Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici

Crusaders a écrit:
serge45 a écrit:

[Commencez par nous en dire plus: job à Mada, ok, mais dans quel domaine ? dans quelle ville ? contrat temporaire ou définitif, intérim,...?


Je crains, Serge, que les contrats de travail "définitifs" n'existent plus guère de nos jours.


Je me suis contenté pour l'instant de demander à adel plus de précisions car difficile de faire plus "survol".

Pour le moment je n'ai aucune idée sur les details du contrat,déja on n'a pas evoqué encore ce point,juste j'ai fait 3 entretiens par skype et tout marche bien, je pense que prochainement on va commencé la negociation du contrat pour cela j'aimerai avoir une idée sur les salaires des cadres ou managers,les types de contrats,les avantages,....

Bonjour à tous,
Moi je suis déjà a Madagascar mais nous habitons en province et devons nous installer à Tananarive pour la scolarité de mon fils a na rentree prochaine. Je vis seule avec lui et
suis très inquiete de l'insécurité de TANA je suis a la recherche d'un logement de 2 chambres sécurisé a Ambatobe. Je crois que si je pouvais habiter dans le collège je signerai tout de suite ! LOL
J'ai un budget de 1 200 000 ar et reste dans l'attente de proposition.
Je vous remercie par avance de vos informations et profites du moment pour vous souhaiter un bon réveillon.

Bonjour! j'habite à Madagascar. je suis un native . pour etre plus precis, je suis à Antsiranana (Diego-Suarez). je parle français et un peu d'Anglais. Si vous avez besoin de contact ou d'aide,je suis à votre dispo.  hum je crois que c'est tous  :D

Est ceci parce que vous l'enfant allez chez Ecole Francais Mahajanga.

williamsdubois a écrit:

Bonjour
Je suis un homme d'affaire français à octroyer des  prêts privé à court et long terme allant de 5000 € à  80.000.000€ à toutes personnes sérieuses, fiables et  intègres désirant effectuer un prêt. Mon taux  d'intérêt varie de 2% à 3%  selon la somme prêté  et la durée de restitution des fonds, car étant  particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure.

Veuillez me contactez  ( [email protected] ) pour la suite.


Un "particulier" qui a la "surface" pour prêter jusqu'à quatre-vingt millions d'Euros et qui "racole" sur Internet.

Ca sent en effet la proposition "sérieuse", fiable" et "intègre".

Crusaders a écrit:
williamsdubois a écrit:

Bonjour
Je suis un homme d'affaire français à octroyer des  prêts privé à court et long terme allant de 5000 € à  80.000.000€ à toutes personnes sérieuses, fiables et  intègres désirant effectuer un prêt. Mon taux  d'intérêt varie de 2% à 3%  selon la somme prêté  et la durée de restitution des fonds, car étant  particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure.

Veuillez me contactez  ( [email protected] ) pour la suite.


Un "particulier" qui a la "surface" pour prêter jusqu'à quatre-vingt millions d'Euros et qui "racole" sur Internet.

Ca sent en effet la proposition "sérieuse", fiable" et "intègre".


Crusaders, tu n'as pas vu ? Ce brave homme est déjà banni !!!!!!!!!

Bonjour.je suis malgache installée à tamatave depuis 2 ans. Je suis de tana mais je suis tombée amoureuse de tamatave.alors aviez vous suite à votre projet?

serge45 a écrit:
Crusaders a écrit:
williamsdubois a écrit:

Bonjour
Je suis un homme d'affaire français à octroyer des  prêts privé à court et long terme allant de 5000 € à  80.000.000€ à toutes personnes sérieuses, fiables et  intègres désirant effectuer un prêt. Mon taux  d'intérêt varie de 2% à 3%  selon la somme prêté  et la durée de restitution des fonds, car étant  particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure.

Veuillez me contactez  ( [email protected] ) pour la suite.


Un "particulier" qui a la "surface" pour prêter jusqu'à quatre-vingt millions d'Euros et qui "racole" sur Internet.

Ca sent en effet la proposition "sérieuse", fiable" et "intègre".


Crusaders, tu n'as pas vu ? Ce brave homme est déjà banni !!!!!!!!!


Si je puis me permettre, bon débarras !!!!!

Bonjour à tous...Sommes un couple vivant dans le sud de la France(Montpellier);ma compagne bénéficie d'une retraite(elle a 65ans) ;moi meme suis sans activité mais peux justifier de revenus immobiliers(j'ai 57ans) mais n'ai pas le statut de retraité. .Aprés plusieurs séjours touristiques nous avons décidé de venir trois mois à Majunga;le but étant de s'y installer définitivement sans y exercer d'activité professionnelle.Pensez vous que nous pourrons obtenir pour nous deux les documents nécessaires à notre installation?Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour, je suis nouvelle dans ce blog
Je serai ravie de faire toutes vos connaissances

Bonjour
Je vis a tana et je chèrche actuellement une colloc
Je suis dans un quartier calme et sécurise . Pour plus d infos , tu peux me contacter par mail sameharrad@ yahoo.fr
A bientôt

jean marie 34 a écrit:

Bonjour à tous...Sommes un couple vivant dans le sud de la France(Montpellier);ma compagne bénéficie d'une retraite(elle a 65ans) ;moi meme suis sans activité mais peux justifier de revenus immobiliers(j'ai 57ans) mais n'ai pas le statut de retraité. .Aprés plusieurs séjours touristiques nous avons décidé de venir trois mois à Majunga;le but étant de s'y installer définitivement sans y exercer d'activité professionnelle.Pensez vous que nous pourrons obtenir pour nous deux les documents nécessaires à notre installation?Merci d'avance pour vos conseils


Bonjour et bienvenue parmi nous,
Merci pour cette présentation mais vous ne nous donnez pas d'éléments pour vous aider/conseiller...et il en manque un sacré paquet !!!
Votre compagne: française ou malgache ? Attaches au pays ? Si malgache, bi-nationale ou non ? Reconnue ?
Vous devez aussi savoir plusieurs choses:
Tout d'abord, votre "nous avons décidé" .....ne vaut rien du tout !!! Sachez que Madagascar est un pays qui accueille qui il veut et s'il veut. Oui, c'est la réalité et malgré que ce pays soit devenu le dernier du quart monde, il a la fierté d'être très sévère sur ce point. (Si en France on avait eu cette mentalité....).
Que vous souhaitiez venir vous y installer ne représente par pour eux un souci.......sous certaines conditions.
Avez-vous seulement consulté le site de l'ambassade de France à Madagascar ?
N'importe qui ne peut devenir résident, vivre ici et les conditions en fonction du contexte et des raisons de la demande feront que  l'on vous accordera ou non le droit de devenir résident dans le pays.
Ne partez pas "en pays conquis". De vous, il s'en fiche royalement !
Regardez les conditions d'octroi de visa et vous verrez que vous correspondez (sous réserve du peu que vous nous avez dit) aux critères de retraité.....sous condition de revenus.
Au plaisir de vos infos.
:cheers:

bonjour a tousse je pense mins taler bientôt a Madagascar je suis responsable en France d'une association le secours catholiques dans le var et je voudrez apporter mon expérience a la population.cordialement vincent :cool:

"Dis tonton pourquoi tu tousses ?"
On parle français dans le Var, Vincent ?
Nous faisons tous des fautes de frappe mais il y a des limites aux fautes de français et d'orthographe...
Bon ! Quel rapport entre vous, le Secours Catho et Madagascar ?
Vous croyez qu'une xème association ...catho ou pas,  serait utile ? Pour faire quoi ?
Et comme dirait notre ami Jean-Jacques, pour "s'installer" à Madagascar, pays souverain depuis 1960, ce n'est pas vous qui décidez, il faut que les autorités malgaches vous y autorisent en vous accordant un visa de long séjour.

il ne faut pas se fier au faute d'orthographe des personnes.si je fais des fautes ce que je suis un gaucher contrarié et sana pas en péchés de réussir dans ma vie professionnelle.cordialement

Bon d'accord, pardon ! Mais pourquoi venir à Madagascar ?

Il existe des visas spéciaux pour les religieux en mission...si l'église le missionne, son diocèse connait la marche à suivre...si c'est un mec ,"chrétien" d'opérette pour évangéliser la jeunesse....
Sinon, ils demande un visa pour entreprendre.....professeur de français...les bons sont recherchés !

Qui a dit que Vincent était prêtre ?
Il travaille pour le Secours Catholique, c'est juste une association catho financée par l'Eglise.

tigresse a écrit:

Qui a dit que Vincent était prêtre ?


En tout cas, un prêtre épicurien qui a l'air de préférer les grands crus au ..... vin de messe !!!!!

Bonjour , Je suis malgache mais je travail avec des etranger. Dans ce cas, souvent j'ai besoin d'aide dans le domaime, vivre a mada, travailler a mada, visa , etc... Je precise que je suis nouvel dans le domaine de travail.

Un grand merci pour votre accueil

(modéré: merci de poster votre demande d'emploi à la section Emploi svp)

Bonjour, j'ai demandé un poste de conseillère principale d'éducation à Tanarive, je suis mariée avec 3 enfants. Sommes avides de faire de nouvelles rencontres, de voyager et pour ma part d'exercer un métier que j'adore à Madagascar...
Évidemment nombreux sont ceux qui cherchent à nous effrayer et malgré ma bonne humeur et le recul dont je sais faire preuve, des questions se posent.. Sur la vie quotidienne surtout.
Pouvez-vous me donner votre sentiment.
Merci.
Myrtal

Myrtal a écrit:

Bonjour, j'ai demandé un poste de conseillère principale d'éducation à Tanarive, je suis mariée avec 3 enfants. Sommes avides de faire de nouvelles rencontres, de voyager et pour ma part d'exercer un métier que j'adore à Madagascar...
Évidemment nombreux sont ceux qui cherchent à nous effrayer et malgré ma bonne humeur et le recul dont je sais faire preuve, des questions se posent.. Sur la vie quotidienne surtout.
Pouvez-vous me donner votre sentiment.
Merci.
Myrtal


Il y a beaucoup de sujets qui parlent de Madagascar et de la vie quotidienne ici. Je vous invite à vous y promener... sachant que chacun apporte sa propre vision et son expérience personnelle...
Avez vous déjà travaillé à l'étranger ?
Bien à vous

Bonjour à tous et à toutes,

Pour ma part, je suis de nationalité française, j'ai 30 ans, je suis venue vivre ici il y a 4 ans pour rejoindre mon copain, de nationalité malgache.
J'ai vécu une acclimatation plutôt difficile au niveau relationnel et social, j'ai navigué de galère en galère sur le plan professionnel pendant 3 ans... L'année dernière j'ai créé ma société et depuis je travaille seule à partir de chez moi.
Heum, voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre; si vous avez des questions n'hésitez pas, et je serai ravie de faire votre connaissance

Bonjour
Vous êtes installait dans quelle ville ?
Si on est pas marié avec une personne de nationalité malgaches, c'est facile pour être résident ?
Merci

Bonjour manuel simoes,

Je suis à Antananarivo.
Eh bien, "facile" est un bien grand mot, en tous cas c'est faisable, totalement! Cela dit, il faut s'armer de beaucoup de patience face à la paperasse.
En résumé, (et si je me souviens): après un visa touristique, il vous faut sortir du territoire et revenir (Visa d'entrée de 72 heures) pour obtenir un visa d'un mois transformable et prorogeable en visa long séjour (visa immigrant) au ministère de l'Intérieur, avec justificatifs à l'appui selon votre cas: employé expatrié/ investisseur/ ou regroupement familial.

Quoi qu'il en soit le fait de contracter un mariage avec une personne résidant à Madagascar ne vous donne pas le droit de vous y établir au delà du temps de séjour accordé: dans ce cas, il faut renouveler la  demande de visa long séjour en indiquant cette nouvelle situation matrimoniale.

Bonsoir
Merci beaucoup Alucie.
La réponse est très claire et précise.
Bonne soirée

Bonjour Alucie

quel genre de société vous avez sur Tana???

Bonjour lealex,
Je fournis des services liés à la communication par l'image: photographie (événementielle, packshots...) ;  infographie/conception graphique (CAO, PAO, retouche photo...) et en ce moment je fais de la gestion/modération d'espaces participatifs.
Et toi? :)

Je vous en prie manuel simoes, bonne journée à vous!

Et bien moi ça fait presque 2 mois que je suis là, j'ai suivi mon mari pour son boulot

Bonsoir Alucie.
Tu connais quelqu'un en Mada que fait des sites ?
Toi tu retouches photos ?
Tu fais du montage ? :sleep

Alucie a écrit:

Bonjour à tous et à toutes,

Pour ma part, je suis de nationalité française, j'ai 30 ans, je suis venue vivre ici il y a 4 ans pour rejoindre mon copain, de nationalité malgache.
J'ai vécu une acclimatation plutôt difficile au niveau relationnel et social, j'ai navigué de galère en galère sur le plan professionnel pendant 3 ans... L'année dernière j'ai créé ma société et depuis je travaille seule à partir de chez moi.
Heum, voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre; si vous avez des questions n'hésitez pas, et je serai ravie de faire votre connaissance


Un couple c'est difficile... et les différences ne sont pas toujours complémentaires, surtout en termes d'origine, de milieu, de projet de vie...
Un couple mixte c'est donc encore un peu plus difficile... surtout quand on vit dans le pays de l'autre... et encore plus quand c'est la femme qui est d'origine européenne... car elle n'a pas toutes les "qualités" que vantent ici par exemple les hommes blancs dont ils parent leur femme malgache (passivité, dépendance à leur maître, absence d'autonomie sauf au marché... mais avec un budget encadré.... goût immodéré pour leur espace cuisine... mais aussi pour les deux types de couches culottes -Pampers et Confiance-... ahahah) et qu'elle doit aussi se battre contre les autres femmes de son entourage empressées de lui rabattre son caquet...

Je ne m'étendrai pas plus... l'Amour à le cuir dur... mais il est aussi fragilisé par tous les petits coups du quotidien, souvent insignifiants, souvent peu visibles.... et c'est l'attitude du conjoint qui parfois fait la différence... Cela dépend de sa dépendance à son milieu et sa famille... et à sa capacité à renvoyer tout ce petit monde pénible dans les cordes....

Juste vous dire que s'il vous prend l'envie de prendre l'air, de papoter, de vous détendre... vous êtes la bienvenue chez moi à Antisranana... pour le temps qu'il vous siéra... en toute simplicité...
Vous avez le temps... je suis ici pour le reste de ma vie que je me souhaite longue en plus...

Bien à vous

Manuel,

Je ne connais personne qui sache monter des sites  :shy Moi je m'occupe plus de tout ce qui est attaché à l'image, donc oui je fais de la retouche photo, du montage photo/vidéo, créa d'identité visuelle (charte graphique etc).

lealex, j'espère que la vie ici te plaira et que tu trouveras vite des occupations :) Tu faisais quoi en France?

:D Lys de Diego je n'ai rien à ajouter! Comme j'ai l'habitude de le dire la plupart des hommes sont juste contents de retrouver leur statut d'"hommes forts" des années 1800 ... mais je ne comprends pas les femmes qui s'y complaisent en le niant, en plus :dumbom: . J'ai de la chance d'avoir un compagnon très 21 ème siècle à ce sujet, mais comme tu le dis c'est surtout l'environnement tout autour, ces "petits trucs" et l'accumulation qui sont les plus durs à gérer.
En tous cas ça m'a fait bien plaisir de te lire et s'il m'est donné de passer par là-haut je ne manquerai pas de te faire un coucou, ça pourrait être super sympa!

Le plus difficile dans un couple mixte, ce sont les différences culturels et les incomprhensions.

Je pense que votre compagnon est de culture occidentale, ou que du moins, il y a vécu un bon moment.

Je ne suis pas sur que je serai capable de vivre avec une femme de culture 100% Malgache. Les différences culturelles, les non dits, les oui qui veulent dire non, le poids de la famille....ca ne doit pas être facile à gérer

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=437664

Merci et à bientôt !

Fermé