Nouveaux membres du forum Rwanda, présentez-vous ici

vous êtez où maitenant?

bojour
c 'est mamadou ,je vis en cote d ivoire

Bonjour à tous
Suis de Douala au Cameroun, infographiste de formation et actuellement indépendant. 15 années d'expérience professionnelle.
Je suppose je suis le tout dernier sur le site actuellement et je compte venir m'installer au Rwanda début 2018.
Si vous avez des infos et de bons tuyaux pour m'aider à m'y établir avec ma famille ce sera avec plaisir.

soyez le bienvenue ns ausi au chercher les gens a qui ont peut commencer un bisiness

Je réside actuellement au niger, je suis médecin et je désire m installé au Rwanda mais je ne sais vraiment pas comment m y prendre. Je suis âge de 33 ans.

suis un medecin nigerien residant au niget mais diplome au Senegal de l universite Cheick anta Diop de Dakar. Je cherche maintenant à m installer au Rwanda ,pays que j aime bien. Pour cela, j'ai besoin d'y trouver un travail. J'aimerai du coup savoir si je peux travailler en tant que medecin salarié au rwanda? Et le cas échéant où?
Dans l'attente d'un retour, je vous souhaite de trouver votre bonheur sur ce site et dans ce beau pays!

suis un medecin nigerien residant au niget mais diplome au Senegal de l universite Cheick anta Diop de Dakar. Je cherche maintenant à m installer au Rwanda ,pays que j aime bien. Pour cela, j'ai besoin d'y trouver un travail. J'aimerai du coup savoir si je peux travailler en tant que medecin salarié au rwanda? Et le cas échéant où?
Dans l'attente d'un retour, je vous souhaite de trouver votre bonheur sur ce site et dans ce beau pays!

Hello à toutes et tous!

Mon amoureux et moi on a envie de partir au soleil et de préférence dans un pays où on parle francais, histoire de pouvoir tout de suite communiquer avec les habitants et d'apprendre petit à petit la langue du pays d'accueil!

On aimerait travailler avec les enfants... en école, en orphelinat, donner des cours de rattrapage (début primaire), bosser en école des devoirs, organiser des annniversaires...
L'idee Serait sur le long terme d'ouvrir Un petit orphelinat (une dizaine d'enfants).

J'ai déjà vécu au Togo mais mon mari n'a encore jamais quitté l'Europe. On aimerait donc voyager dans plusieurs pays et de s'installer là où on se sentira chez nous!  Si on adopte le Rwanda tout de suite ce sera là, à voir!

Merci de partager vos expériences, de penser à nous si vous êtes sur place et que vous entendez parler d'un boulot sans nos cordes.
Nous ne recherchons pas de « vie d'expat » au sens cliché. Une petite maison avec deux ou trois chambres sera suffisante, pas de recherche de villa, de piscine etc. La nourriture dans les « cafet »( je ne sais pas si ça se dit comme ça au Rwanda aussi) sera parfaite pour nous.

Merci! Brian et Océane

Je suis un nouveau membre

salut yadmy içi au rwanda il bcp d'offre pour le medecin , les medecin  ont  90% de trouver du travail . vous pouver venir sur place pour pose votre candidature en experant que vs aurait  bcp des  chances  d'être rétenu.

Un grand merci pour la réponse ! Par contre je ne suis pas du tout médecin, je travaille avec les enfants. Belle nuit à vous.

soyez les bien venues , boulot sans nos cordes.pas encore entendu mais il peut il y envoir  . Une petite maison avec deux ou trois chambres sont disponible en plusieur .

pardon j'ai fait une petite erreur  ici vs pouvez avoir bcp de chance de travail avec les enfants et on peut vous aide pour l'installation  pour commencer votre travail.

salut yadmy içi au rwanda il bcp d'offre pour le medecin , les medecin ont 90% de trouver du travail . vous pouver venir sur place pour pose votre candidature en experant que vs aurait bcp des  chances d'être rétenu.

Bonjour :

Pourriez vous m'aider ? J'aurai besoin que vous me parler de Rwanda SVP ( cout de la vie , loyer, securite, la qualite de vie ...?..) je vous remercie infiniment .
Je me presente , je suis tunisien , je travaille comme guide touristique et j'ai mon propre commerce en Tunisie .
Je parle en francais , en anglais, en espagnole et en arabe .
Je cuisine aussi ( plats italien, francais, nord africain, crepes , gauffre, hamburger .......) est ce que vous pensez qu'avec ces competences que juge modestes puis-je  lancer un small business de 10000$ a rwanda (kigali) ou c'est insuffisant ?
Merci .

Je suis encore en Tunisie.
Normalment dans 3 mois je  serai a rwanda. si Dieu le veut .

Je passe des heures a lire sur Rwanda. C'est joli, c'est propre.
Avec 10000$ ( l'argent que j'ai) quel projet est rentable ? Selon vous ?
et je parle en francais , anglais , espagnol, et en arabe .
Est ce que je peux faire ma vie professionelle avec ca a rwanda ? J'ai 32ans.

suis d'entre de vs suite sur le message  privé mais mais ça ne fonctionne pas on peut regler cette probleme si c possible

Bonjour à tous, je suis Ines de Nationalité Camerounaise, je vis en Seine et Marne en France, j' aimerai découvrir le Rwanda, dans le but de m'installer plus tard.  Je suis commerciale de profession. J'aimerai savoir plus sur le Rwanda. Merci 😊

Bonjour Inès

Je me réjouis d'avoir pris connaissance de votre message qui sera peut-être le prélude à des échanges plus approfondis. Je suis d'origine sénégalaise et je vis en France, à Cergy, dans le Val-d'Oise (95).
Moi aussi, j'ai un projet d'installation au Rwanda, pays où j'ai séjourné déjà à trois reprises. Mon dernier voyage date de mai-juin dernier (pour un projet agricole) et je dois y retourner vers la fin du mois de février prochain.
Le Rwanda, beau pays d'Afrique, mais avec des particularités positives qui le différencient des autres du même continent. Donc, je vous encourage vivement dans votre intention de découvrir le Rwanda, et qui sait, d'y retouner.
Espérant prolonger cette discussion, je vous adresse mes très cordiales salutations.
A. FAYE

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751195

Merci et à bientôt !

Fermé