant dis que c'est un problème de jalousie  kiss


:lol:  et voila... je l'avais dit.

Bonne soirée à tous. Laurence  :)

bonjour à tous ;me voilà tout nouveau sur le site que je me fais ouspiller .Bon!!!;il y a sur terre tellement de gens supers que je n'ai pas le temps de discuter avec certaines personnes ,suivez mon regard .Il me semblais que ce blog était pour les nouveaux arrivants afin de se présenter et non pas pour subir des moqueries venant de personnes pour le moins iresponsables

avant qu internet permette a tous de s exprimer on partait de France ou d Ailleurs et on s adaptait de par le Monde stop aux demandes de conseils d avis d experiences reelles vecuent par des gens eloignes de l Europe depuis 20 ou 30 ans en AFRIQUE pour croire qu il s agit de stupides exiles se trompant gravement sur l essence meme des contrees ou ils vivent pour la plupart en parfaite symbiose avec leur entourage sans pour autant jouer lesAutruches . Venez a Mada oubliez les blogs decouvrez aprenez vivez impregnez vous des Dames jeunes ou pas des Hommes aussi vous gagnerez du temps la vie au Pays MORA MORA ne s aprends pas sur la TOILE  ensuite vous serez en droit de juger les reponses que vous avez DEMANDEES

cjaudelouis51 a écrit:

pour moi c'est une réponse ridicule  excusez je le sent comme cela ,votre réponse ok mais avez vous besoin de mettre une phrase acerbe ,controlez vous  merci


Point de jalousie ni de "phrases acerbes".

Simplement du dépit à force de constater que l'intérêt pour MADAGASCAR semble, de plus en plus, se limiter aux rencontres sur Internet et au tourisme sexuel.

Les "anciens", je pense, comprendront certainement ma déception et ma nostalgie.

MADAGASCAR a, objectivement, "bien mieux à proposer" et mérite "une autre catégorie d'étrangers".

bonsoir c'est quand même plus facile par internet que dans les balettis de France pour trouver une Malgache et je vous signale que j'ai 71 ans ,alors pour le tourisme sexuel,il faut repasser,Ma copine n'est pas une minette  et nous sommes tres bien comme cela .Avant de vous écrire j'ai d'abord regarde votre profil pour savoir à qui j'avais à faire

cjaudelouis51 a écrit:

bonsoir c'est quand même plus facile par internet que dans les balettis de France pour trouver une Malgache et je vous signale que j'ai 71 ans ,alors pour le tourisme sexuel,il faut repasser,Ma copine n'est pas une minette  et nous sommes tres bien comme cela .Avant de vous écrire j'ai d'abord regarde votre profil pour savoir à qui j'avais à faire


Je pense que, après quelques mois de résidence à MADAGASCAR, vous comprendrez facilement que l'âge ne confère pas forcément la sagesse et que, parmi les étrangers au comportement "déviant", il y a au moins autant de "vieux" de plus de 70 ans que de "jeunes" de moins de 30 ans.

merci j'ai déja vu
je suis très bien reçu par mes voisins Malgaches et c'est ce qui m'importe et pas les interventions comme les votre.VOus insultez avant de connaitre ; rigolo ça
Je croyais etre bien reçu!!!!!
ici c'est comme sur les autres blogs;,imbécilités en tout genres et en plus anonymement car vous n'avez pas de photo preuve de votre franchise et de votre courage
Si  une personne connait un site  ou ce genre de personne n'existe pas ,priére  de me le dire ,merci mais je doute
je remerci   ceux qui m'ont montré de la sympatie

cjaudelouis51 a écrit:

merci j'ai déja vu
je suis très bien reçu par mes voisins Malgaches et c'est ce qui m'importe et pas les interventions comme les votre.VOus insultez avant de connaitre ; rigolo ça
Je croyais etre bien reçu!!!!!
ici c'est comme sur les autres blogs;,imbécilités en tout genres et en plus anonymement car vous n'avez pas de photo preuve de votre franchise et de votre courage
Si  une personne connait un site  ou ce genre de personne n'existe pas ,priére  de me le dire ,merci mais je doute
je remerci   ceux qui m'ont montré de la sympatie


Bonjour
Je te souhaite une bonne installation. Tu raconteras tes reussites, qui ne peuvent qu'être nombreuses . Comme tu as un bon relationnel avec tes voisins gasy, tu ne peux que réussir. Inutile donc de demander des renseignements  aux expats. Les malgaches seront utiles et te guideront avec subtilité. Confiance,  c'est le maître mot à Dago!

Salama,

Berthold(berthi) ty anara'ako.Je suis étudiant de la ville de karlsruhe dans le sud de l'allemagne et d'origine camerounaise. Je débutera à partir du 15 septembre un stage dans la ville de tana et pour une durée de 5 mois.J'ai plusieurs préoccupations mais je créerai une discussion parallèle puisque celle-çi est dédiée aux présentations.
Je suis fan de nouvelles technologies.j'aime regarder le foot et le pratique aussi.j'aime aussi la photographie,la musique et le montage vidéo.
Je suis assez ouvert et aimerait partager ma vision et échanger avec ceux que je rencontrerai à Madagascar.
Si jamais quelqu'un qui parle malgache et serait actuellement dans ma région,priée de bien vouloir me laisser un message.Merci d'avance.
Au plaisir de vous lire

Berthi

MERCI  heureux pour ta lettre cela me pricure un grand plaisir
finalement ce blog est comme la société ,des personnes sympas et .............................
mon futur est la pêche et la visite de l'ile
ma copine a une bonne,cela me gene un peut coté salaire !!!,que donnez vous ??
merci de vos réponses; bonne journée à tous

cjaudelouis51 a écrit:

MERCI  heureux pour ta lettre cela me pricure un grand plaisir
finalement ce blog est comme la société ,des personnes sympas et .............................
mon futur est la pêche et la visite de l'ile
ma copine a une bonne,cela me gene un peut coté salaire !!!,que donnez vous ??
merci de vos réponses; bonne journée à tous


Il fallait prendre l'intervention de "jean jacques chollez" au "2ème degré".

Vous comprendrez plus tard, une fois encore.

Concernant la bonne de votre copine, gardez là. Il serait en effet assez mal venu qu'un "vazaha" vienne supprimer un emploi créé par et pour une malgache.

Si vous voulez passer pour un employeur respectueux, proposez lui un salaire mensuel de 200.000,00 Ariary.

ma copine a une bonne,cela me gene un peut coté salaire !!!,que donnez vous ??


Bonsoir... si je peux me permettre je dirais : ne vous occupez pas de ça, votre copine a employé une "bonne" et c'est à elle de gérer son salaire. Si cela vous dérange parlez en avec votre amie et ne faites pas de cadeau ou d'augmentation dans son dos... c'est à elle de prendre la décision.
Laurence  :)

cjaudelouis51 a écrit:

merci j'ai déja vu
je suis très bien reçu par mes voisins Malgaches et c'est ce qui m'importe et pas les interventions comme les votre.VOus insultez avant de connaitre ; rigolo ça
Je croyais etre bien reçu!!!!!
ici c'est comme sur les autres blogs;,imbécilités en tout genres et en plus anonymement car vous n'avez pas de photo preuve de votre franchise et de votre courage
Si  une personne connait un site  ou ce genre de personne n'existe pas ,priére  de me le dire ,merci mais je doute
je remerci   ceux qui m'ont montré de la sympatie


Règle n° 1, pour vivre vieux, à MADAGASCAR, mieux vaut ne pas être trop "sanguin".

Quand on a certaines responsabilités, on ne peut décemment "afficher sa bobine" sur Internet.

Je m'en excuse.

Règle n° 2, pour préserver sa tranquillité, à MADAGASCAR, il vaut mieux rester discret.

évidemment,c'est pas mon affaire ,mais nous en avons discuté et actuellement après une petite augmentation elle est à 60 euros,elle cuisine pas beaucoup,c'est surtout la machine à laver,;en tout cas merci de vos conseils
bonne journée

cjaudelouis51 a écrit:

évidemment,c'est pas mon affaire ,mais nous en avons discuté et actuellement après une petite augmentation elle est à 60 euros,elle cuisine pas beaucoup,c'est surtout la machine à laver,;en tout cas merci de vos conseils
bonne journée


Si vous voulez faire plaisir à votre compagne - et à votre femme de ménage -, achetez une machine à laver.

La lessive à la main est sans doute, en effet, la tâche de travail qui occupe le plus les femmes de ménage.

Dans leur majorité, les malgaches persistent cependant à penser que le linge est mieux lavé à la main qu'en machine.

Ce qui, cela va de soi, est totalement faux.

cjaudelouis51 a écrit:

évidemment,c'est pas mon affaire ,mais nous en avons discuté et actuellement après une petite augmentation elle est à 60 euros,elle cuisine pas beaucoup,c'est surtout la machine à laver,;en tout cas merci de vos conseils
bonne journée


60  pour une bonne ici c'est déjà beaucoup, encore plus si c'est en province.

on elle veux pas et nous irons dans un endroit ou l'eau n'est pas toujours au top
nous verrons petit a petit et elle vois tout cher il faut qu'elle s'habitue

oui je sais il faut pas se moquer des gens et éviter de faire des jaloux

Bonsoir Claude,
Jusqu'à présent j'ai suivi les échanges et je pense qu'il faut que vous preniez conscience de nombre de choses, de points à savoir.
Contrairement à l'impression que vous dites avoir de ce site, détrompez-vous car il est vraiment différent des autres et si vous voulez vous donner la peine de consulter l'énorme nombre de discussions qu'il y a vous vous en rendrez compte par vous-même. En dehors de quelques "accrochages" dus en principal à des gens qui "débarquent" et ne sont pas dans le coup, les conseils que nous donnons sont sérieux et fiables.
N'oubliez jamais que nous, les "fidèles", prenons de notre temps pour conseiller, guider, aider des gens comme vous qui veulent "tout savoir" (ou le mieux possible). Un certain état d'esprit règne ici et aucun de nous ne permettra une déviation.
Les réactions de certains "anciens" sont fort compréhensibles si vous vous donnez la peine de réfléchir un peu plus loin. Si une chose est dite (parfois, je vous l'accorde, assez sèchement), il y a une (ou des) raison(s).
Prenez le temps de découvrir....
Quelques petits points de repère, comme ça en passant.
Pour une "femme de ménage" qui en plus ne fait (d'après ce que vous dites pratiquement que le lavage du linge), le salaire que vous donnez est royal. Pourquoi? Sachez pour comparer qu'une institutrice dans l'enseignement public ici à mada reçoit un salaire en gros de 130.000 ariary. Vous, vous donnez pas loin de 200.000 pour si peu (même pas de cuisine), et ce salaire que vous donnez correspond à celui d'une enseignante de plus haut niveau avec bonne compétence. Réfléchissez.....
La viande ? Parlons-en.
Savez-vous que les supermarchés sont souvent "assez tricheurs" ? Je parle de qualité et de fraicheur car n'oubliez pas leur but. Ici, il est réputé dans le principe je dis bien(il faut trier quand même et rien de tel qu'une malgache pour savoir où aller), que ces petites baraques en bois qui vendent "les viandes de base" sur leur étal sont en fin de compte meilleures que celles des gros magasins. Sachez aussi que dans ma vie avant de venir à mada j'ai été directeur de supermarché puis ai acheté mon magasin donc je connais le système et à mada l'objectif est le même qu'en France: PAS DE PERTE !
Si je vous disais ce que j'ai vu............
Comment avoir de la bonne "bidoche" ? Faites comme moi: mettez "le marché en main" auprès de 2 "petits commerces de base": Dites leur que vous êtes exigeant, que vous voulez de la bonne viande fraîche et qu'en contrepartie vous la prendrez chez eux. Pas de souci, ils sont malins et ils vont vous "bichonner" car un bon client vazaha et fidèle c'est super pour eux.
Agir ainsi m'apporte en permanence satisfaction. Des exemples: Au départ, on m'a donné de la bonne côte de porc....avec 70% d'os et de gras. J'ai pris la première fois mais précisé que j'achète de la viande et non des os pour les chiens et idem pour trop de gras. Pas eu besoin de piqûre de rappel, le message était passé. Pour les respecter et être bien servi, je passe commande en général (et demande environ le prix que j'aurais à payer en prenant ma commande). Toujours que peu d'écart de prix et qualité de la viande réellement fraîche. Comme ils savent quand ils en reçoivent, ils me disent quand venir. Souvent quand même, j'ai besoin sans avoir prévu alors je passe et si jamais il n'y a pas de viande comme je le veux on me réponds "désolé je ne peux pas vous vendre ce que j'ai là". Commercial et pas idiot ça, non ?
Bon, pour sortir de ces "détails", il est évident que vous avez votre opinion, votre façon de voir, mais analysez ce qui vous est dit parce que vous aurez comme nous tous de grosses surprises.........nous y avons eu droit comme vous y aurez droit à votre tour alors profitez de tous ces vécus. Et oui, "on y est passé avant vous".......
Cordialement,
:cheers:

bonjour
ok merci de me donner de votre temps,cela me fait bien plaisir  mais enfin la langue Française est assez riche .De dire que j'ai trouvé ma compagne dans une pochette surprise  est intolérable,je n'ai pas dis ,qu'il a trouver sa compagne a coté d'une déchetterie .
Je tire un trait sur cet épisode malheureux,le silence est la meilleur des réponse   .Salut à tous   Claude

cjaudelouis51 a écrit:

bonjour
ok merci de me donner de votre temps,cela me fait bien plaisir  mais enfin la langue Française est assez riche .De dire que j'ai trouvé ma compagne dans une pochette surprise  est intolérable,je n'ai pas dis ,qu'il a trouver sa compagne a coté d'une déchetterie .
Je tire un trait sur cet épisode malheureux,le silence est la meilleur des réponse   .Salut à tous   Claude


Bonjour Claude,
Ne vous arrêtez pas à cela, apprenez à découvrir le site et restez cool, zen et objectif car la convivialité règne ici, même si parfois il y a des piques.
Bonne journée.
:cheers:

merci j'ai bien compris .J'ai lu certains passage qui m'ont fais froid dans le dos. C'est triste de lire des propos raciste ici à Mada ,pourtant quand on viens dans un pays comme celui là!!!!,je comprend pas ,déja que je comprend pas le racisme

cjaudelouis51 a écrit:

merci j'ai bien compris .J'ai lu certains passage qui m'ont fais froid dans le dos. C'est triste de lire des propos raciste ici à Mada ,pourtant quand on viens dans un pays comme celui là!!!!,je comprend pas ,déja que je comprend pas le racisme


Le racisme a tellement de facettes....à commencer ici, à Mada, où par exemple les noirs malgaches ne sont pas aimés par leurs propres compatriotes............ sans parler aussi des rivalités ancestrales entre ethnies. Vous voyez, pas besoin déjà d'aller plus loin sur ce sujet !!
Si à cela vous rajoutez qu'il est facile de cacher sous le soit-disant racisme la simple jalousie envers quelqu'un qui a réussi, on n'a plus qu'à tirer l'échelle, non ?

cjaudelouis51 a écrit:

bonjour
ok merci de me donner de votre temps,cela me fait bien plaisir  mais enfin la langue Française est assez riche .De dire que j'ai trouvé ma compagne dans une pochette surprise  est intolérable,je n'ai pas dis ,qu'il a trouver sa compagne a coté d'une déchetterie .
Je tire un trait sur cet épisode malheureux,le silence est la meilleur des réponse   .Salut à tous   Claude


Désolé, que, une fois encore, vous preniez tout au premier degré.

Oui, pour moi, trouver une compagne sur Internet, équivaut à une loterie.

On a, en effet, à mon sens, à peu près autant de chances de "toucher le gros lot" que dans une pochette surprise.

oui

boonjour tout le monde,je suis un jeune homme de 27ans,diplomme en commerce et je suis a la recherche du travail comme chauffeur commercial;chauffeur coursier;service patron;... je pourrai m'adapter a tout sorte de travail!

michelolechim a écrit:

boonjour tout le monde,je suis un jeune homme de 27ans,diplomme en commerce et je suis a la recherche du travail comme chauffeur commercial;chauffeur coursier;service patron;... je pourrai m'adapter a tout sorte de travail!


Bonjour et bienvenue,
Vous arrivez juste et ne connaissez pas le site, donc je vous invite à passer votre annonce dans la rubrique "travailler".
Cordialement.

Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons nous installer à Madagascar pour la rentrée prochaine car il est à présent retraité
Je suis malgache et mon mari franc-comtois. Nous avons inscrit notre petite dernière  à l'école française d'Ambohibao (les grandes restent en France) et recherchons un logement à proximité, meublé ou pas.
Pour ma part, je quitte un poste dans la Banque/Assurance et souhaite redémarrer une activité à Mada.
Merci d'avance pour votre aide

bonjour je suis Belfortains et malheureusement incapable de vous aider car je suis toujours en France et mon amie est kiné donc pas la même branche
bonne chance

Bonjour et bienvenue Malala21!
Vous trouverez pas mal de logement meublé dans la rubrique immobilier de ce site mais ça dépend de votre budget.
En ce qui vous concerne, souhaitez vous une reconversion ou toujours dans la même branche d'activité? Je demande parce qu'il y a beaucoup de gens qui pensent que c'est facile de se reconvertir à Madagascar, et la déception est grande et on commence à traiter tout le monde d'escroc etc etc.
Réflechissez bien sur ce que vous comptez faire à votre arrivée. Les bloggeurs sont la pour vous conseiller et vous guider. Bon courage.

Merci pour vos réponses. Je vais voir sur le site immobilier.
Nous avons pense au meublé car nous pensons que ça ne vaut peut être pas le coup de ramener ses affaires de France

Bonsoir . Je pense que vous devez savoir que si vous faites faire par la maire de votre domicile un certificat de déménagement  ,vous pouvez faire venir un conteneur  pour lequel il n y a pas taxe de douanes a payer   Bonnes chances pour votre retour   Max

rtefy a écrit:

Bonjour et bienvenue Malala21!
Vous trouverez pas mal de logement meublé dans la rubrique immobilier de ce site mais ça dépend de votre budget.
En ce qui vous concerne, souhaitez vous une reconversion ou toujours dans la même branche d'activité? Je demande parce qu'il y a beaucoup de gens qui pensent que c'est facile de se reconvertir à Madagascar, et la déception est grande et on commence à traiter tout le monde d'escroc etc etc.
Réflechissez bien sur ce que vous comptez faire à votre arrivée. Les bloggeurs sont la pour vous conseiller et vous guider. Bon courage.


Comme rtefy, bonsoir et bienvenue parmi notre communauté !
Je partage ce qu'il vous donne comme conseil, à savoir une prise de conscience que vous devez avoir en ce qui concerne les possibilités de travail ici. Surtout ne vous faites pas d'illusion. Je ne saurais trop vous conseiller à mon tour de plutôt étudier vos possibilités de vie en vous basant uniquement sur la retraite de votre époux et en tenant compte évidemment des frais de l'école française à mada comme d'éventuelles charges que vous aurez toujours en France.
Le mobilier ? C'est une histoire de choix. La question à se poser est de savoir si ça vaut le coup de payer cher un déménagement....parfois très cher même (suivant volume, frais de douane, valeur,...). Un loyer vide est bien sûr moins cher qu'un meublé et vous donne plus de choix. D'un autre côté, du mobilier vraiment de qualité, solide et durable n'est pas très courant dans le pays mais ce n'est pas si important que cela en fin de compte parce qu'on peut se meubler autant facilement et rapidement qu'à des prix assez bas comparé à ce qu'on a l'habitude en France (même pour du conforama qui n'est pas d'une grande solidité).
Pour en revenir au sujet "travail", ici vous n'en aurez que si vous le créez vous-même et là attention, ce n'est pas si évident que ça. Trouver le bon créneau n'est pas si simple et encore faut'il avoir le potentiel de clientèle. Je crois que certains anciens du site, ayant réussi à y monter leur entreprise, seront mieux placés que moi pour vous informer sur ce point.
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite le meilleur possible et j'espère que votre installation vous apportera ce que vous en attendiez.
Cordialement.

Gantner Maurice a écrit:

Bonsoir . Je pense que vous devez savoir que si vous faites faire par la maire de votre domicile un certificat de déménagement  ,vous pouvez faire venir un conteneur  pour lequel il n y a pas taxe de douanes a payer   Bonnes chances pour votre retour   Max


Bonsoir Max,
Oui, le coup du certificat de la mairie est vrai (d'autant plus que je l'avais fait faire). En effet, ainsi le déménagement est considéré "privé" et ne doit concerner que les affaires personnelles (éventuellement prouvables quand même). Dans cette optique, ils acceptent un véhicule (pas 2) mais à condition qu'il respecte la validité d'ancienneté admise dans la loi malgache.
Dans le calcul financier il ne faut pas oublier le coût en lui seul du déménagement ainsi que les frais qui s'en suivront pour rallier le port d'arrivée à son domicile....et les soucis "administratifs" pouvant surgir en cours de route, un suivi pointu de cette opération,....
Ramener ses affaires peut revenir à une petite fortune suivant la valeur, d'où se demander si ça vaut la peine.

Merci pour vos réponses et vos conseils. Cela nous permettra d'anticiper pas mal de choses

Je dirais qu'à la limite, vous vous débarrassez de vos mobiliers et équipements de France et ne ramenez que l'essentiel. Malgré que la qualité des meubles ici n'est pas top, vous pouvez trouver quelque chose de bien. Comme Serge45 l'a dit, faite bien le calcul car même avec une franchise, des couts (ou coups, c'est selon...) imprévus peuvent pleuvoir. Renseignez vous bien d'abord.

Bonjour à tous, je suis un wazza de la soixantaine divorcé ( mais pas dupe des amours "faciles") et bientôt à la retraite. Depuis 15 ans je navigue entre Amérique du Sud et Océan Indien mais pour la retraite, j'envisage de devenir (pour un certain temps ou un temps incertain) un zanatane. De par mes séjours dans l'océan Indien, je connais quelques peu certains aspects de Mada mais en temps que touriste (que des courts séjours). Au par avant,  j'ai pas mal voyagé dans presque les 4 coins du monde mais Mada me semble le plus proche de mes aspirations pour le futur. Dans un premier temps je me fixerais certainement quelques mois à Nosy Be pour ensuite faire de l'itinérant afin de connaitre de façon plus approfondie le grande terre. Ma vie d'expat depuis 15 ans me conforte dans l'idée que je ne revivrais plus en métropole (ex parisien de naissance) mais pour des raisons de santé pas trop loin de celle-ci du moins pas trop loin d'une terre Française, Réunion ou Mayotte la ou je réside encore pour un an. Vos expériences seront un plus pour moi surtout en ce qui concerne les formalités administratives, le logement  et les importations (droits de douanes sur effets personnels, voiture, etc...). Cordialement. Claude

On nait zanatany, on ne le devient pas. Vous serez résident, pas zanatany.

Fermé