Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici

Ben a Madagascar y a plus d'endroits avec beaucoup de touristes, ca facilite le choix.

salut vivre sa retraite a MADA c est pas mal du tout pour la securite une petite bourgade avec moins de produits europeens MAIS la tranquilite ou grande ville avec tourisme et parfois sa case grillagee et gardiens ne pas entreprendre en grand dans les activites occupees par les nationaux mais quand meme tu essuiras quelques platres et tu t y feras eu egard a ce que tu peux recevoir du pays et d une partie de sa population ici c est rester cool mais pas benet et inerte par ce que tu constateras vite y compris dans ton entourage raproche

:) genre de réponse que j'aime car positive :cheers:

Bonjour
mon projet est base sur le tourismes
je voulais faire réceptifs des  visiteurs à mada et responsable d'excursion  terre et mère .

Bonjour
je viens du Nord Ouest de Madagascar tous près de Diego suarez .
puisque vous n' aimes pas y vivre à Nosy be Hell Ville et j'ai un frère,en ce moment il est en premier année en médecine à Diègo et j'ai voudrais que  vous donne des court particulier en médecine   
A bientôt

Bonjour
je suis à la recherche un homme comme vous ;vous avez des projet à Madagascar.
je viens à Nosy be hell ville juste Nord Ouest de Madagascar,une île touristique .
si vous avez des projet et moi si mais moi j'ai pas de sponsor ;enfin,je te trouve .
je suis un guide touristique de cet île et je voudrais réaliser mon rêve  comme un réceptif de touriste et responsable d'excursion terre et mère .

il y avait a MADA la chasse aux vivis /canards sauvages/  il ne faudrai pas que sur le blçg des expats des pretendus guides prennent / les enfants du bon dieu pour des canards sauvages / futurs vazahas sachez qu il existe ici comme dans d autres  endroits de la planeite une activite que des mauvaises langues nomment / sport national / prete a l affut pour vous recevoir dignement

bonjour  a toutes et a tous souhaite m'installer  sur l'ile sainte marie aimerai savoir le budget pour une personne seule  en vivant normalement merci de vos reponses elles me seront surement utiles

nosy be hell ville,il y a beaucoup de touriste;là il y a plusieurs tour opérateurs nationaux et internationaux .pourquoi vous dite comme ça,je vie et j'habite sur cet île

vous n'avez rien compris

ericali a écrit:

vous n'avez rien compris


Bonjour,

Il/Elle voulait s'adresser à Guy Michel qui montre que l'autre est un chasseur de canard sauvage.

guy michel a écrit:

il y avait a MADA la chasse aux vivis /canards sauvages/  il ne faudrai pas que sur le blçg des expats des pretendus guides prennent / les enfants du bon dieu pour des canards sauvages / futurs vazahas sachez qu il existe ici comme dans d autres  endroits de la planeite une activite que des mauvaises langues nomment / sport national / prete a l affut pour vous recevoir dignement


Pourquoi vous dites ça ? êtes-vous sûr que celui qui fait sa proposition est un chasseur ?????
Il faut tenir vos langues car c'est pour ça que les autres se sont fâchés? Ne dites pas de mal à la personne que vous ne connaissez pas.

Toutes les affaires partent à partir des échanges ( communications, idées ...)

Bonjour à tous,

Il me semble que vous avez complètement oublié le sujet initial de cette discussion.
De ce fait je fais un petit rappel, le sujet ici c'est : Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici.

En effet, la discussion est surtout réservée aux nouveaux qui ne savent pas par où commencer, donc on leur laisse ce fil pour qu'ils puissent se présenter.

Cependant, si vous souhaitez échanger vos opinions sur un sujet précis ou poser des questions, se serait mieux de créer un nouveau fil, les membres pourront mieux voir vos questions et vous répondre.

Je vous remercie tous pour votre collaboration et merci aux nouveaux qui se sont présentés.  :top:

Priscilla

guy michel a écrit:

il y avait a MADA la chasse aux vivis /canards sauvages/  il ne faudrai pas que sur le blçg des expats des pretendus guides prennent / les enfants du bon dieu pour des canards sauvages / futurs vazahas sachez qu il existe ici comme dans d autres  endroits de la planeite une activite que des mauvaises langues nomment / sport national / prete a l affut pour vous recevoir dignement


Le canard sauvage-sarcelle en français- s' ' appelle tsiriry en malgache.
Vivy ne fond pas partie de cette famille c'est une grèbe

d accord vous avez raison comment repondre a quelqun qui se presente ou pose une question certains connaissant ce pays pour y vivre et ou y travaille depuis 20 annees peuvent eviter les bevues qu eux memes ont cmmlses a ceux qui s interrogent sur certains cites et la vie qui s y deroule

Bonjour, mon prénom est micka. Actuellement je suis toujours en France. Je suis électricien à mon compte mais ça commence à être dur. J'ai toujours voulu partir et je crois que c'est le moment. Je aurai aimé savoir si il y a du travail dans mon secteur merci

Bonjour
Les regles d'expatriation sont claires.on ne peut  s' installer a Madagascar pour chercher du taf.

Bonjour Guy, projet de m'installer bientôt à Mahajunga,, pourquoi doit tu quitter AMBOROVY ?

Bonjour alors comment fait on pour y travailler ?

delanglez a écrit:

Bonjour alors comment fait on pour y travailler ?


Bonsoir,
De toute évidence, vous n'avez effectué aucune recherche personnelle et vous attendez que l'on vous dise tout........pas bien ça !!!
Nous, on est là pour aider, compléter, mais pas pour remplir le rôle de l'administration concernée, sans compter qu'il y a des tonnes d'informations à connaître.
Tel que vous parlez de la chose, je me demande si seulement vous savez quelque chose sur Madagascar, si vous y êtes venu, même juste "en passant" comme touriste par exemple.et pourquoi ce pays et pas un autre?
Pour votre information, sachez quand même:
1/ que ne devient pas résident à Madagascar qui veut, loin de là !!
Les possibilités et conditions ? Vous les trouverez en tapant tout simplement sur google "consulat de france madagascar" par exemple.......
2/ que si vous voulez venir ici pour trouver du travail, il vaut mieux abandonner tout de suite: vous n'aurez jamais de visa.
Commencez donc par le commencement, svp.
Cordialement.

Merci pour ces informations effectivement je ne connais mada que de réputation ayant u de la famille qui a vaicu 25 ans la bas auparavant j étais militaire g connu bien des pays et si je suis ici c'est justement pour prendre des renseignements je croyais que ce blog été fait pour ça. Merci

delanglez a écrit:

Merci pour ces informations effectivement je ne connais mada que de réputation ayant u de la famille qui a vaicu 25 ans la bas auparavant j étais militaire g connu bien des pays et si je suis ici c'est justement pour prendre des renseignements je croyais que ce blog été fait pour ça. Merci


Relisez bien ce que j'ai écrit: Nous sommes là parce que nous sommes animés d'un esprit d'aide mais on ne peut pas tout dire. Beaucoup trop important en masse d'information.
Notre "objectif" si je peux dire est de venir en complément des infos officielles que vous aurez récoltées, vous aider à les comprendre (parce que nous savons très bien que ce n'est pas toujours facile à "d"crypter", et que parfois en plus il y a comme un vide, un "flou artistique" et qu'en conséquence ça déboussole les gens.
Nous savons tout cela, on en est conscient, d'où notre "coup de main".

En dehors de ça, oui on peut vous aider à voir un peu comment est mada sur tous les autres plans (niveau de vie, insécurité,...). C'est aussi la raison pour vous de parcourir les nombreux sujets de discussion. Vous ne pouvez pas encore imaginer tout ce que vous allez apprendre !
Alors allez'y, investissez de votre temps et ensuite questionnez-nous: c'est comme ça que vous aurez satisfaction et que vous arriverez à pouvoir évaluer vraiment la réalité.
Ensuite, vous déciderez.

PS:
Dans votre contexte, la seule possibilité que vous avez ce serait de devenir "investisseur" mais ça c'est une "autre paire de manches"!
Sachez qu'un électricien, quand il voit "comment ça se passe" ici, n'a qu'une réaction immédiate: il a envie de s'arracher les cheveux!!!

Bon courage et bon surf !

delanglez a écrit:

Bonjour, mon prénom est micka. Actuellement je suis toujours en France. Je suis électricien à mon compte mais ça commence à être dur. J'ai toujours voulu partir et je crois que c'est le moment. Je aurai aimé savoir si il y a du travail dans mon secteur merci


Bonjour,

Je viens de vous envoyer en message privé une offre car une grande entreprise cherche un RESPONSABLE MAINTENANCE ENERGIE. C'est un poste pour un étranger.

Et vous verrez dans le MP le détail.

Cordialement.

Daniélla.

bonjour a toutes et tous
je recherche une maison a pris raisonnable a madagascar si possible du coté du grand pasvoie
je vous remercie

'''je vais etre bientot en retraite et j'envisage de venir vivre ma retraite a madagascar , . je suis séparée depuis 5 ans et envie de refaire une nouvelles ,quels conseils pouvez vous me donner .
dans quel ville ou s'installer ,""
sans vouloir vous influencez, je dirai Diégo surrez , en effet , j'ai fait 3 séjours pour bien visiter la ville , et pris des contacts. mais d'une manière  générale , il faut venir plusieurs fois sur place pour faire son choix . on ve vient pas à la  légère sans connaitre la ville et ses coutumes, ses habitants .
bonne chance pour la suite .......

Je me presente avec plaisir.
Je suis à Madagascar depuis beaucoup d'années, heureux d'être arrivé ici de l'Italie après le tournage de presque partout dans le monde! Mon site web pour mieux me connaître: - azmadagascar.onweb.it

Salut à tous ! Je ne veux pas écrire un autre pavé sur cette page et la rendre vraiment trop chargé, en revanche je vous invite à aller voir mon profil et, si vous avez une certaine expérience et des choses à m'apprendre, à me répondre sur la question que j'ai posé

Merci à tous !

Je suis bien désolé pour ta compagne, mais parler ainsi d'un pays que tu ne connaît pas visiblement c'est juste des apriori. Je ne voudrais pas vous manquer de respect mais il n'y a pas qu'à Madagascar que des propos pareils existe. C'est partout pareil, je suis blanche, italienne et j'ai subit des propos racistes en FRANCE. Alors relativise et arme toi de courage, parce que ou que tu iras avec ou sans ta compagne, tu entendra des stupidité pareil. Courage a vous deux.

d'abord, bonjour à vous tous .
  je viens passer 15 jours à partir du 28 juin 2014 à mada, pour prendre un tout petit peu la mesure du pays, concrétiser une rencontre internet de quelques mois et voir..........je vous entend déjà dire : encore un qui vient chercher une petite jeunette etc...etc.... mon amie à 55 ans et moi 62 ans, je prend ma retraite à la fin de l'année, j'aurai travaillé presque 3 ans de plus pour trouver une motivation à ma retraite. bilan, plus rien à voir en France, envie de dépaysement, et j'ai des idées non lucrative pour vouloir venir à mada. l'idéal pour moi, serait une rencontre non virtuelle à tana dans la première semaine de juillet, car je sent mieux une discution devant un verre, après quelques échanges sur le blog qui me semble très intêressant  dans l'ensemble. je compte m'installer vers le mois  d'octobre, et je trouve très aléatoires et divergentes les réponses que je peut  lire suivant les interlocuteurs. pas très précis dans mes questions, mais bien dans ma tête pour envisager " le dépaysement total"  à bientôt j'espère!!

bonsoir
je viens de lire votre message ,je suis attiré par madagascar , mais un peu peur au niveau de la sécurité .
donc je vais aller a maurice au mois de sptembre non pourra échanger nos avis .
eut des contacts avec femmes de mada ,mais sont elles sérieuse n dans quel allez vous !!!
bonne bonne vacances et au plaisir
jean-paul

bonsoir,

moi j'ai déjà vécu deux fois 3 mois à Mada et je trouve ce pays magique.  Mais il y a une grande différence de mentalité envers les étrangers vazaha  entre les hautes terres  (tana) et les gens de la côte Est.
les filles de l'océan sont moins porté à tout vouloir  s'accaparer .
C'est mêmes de femmes malgaches ici en Suisse, qui me disent méfie-toi des femmes du plateau......
donc elles en connaissent un bout ...
et je trouve la vie meilleure au bord de l'océan et la sécurité n'est pas mauvaise mais faut pas provoquer..
moi je reviens bientôt vers Antalaha, si possible me marier et construire au bord de la mer

denis

picasso27 a écrit:

bonsoir
je viens de lire votre message ,je suis attiré par madagascar , mais un peu peur au niveau de la sécurité .
donc je vais aller a maurice au mois de sptembre non pourra échanger nos avis .
eut des contacts avec femmes de mada ,mais sont elles sérieuse n dans quel allez vous !!!
bonne bonne vacances et au plaisir
jean-paul


Attiré par MADAGASCAR ou par les filles de MADAGASCAR ?

Danger au tournant, je pense !!!!!

invovo a écrit:

bonsoir,

moi j'ai déjà vécu deux fois 3 mois à Mada et je trouve ce pays magique.  Mais il y a une grande différence de mentalité envers les étrangers vazaha  entre les hautes terres  (tana) et les gens de la côte Est.
les filles de l'océan sont moins porté à tout vouloir  s'accaparer .
C'est mêmes de femmes malgaches ici en Suisse, qui me disent méfie-toi des femmes du plateau......
donc elles en connaissent un bout ...
et je trouve la vie meilleure au bord de l'océan et la sécurité n'est pas mauvaise mais faut pas provoquer..
moi je reviens bientôt vers Antalaha, si possible me marier et construire au bord de la mer

denis


C'est de bonne guerre, les "hauts plateaux" - merina - critiquent les "côtiers" qui le leur rendent bien.

Sinon, je pense que les motivations des filles, d'où qu'elles viennent, sont globalement les mêmes.

L'argent et un avenir meilleur.

Bonjour
Éternel sujet. Qui a la meilleure technique pour duper un vazaha adaladala vaotonga? Les côtières ou les " malama loha"...
Les filles des côtes    bien plus malignes que le vazaha imagine; c'est ça leur charme...
Arriver à faire soupçonner les merina de tous les vices...et par contraste, elles semblent être de jolies colombes....oui mais!
C'est sûr,  qiuand tu arrives à la retraite et qu'une jolie fille te colle, te flatte, comme si tu étais le plus beau coq, on peut imaginer tout, mais souvent la porte de la nasse est entrouverte...et la bourse sera vidée,  en souplesse

ce que je voulais dire c'est que se sont des femmes malgaches mariées ici en Suisse, et depuis longtemps qui me disent méfient toi des femmes du plateau. eux-mêmes de Tana et Antisirabe..... et qui disent que les filles de la côtes Est sont moins arnaqueuses et calculatrices.......   voilà et moi je partage ce point de vue ayant vécu aux deux endroits....

invovo a écrit:

ce que je voulais dire c'est que se sont des femmes malgaches mariées ici en Suisse, et depuis longtemps qui me disent méfient toi des femmes du plateau. eux-mêmes de Tana et Antisirabe..... et qui disent que les filles de la côtes Est sont moins arnaqueuses et calculatrices.......   voilà et moi je partage ce point de vue ayant vécu aux deux endroits....


Avoir passé deux fois trois mois en tant que touriste à MADAGASCAR ne signifie pas y avoir vécu.

Pour certains, une vie entière ne suffirait pas pour comprendre les mentalités et la psychologie locales.

Sachez qu'un des passe-temps" favori, ici, consiste à critiquer et à jalouser les autres.

Aussi bien entre ethnies différentes qu'au sein de sa propre ethnie.

[modéré]

Une chose m'a toujours étonné ici. Deux personnes vont s'insulter, se battre aujourd'hui. Et vous les verrez demain en train de "s'embrasser sur la bouche".

Donc les filles d'ANTALAHA - c'est, je suppose, la ville dont est originaire votre "fiancée" - [modéré]

On voit toujours la paille qui est dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre qui est dans le sien.

Bonjour à tous,

Petite mémo, le but de cette discussion est de laisser se présenter les Nouveaux membres de Madagascar  :D

On reste dans le sujet je vous prie?

Merci
:cheers:

Pour rappel, ce fil est dédié à la présentation des nouveaux membres. Que de vulgarités ! on va devoir modérer

Bonjour.
Je m'appelle Gabriel, je suis artisan en France, région Rhône Alpes. Il y a quatre ans, j'ai fais la connaissance par Internet, d'une jeune femme Malgache. Je vous rassure, pas une jeunette, nous avons à peine dix ans de différence. Je suis allé la rencontrer et découvrir Mada. Je suis tombé sur des gens merveilleux, une île de toute beauté, et je ne parle pas des zones côtières, l'intérieur est tout aussi flamboyant. Avec le temps et les rencontres, mon amitié d'Internet c'est muée en amour et nous parlons de nous marier. Comme je ne suis pas encore à la retraite, il va falloir que je la fasse venir en France,  mais j'ai bien l'intention de venir finir ma vie dans ce pays où il y a tant à faire pour améliorer la vie de ceux qui y vivent. Avec mes petits moyens j'essaye d'aider, financer le creusement de puits, la réhabilitation d'une école. 
Merci de m'accueillir dans votre communauté et de me faire profiter de vos expériences et de vos conseils.

Bonsoir et bienvenue Gabriel,

Ici, vous êtes bien tombé ! Merci pour votre présentation. Je vous conseille fortement de commencer par parcourir les très nombreux sujets de discussion, entre autre tous ceux liés au mariage (possibilités, procédures, problèmes embûches, .....). Vous en apprendrez une grosse majorité rien que par ces consultations. Ensuite, posez-nous vos questionnements complémentaires, aucun souci.
Bon surf et à bientôt,
Cordialement,
  :cheers:

Fermé