Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici

bonjour  vous avez mon soutien  je suis nouveau aussi  et dans la meme situation que vous       
                                                 bonne continuation

Bonjour.
Vous aussi, vous avez la bas quelqu'un que vous aimez? Ce n'est pas facile comme relation. Il y a longtemps que vous vous connaissez?

bonjour  ca fait trois ans que je connais une femme a mada
mais tout n est pas si simple pour vivre la bas pour moi
et plus compliqué  encore pour elle  si elle veut vivre en france

Une question de curiosité sans arrière pensée. Comment vous faites pour rencontrer des femmes Malgache sur internet alors que vous vivez en France ? Vous recherchiez une femme étrangère au départ ou c'est le hasard qui vous a mis sur son chemin ? Via quel site internet ?

Bonjour
Internet...tu trouves tout. À lire certains messages , on imagine des discussions d'ados....
Rencontrer une femme à Madagascar. Exceptionnel. En plus, elle est follement amoureuse...si, si, elle me l'a dit, l'a ecrit
-et?
- et bien je suis amoureux!
- oui, mais,....sans connaître le moins du monde le pays et ses réalités,  le vazaha n'ecoute plus rien, il rêve éveillé et il clame à tous ses sentiments, , même sur des forums. Il attend des reponses sympas et si par malheur des mises en garde sont emises, elles ne peuvent venir que de sots, de mecs qui ne comprennent rien, d'aveugles.
Le vazaha s' offre alors un petit sejour sur place, rencontre son delire et se projette coeur et cervelle liés . Et même,  il constate qu'il y a tout à faire (yaka , yfokon, izonka, moije) et avec son petit pécule, sa maigre pension, il va tout entreprendre ; construire,  transmettre son savoir ( en vrai, ses avoirs ), changer la vie de tous ces malheureux qui n'ont pas eu le bonheur de l'avoir croisé avant.
Le grand age te ramène à l'enfance,  et la retraite te fait revivre tes vertes années,  l'adolescence.

Vous avez raison Jean-Jacques, tout amoureux a 18 ans, l'amour est aveugle, etc... et pourquoi les blâmer ? Même si toutes leurs économies y passent mais qu'ils vivent des moments heureux, ils sont au dernier bout de leur vie, où est le problème ? Ils se font avoir, ils sont trompés, se font des illusions, ok, et alors ? C'est leur liberté !
Quand on a réellement 18 ans et que les parents nous font la morale(passe ton bac d'abord !), on ne les écoute pas ! Là c'est pareil, ils ne veulent pas qu'on brise leurs rêves et on peut les comprendre même si c'est un bonheur à court terme et que "la vérité", l'expérience est de votre côté.

Bonjour a tous,

Pourrions nous revenir sur le sujet vue que la discussion part dans le hors sujet.

Vous pouvez créer une nouvelle discussion sur le Forum Madagascar, pour échanger vos conseilles et expériences. Merci! :)

Cordialement,

David.

P.S: Ce forum n'est pas un site de rencontre.

Désolé pour le hors sujet.

Bonjour

"Ce forum n'est pas un site de rencontres"
Merci de le rappeler . Ramener chaque jour cette destination à la grande "foire à tout "de la rencontre devient insultant  pour ceux qui y vivent, travaillent, et même fondent une famille.

Evidemment que ce forum n'est pas un site de rencontres !! Il y en a suffisamment par ailleurs j'imagine.
Mais j'aime bien discuter avec JJ Chollez, Serge45 ... faute de les rencontrer :-)

Bonjour à tous,

Alors faisons une petite trève et revenons sur le sujet de la discussion.  :proud

Les nouveaux membres, allez y, nous attendons vos présentations. :D
Par la même occasion, je tiens à remercier ceux qui se sont déjà présentés.  :thanks:

Priscilla

je me suis déjà présenté il y a quelques temps,  mais j'ai "déserté" expatblog car justement il me semble que les discussions  des "nouveaux" sont analysées, critiquées par les vazahas résidents..
si par exemple je veux cultiver bio pas la peine de me dire que ça va pas marché......  mais je suis preneur de conseils si il y a des connaisseurs.
Je cherche un dial, échange qui soit constructif.
bonne journée

j ai rencontré cette femme quand j habitais a la reunion  lors d un mariage il y a prés de 10 ans  ensuite nous avons correspondu  par le biais du net
   autrement le site franco malgache    FRANTZA   est bien

Bonjour,

Je suis Gael de l'île Maurice. Jai fais des allez retours sur madagascar plusieurs fois depuis 2 ans et là,  je suis la depuis novembre 2013 et jy reste. Voila, je suis sur Tana, plus precisement en périphérie de la ville vers Ambohimanambola. Bon jai appris a me situé et a connaitre Antananarivo sur ce bout de 2ans. En gros, j'adore ce pays et je bosse justement dans les lancements de projet et creation d'entreprise et d'emploi.

Cordialement, à plus!!!

Bonjour invovo > Vous avez déjà une nouvelle discussion sur votre projet "culture bio à madagascar" ici > https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=379387 je vous invite à continuer sur votre discussion et y poster vos questions. Je suis sure que les membres vont vous renseigner et vous donner des conseils. Je vous souhaite bonne chance dans votre projet.
--------------------------------------------

Bonjour florenti > N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum Madagascar si vous souhaitez partager votre experience avec les autres membres du forum.

----------------------------------------------------
Bonjour Gael > Je vous souhaite la bienvenue sur Expat.com! :) Merci pour cette présentation et bonne continuation ;)

Internet, si tu cherche bien, tu trouve de tout, mais attention, de tout!!!!!!
Sur dix femmes que tu vas croiser, huit en veulent à ton argent. Alors surtout tu n'étale pas tes possibilités et tu te méfie du chantage à l'affectif.

cette considération était destinée à qui ?

C'était pour lord2laze qui demandait comment rencontrer des femmes Malgaches.

gachengab a écrit:

C'était pour lord2laze qui demandait comment rencontrer des femmes Malgaches.


Je crois savoir qu'il a déjà sa "moitié".

Et qu'il n'a pas fait son "marché" sur Internet.

Oui oui, j'ai déjà ma moitié, et vivant déjà à Mada, je pense que je saurai ou rencontrer des filles Malagaches. C'est juste que je suis étonné de voir autant de monsieur n'ayant jamais mis les pieds dans le pays et qui ont rencontré leur dulcinée gasy via internet.

et les deux autres te donnerons la chtouille

Les morceaux choisis sur Expat.com ! Comme c'est subtil, fin et passionnant vos échanges !
C'est à qui sera le plus vulgaire !

Gantner Maurice a écrit:

et les deux autres te donnerons la chtouille


Celui qui passe de l'une des 8 à l'une des 2 a vraiment pas de bol.

lord2laze a écrit:
Gantner Maurice a écrit:

et les deux autres te donnerons la chtouille


Celui qui passe de l'une des 8 à l'une des 2 a vraiment pas de bol.


Coucou !! 
Mon petit grain de sel: Allons messieurs, tout le monde ne suit pas le niveau de la plaisanterie, ce jeu de ping-pong, alors je pense qu'il faut préciser que c'est de la plaisanterie sous peine de.......
A+

serge45 a écrit:
lord2laze a écrit:
Gantner Maurice a écrit:

et les deux autres te donnerons la chtouille


Celui qui passe de l'une des 8 à l'une des 2 a vraiment pas de bol.


Coucou !! 
Mon petit grain de sel: Allons messieurs, tout le monde ne suit pas le niveau de la plaisanterie, ce jeu de ping-pong, alors je pense qu'il faut préciser que c'est de la plaisanterie sous peine de.......
A+


Pas du tout, le sujet est on ne peut plus sérieux.

La blennorragie est, statistiquement, une des maladies les plus fréquemment traitées par les médecins malgaches.

Crusaders a écrit:
serge45 a écrit:
lord2laze a écrit:


Celui qui passe de l'une des 8 à l'une des 2 a vraiment pas de bol.


Coucou !! 
Mon petit grain de sel: Allons messieurs, tout le monde ne suit pas le niveau de la plaisanterie, ce jeu de ping-pong, alors je pense qu'il faut préciser que c'est de la plaisanterie sous peine de.......
A+


Pas du tout, le sujet est on ne peut plus sérieux.

La blennorragie est, statistiquement, une des maladies les plus fréquemment traitées par les médecins malgaches.


Bonjour Crusaders,

Le sujet est très sérieux bien entendu, à plus forte raison vu la rapidité de propagation des MST et le côté vicieux (malades étant désignés "porteurs sains"...qui contaminent les autres souvent sans le savoir).
Je faisais allusion à la réaction de tigresse qui, visiblement, a été choquée par la "chtouille" de Maurice.

Bonjour ! En effet, je n'aime pas la façon vulgaire de s'exprimer de certains mais je suis bien d'accord sur le sérieux de la question des MST à Madagscar. On parle peu du sida ici mais quand je vois que les préservatifs recouvrent les torches des pêcheurs de nuit ... je me doute bien que leur usage n'est pas apprécié pour les rapports sexuels ... comment dire ? extra-conjugaux mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les prostituées.
Les régulateurs vont bientôt nous dire d'ouvrir une nouvelle discussion car nous sommes dans le chapitre de présentation des nouveaux membres ...du forum ! :-)

Bonjour à tous,

Comme vous le savez bien, ce fil est dédié aux nouveaux membres, pour qu'il puissent se présenter afin qu'on puisse mieux les guider.

On se recentre svp?  :D

Vous pouvez créer un nouveau fil pour parler de tout et de rien sur Madagascar, si vous le souhaitez.

Bien à vous.

Kenjee

Bonjour à toutes et à tous,

Vu le nombre répété de posts hors sujet et de rappels en ce sens nous avons été contraints d'enlever quelques messages pour permettre au nouveaux membres de se présenter comme le veut la discussion.

Merci,
Christine
L'équipe Expat.com

oui c'est exact à bon entendeur salut

Salama,

Berthold(berthi) ty anara'ako. Je suis étudiant d'origine camerounaise et vivant en allemagne.Je débuterai un stage à Tananarive d'ici le 15/09/2014 et pour une durée de 5 mois environ. J'aimairais des conseils pratiques pour mieux préparer mon voyage. Je me balade actuellement sur le forum,n'hésitez à me laisser des liens utiles :)

Je suis quelqu'un d'assez ouvert et c'est avec plaisir que je ferais la connaissance de nouvelles personnes et pourquoi pas pour des causeries en malgaches :).

J'aime le football,la photographie,le montage vidéo,la musique.je pratique aussi le vélo.

bonjour a tous
j'ai connu une charmente Malgache et je suis venu à Tana pendant trois mois ,09 ,10 11 2013 et je compte revenir
je ne sais pas encore ou m'installer.J'ai visité Tana ,fiana,tuelar et mahajunga.J'ai un petit faible pour Mahajunga
Voilà je pense arriver en septembre .Je suis un retraité de la bouffe (boucher traiteur)
bisous a tous  et a bientôt
Claude

Je reste, chaque jour un peu plus, impressionné par le nombre de vocations que les femmes malgaches peuvent susciter auprès des étrangers

Crusaders a écrit:

Je reste, chaque jour un peu plus, impressionné par le nombre de vocations que les femmes malgaches peuvent susciter auprès des étrangers


:D  Chut... on va encore nous dire que nous sommes "méchants et jaloux"

Bonne soirée. Laurence  :)

LaurenceL a écrit:
Crusaders a écrit:

Je reste, chaque jour un peu plus, impressionné par le nombre de vocations que les femmes malgaches peuvent susciter auprès des étrangers


:D  Chut... on va encore nous dire que nous sommes "méchants et jaloux"

Bonne soirée. Laurence  :)


J'ai une amie, future Docteur en Psychologie, qui réfléchit actuellement à son sujet de thèse.

J'ai envie de lui proposer de choisir ce thème.

bjr, ne t'enfet pas,on pourai vous aider

alors là pas de souci,je m'en fais jamais  cool

Crusaders a écrit:

Je reste, chaque jour un peu plus, impressionné par le nombre de vocations que les femmes malgaches peuvent susciter auprès des étrangers


Bonjour
Effectivement,  le savoir-faire  des petites mains dans la fabrication des foulards Hermes  avait trouvé preneur en raison de leur haute qualification. 5 femmes et un homme  etaient partis en Tunisie dans une des deux usines -une à Madagascar,  une à Sousse en Tunisie. Malheureusement pour eux, la revolution arabe etait passee par là. D'autres aussi sont parties faire les " esclaves-menageres " dans quelques pays Chaud.d'autres encore chassent sur le net un hypothétique sponsor ou plusieurs pour ameliorer le laoka pendant que l'immense majorité rame ou bosse dur .on peut féliciter ces femmes qui en jetant sur le web un super hameçon arrivent à ferrer les gros thons et petits merlans. Dans une partie de pêche, on félicite le pêcheur, on n' accable pas le poisson de s' ' être fait prendre . C'est un sport écologique et renouvelable à l'infini

chollez jean jacques a écrit:
Crusaders a écrit:

Je reste, chaque jour un peu plus, impressionné par le nombre de vocations que les femmes malgaches peuvent susciter auprès des étrangers


Bonjour
Effectivement,  le savoir-faire  des petites mains dans la fabrication des foulards Hermes  avait trouvé preneur en raison de leur haute qualification. 5 femmes et un homme  etaient partis en Tunisie dans une des deux usines -une à Madagascar,  une à Sousse en Tunisie. Malheureusement pour eux, la revolution arabe etait passee par là. D'autres aussi sont parties faire les " esclaves-menageres " dans quelques pays Chaud.d'autres encore chassent sur le net un hypothétique sponsor ou plusieurs pour ameliorer le laoka pendant que l'immense majorité rame ou bosse dur .on peut féliciter ces femmes qui en jetant sur le web un super hameçon arrivent à ferrer les gros thons et petits merlans. Dans une partie de pêche, on félicite le pêcheur, on n' accable pas le poisson de s' ' être fait prendre . C'est un sport écologique et renouvelable à l'infini


Dans ces parties de pêche sur Internet, il y a surtout du "tout venant", aussi bien parmi les poissons que parmi les pêcheurs.

bonjour,
le tout venant dis que c'est un problème de jalousie  kiss

- tagged.com

Fermé